Malgré la protection qu'offre le manoir aux sirènes, Ligie pensait que les plus jeunes devaient également savoir se battre, avis que je partage. Puisque le peuple de l'eau s'est retrouvé reclus dans la demeure du dieu, les plus âgées n'ont rien d'autre à faire que d'enseigner et d'entraîner les nouvelles nées. Je n'avais encore jamais mis les pieds dans la salle qui a été dédiée à cet usage. Pourtant, aujourd'hui je le fais. Les chasseurs sont une menace bien trop réelle.
En cette soirée, la salle est presque vide. Je n'y trouve que Ligie, Aglaopé et la nouvelle née rousse que la sirène à la chevelure ivoire a amené. La pauvre petite semble effarée par les armes disposées un peu partout. Un tatami se trouve au centre de la pièce. C'est là que les deux sirènes adultes exécutent un petite démonstration à l'intention de la rousse.
Si j'ai déjà vu Ligie à l'œuvre, il est temps d'admirer les prouesse d'Aglaopé. En tout cas, la blonde ne semble pas se démonter face à l'ancienneté de son adversaire. J'avise une petite table, à l'arrière de la pièce et me hisse dessus, les jambes croisées et toute mon attention portée sur le ring. « Celle au cri perçant » se tient sur ses gardes, parée à toute attaque.
Quand la sirène aux cheveux blanc l'attaque, la plus jeune l'esquive, et la frappe par derrière. Cela ne semble pas plaire à Aglaopé qui lui fauche les jambes. Ligie chute brusquement au sol et son dos provoque un sinistre craquement. Mais elle se relève automatiquement, à la surprise de son adversaire et lui décroche un coup de poing qui la déstabilise. L'aînée semble pourtant beaucoup s'amuser et le combat s'éternise. La grâce des deux sirènes est indéniable. Elles esquivent et attaquent avec l'agilité des prédatrices. Des prédatrices enfermées depuis bien trop longtemps. Plus vite je parviendrai à libérer Poséidon, plus vite, elles seront libres. Libres de chasser, traquer, tuer...
Enfin... Libres tout en appartenant au banc. Personnellement, je ne veux pas d'une telle liberté. Même si, et oui, je l'avoue désormais en toute âme et conscience, j'aime le roi des océans avec une puissance démesurée qui m'effrayerait presque. Un amour qui fait souffrir. Un amour qui fait vivre. Mais un amour qui ne me change pas.
Brusquement, « celle au beau visage » agrippe Ligie par la taille et avant que la blonde ne puisse réagir, elle la plaque au sol, dégaine un pieu et le pointe en direction de son cœur. Aglaopé affiche un air victorieux tandis que la plus jeune des deux tente de se libérer vainement. Je me mords la lèvre inférieure avant de me lever et d'applaudir. Les deux sirènes se tournent vers moi et un sourire éclaire les lèvres de Ligie. Mon apparition ayant déstabiliser la vampire des eaux aux cheveux blancs, elle parvient à la repousser et se relève avant de se diriger vers moi. Sa voix enchantante s'élève dans les airs tandis qu'elle s'exclame :
« Alors, le spectacle t'a plu ?
Je penche la tête sur le côté tandis qu'elle m'adresse un clin d'œil. À voix basse, je réplique, presque amusée :
- Je préfère les spectacles auxquels je participe.
- Ça peut s'arranger !
Je me retiens de rire et détourne mon attention sur Aglaopé. Toujours debout au milieu du tatami, elle m'observe. Je comprends un peu mieux le surnom qui lui est donné. Malgré sa ressemblance indéniable avec sa sœur jumelle, « Celle au beau visage » semble bien plus rayonnante. Sa beauté n'est pas glaciale comme celle d'Abysse, mais presque douce. Ses cheveux d'ivoire parsemé de tresses se sont échappé de leurs attaches durant le combat et s'étale d'une manière assez libre sur ses épaules. Aglaopé est plus que belle. Elle rayonne. Et ce n'est pas étonnant quand on sait que son pouvoir consistait en une beauté si éblouissante qu'elle pouvait en devenir mortelle. Quiconque croisait son regard ou ne serait-ce que l'entre-apercevait quand elle activait son pouvoirs se retrouvait consumé d'amour au sens propre du terme. Une combustion interne inévitable. En mon fort intérieur je me demande alors quelle peut bien être sa transformation mystique.
VOUS LISEZ
Mélusine 3 - Chant dangereux
Paranormal- Tome 3 de la série Mélusine. A lire seulement après avoir lu les deux premiers tomes ^^- "L'amour, la mort, mon unique destin." La mer recule face à la Terre qui s'avance. Les dieux sont retournés d'où ils venaient et avec eux, s'est retrouvé emp...