Dix-neuf • 19

399 37 2
                                    

Je m'arrête devant Yoongi, les mains sur les genoux, haletant.

- Qu'est-ce qui te prend ? Tu n'as rien à faire ic-

- Viens avec moi boire un verre.

Je relève ma tête pour le voir froncer des sourcils, plaçant ses mains sur ses hanches.

- Park Jimin, je travaille demain, toi aussi. Et ce n'est même pas ça le problème, qu'est-ce que tu racontes encore ?

- Yoongi, si je te laisse seul je vais m'en vouloir.

- Qui te dit que je suis seul ? réplique-t-il en roulant des yeux.

Je m'apprête à rétorquer mais une porte puis une voix féminine résonnent au loin dans mon dos. Merde, la surveillante.

- Jeune homme ! appelle-t-elle d'une voix agacée.

Mon regard paniqué croise celui de Yoongi avant que je me retrouve face à la petite femme qui s'avance vers moi. Elle se radoucit en voyant mon professeur face à moi.

- Monsieur Min, que fait cet étudiant ici ? Il n'a pas le droit de se trouver sur ce parking.

Rapidement je tourne ma tête vers Yoongi avec un regard suppliant. Si tu me balances Yoongi, je... je ne vais rien te faire mais t'as pas intérêt putain. Il se mord la lèvre en croisant mon regard, je crois qu'il se retient de rire le con.

- Park Jimin est l'un de mes élèves de terminale. Il a oublié de me rendre un papier important et a couru après moi. Je me suis déjà chargé de le réprimander. J'ai encore quelques mots à lui dire, je vous laisserai le raccompagner après.

- Bien, je t'attends près de la porte Park Jimin.

J'hoche la tête, regardant la pionne s'éloigner.

- Autre chose à me dire Park ? la voix grave de Yoongi me ramène à la réalité et je me tourne face à lui.

- M-merci.

- Bien, sourit-il.

- M-mais... j'aurais vraiment aimé rester avec toi ce soir. Si tu restes seul tu vas ruminer des mauvaises pensées et je vais m'inquiéter et-

Un soupire de sa part me coupe dans mon élan.

- Tu veux passer la soirée avec moi ou vérifier que j'aille bien ? lance-t-il en croisant les bras sur son torse.

- Je... un peu des deux, je réponds sincèrement. Si je peux être sûr que tu sois distrait de tes problèmes et passer la soirée avec toi...

Son regard sombre me juge quelques secondes avant qu'il grimace.

- Tu as dit toi-même que ma tête d'idiot te plaisait, alors si je peux t'amuser le temps de quelques heures, j'ajoute.

Je ramène tristement mes lèvres en avant, baissant mon regard sur mes chaussures. Mais ça n'a pas l'air de l'attendrir puisqu'il fait un pas en arrière et me dit :

- Va rejoindre la surveillante Jimin. A demain.

Et il part. Les larmes me montent aux yeux mais je les contiens du mieux que je peux, je ne veux pas pleurer devant l'autre pionne.

De retour chez moi, c'est la déprime. Monsieur Min avait plein de façons d'accepter. Il aurait pu me rendre à la pionne et me chuchoter « rejoins-moi derrière le lycée dans trente minutes », on se serait rejoins et on aurait passé la meilleure soirée de notre vie. Et il se serait tellement distrait qu'il aurait oublié qu'il était triste le temps d'une soirée. Je soupire. C'est n'est pas si simple, n'est-ce pas ?

Dépité, je roule sur mon lit avant d'attraper mon portable pour trainer un peu sur les réseaux sociaux. Mauvaise idée. A peine j'ouvre Instagram que le premier poste que je vois me fais l'effet d'une baffe dans la gueule. Ma gorge se serre alors que je lis les premières informations, les battements de mon cœur résonnant dans mes oreilles.

Est-ce une blague ?

J'ai envie d'hurler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai envie d'hurler. Qui a eu l'audace de poster ça sans mon consentement ? Et d'où elle sort cette photo ? En maltraitant ma lèvre inférieure je vais plus loin dans les commentaires. Certains sont dégoûtés, d'autres amusés ou encore énervés. Le nombre de like me fais tourner la tête. J'aime l'attention, mais là je ne sais pas quoi dire. De quoi ils se mêlent ?

Je me lève, furieux et attrape la première veste qui me tombe sous la main. A peine sorti de ma chambre j'enfile des chaussures et part en courant. Il faut que je voie Taehyung. Ce poste doit être supprimé, non pas pour moi mais pour le bien de Yoongi d'abord.

Love Me, Teacher! [yoonmin] [jimsu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant