Quinze • 15

505 41 3
                                    

Je souffle un bon coup avant de me passer de l'eau fraîche sur le visage. J'ai l'impression d'avoir fait de l'apnée alors que je suis resté à peine cinq minutes dans cette salle. J'en profite pour jeter un coup d'oeil à mon apparence dans la glace puis attrape le seau et attends qu'il se remplisse. C'est-à-dire pas très longtemps.

Je coupe l'eau et me dirige à nouveau vers la salle n°215. J'aimerais qu'il se passe un truc, n'importe quoi pour détendre l'atmosphère. Mais tout ce qui est présent est le malaise entre nous, à présent. Je soupire avant de pousser la porte et d'entrer silencieusement. Il est toujours occupé à corriger ses copies. Combien de temps de travail a-t-il en dehors de ses heures de cours ? Je n'ai même pas envie de savoir. C'est bien pour ça que je ne ferai jamais professeur.

Pendant que je commence à passer la serpillère, je pense à ce qui a bien pu le pousser à faire ce métier. Il n'a pas l'air très sociable, ni très extraverti. Alors pourquoi a-t-il voulu faire ça ?

Je fais une courte pause pour m'étirer et mes yeux tombent dans les siens. Embarrassé, il les retire aussitôt et je me mords la lèvre pour m'empêcher de sourire idiotement. Je décide de me remettre au travail pour finir au plus vite. Je ne veux pas laisser cette distance s'installer entre nous. Je veux essayer de lui parler.

Une fois le sol et les tables lavés, ainsi que le matériel rangé, je m'approche de son bureau. Il lève la tête vers moi.

- Tu as déjà fini ?

- Ce n'est pas si long si on se dépêche un peu, je réponds avec un petit sourire. Et toi, tu as bientôt fini ?

- J'aurai fini quand je serai à la retraite, lâche-t-il en se calant contre son dossier.

- T'es encore jeune. Tu ne peux pas planifier toute ta vie en une phrase.

Il me regarde un instant, silencieux, puis esquisse un léger sourire.

- C'est peut-être vrai. Mais pour l'instant c'est comme ça que je le vois.

Je soupire en fronçant les sourcils.

- Et tu te vois heureux ?

- Je ne cherche pas particulièrement à être heureux. Et puis, je ne déteste pas mon travail.

Je m'assois sur la table en face de son bureau, un peu plus détendu.

- J'aimerai savoir...

Je fais une pause pour chercher mes mots.

- Oui ?

- Hum... Qu'est-ce qui t'as poussé à devenir prof ?

Il paraît un peu embarrassé par ma question mais finit par y répondre.

- J'ai jamais vraiment su ce que je voulais faire. J'aimais les langues et tout ça alors j'ai penser à faire prof. Mon père l'était lui aussi. Le métier à finalement réussi à m'intéresser et voilà. C'est pas très compliqué comme histoire.

J'hoche la tête pensivement. N'y avait-il vraiment rien d'autre qui l'intéressait ? Quelque chose de plus personnel ? Quelque chose qui le pousserai à se lever avec le sourire chaque matin ?

- Et toi, Park, tu sais ce que tu veux être ?

Je rougis en pensant à la première réponse qui me venait à l'esprit. Impossible que je lui avoue ça, j'évite la question avec habileté et un sourire aguicheur.

- Ton mari ?

Il roule des yeux et me lance un regard froid qui traduisait bien le fond de sa pensée.

- Il va vraiment falloir te rééduquer Jimin.

- Je suis très bien éduquer, Yoongi.

Il rougit légèrement au nom utilisé, il ne s'y attendait probablement pas.

- Ne m'appelle pas comme ça. Tu sais qu'il ne faut pas et tu oses me dire que tu es bien éduquer ?

- Mais Yoongi... c'est bien plus mignon. C'est satisfaisant à prononcer.

Il fait une moue agacé et j'éclate de rire tellement c'est adorable, même s'il va se vexer.

Mais deux coups à la porte arrête brusquement notre petit moment ensemble. Il dit « entrez » et la tête de mon meilleur ami apparaît derrière la porte. Je lui lance un regard des plus meurtriers alors qu'il s'approche de moi.

- Bonjour euh... Je viens chercher Jimin.

Je jette un regard plein de détresse, priant pour que mon professeur trouve une excuse pour que je reste. Mais il me lance juste un sourire désolé.

- Vous pouvez y aller, Park. A demain.

- A demain, je marmonne en suivant Taehyung vers la sortie.

Je vais le massacrer celui-là.

Love Me, Teacher! [yoonmin] [jimsu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant