Chapitre 22.

1K 162 139
                                    

Je pénètre dans la crypte sur mes gardes, suivie par Seth. Mon protecteur semble bien décidé à m'accompagner jusqu'au bout et à remplir son rôle. Me protéger. Quelle ironie ! D'un œil distrait j'observe les peintures graphiques sur les murs de la grande salle. Je reste encore une fois sans voix face à leur beauté. Je ne sais toujours pas qui a bâtit cet endroit mais il a le mérite d'avoir créé un joyau. Le lieu vibre de magie mais cette fois-ci, nul piège pour nous empêcher de progresser. Je les ai tous désactivé dés lors que j'ai posé pieds dans le tombeau. C'est fantastique de voir à quel point des pouvoirs dont je n'avais pas connaissance il y a quelques temps ont pu se développer. Bien que certaines capacités s'éloignent de celle des clés.

Mais tu n'es pas une clé. Les clés n'existent pas.

Que diable suis-je alors ? Je ne sais si Elämä se moquait de moi lorsqu'elle affirmait cela mais elle m'a laissée sans réponse. Mais cela n'a plus aucune sorte d'importance. Mon seul objectif est de ramener Poséidon, et clé ou non, je le ferai. C'est en mon pouvoir. Et qu'importe ce qu'il m'en coûtera. Je lui dois bien ça, à lui et aux sirènes. Je freine brusquement quand nous arrivons enfin devant la stèle. Seth se fige à côté de moi et marmonne :

« Alors on y est...

- Oui.

- Tu es prête ?

Je hoche la tête imperceptiblement mais ça ne semble pas lui suffire. Mon protecteur me force à le regarder et répète :

- Tu es prête ?

- Puisque je te dis que oui !

Il lève les yeux au ciel et réplique :

- Tu sais au moins ce que ça va te coûter ?

- On va vite le découvrir.

Je me dégage et fais un pas en direction de la stèle. Ce que ça va me coûter... Malheureusement, j'en ai bien une idée... Et elle ne m'enchante guère. Je me rappelle les paroles de la prêtresse de la vie, cette foutue prophétie et le sort de l'enchanteresse. Je n'ai pas le choix. Il va me falloir mourir. Je retiens de justesse un ricanement cynique. Il ne faudrait pas que Seth s'inquiète...

Seth !

Mince, je n'avais pas pensé à ça... Seth est mon protecteur, ce qui signifie que si je meurs, il me suivra dans la tombe et deviendra poussière ! Ma mort entraînera la sienne. Il en est hors de question. Pas après tout ce que j'ai fait pour garder cet idiot en vie. Je ne vois qu'une solution et elle me rebute. Pourtant ai-je le choix ? Même s'il y a bien une minuscule chance que je m'en sorte malgré l'immense quantité d'énergie que je vais dépenser, c'est un risque que je ne veux pas prendre. Non, c'est certain : ma décision est prise. Je ferai ce que j'ai à faire et...
Un ricanements cynique m'etouffe tandis qu'une étrange panique me gagne. Tout ceci me semble abstrait. Trop abstrait...

Je ferme un instant les yeux et serre les poings, prenant une grande inspiration. Brusquement, je fais volte face et saisit le visage de Seth en coupe, plongeant mon regard dans le sien. Mes doigts se posent sur ses tempes de manière à le bloquer pour qu'il ne puisse détourner son attention. Il écarquille les yeux, ne comprenant rien et j'en profite pour m'approcher et murmurer la formule magique :

- Je te renie Seth Kepner. Je te renie à mon plus grand malheur. Je te renie en tant que protecteur.

Renier par trois fois. Encore et toujours la seule formule utile dans cette situation... J'ai commencé cette foutue aventure en reniant Poséidon. Je la finis en reniant Seth.
Et puis merde !
Je le relâche et titube en reculant, cherchant l'air. J'ai l'impression qu'un grand vide vient de se créer quelque part en moi... Et j'en souffre ! Ce qui semble également être le cas de l'humain. Il se penche légèrement en avant, une main sur son cœur, une grimace déformant ses traits. Le policier lève des yeux effarés vers moi et ouvre la bouche.

Mélusine 3 - Chant dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant