Bonus II.

485 64 36
                                    

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes ! J'espère que vous allez bien et que votre rentrée s'est bien passée et que ce début d'automne n'est pas trop fatigant pour vous ^^

À l'occasion de la publication de la fin du second hors série de Mélusine "Circé", je publie ce second Bonus qui se déroule pendant le tome 2, après la mort de notre cher Seth ^^ j'espère qu'il vous plaira autant que j'ai aimé l'écrire ! Me plonger dans l'esprit de Poséidon était une première... Et j'ai adoré ! Je risque bien de recommencer x)

Bonne lecture ^^

Marchandage divin.

(Tome 2, entre les chapitres 21 et 22 juste après la mort de Seth).


Poséidon.

Je suis un dieu. Par définition, je suis égoïste, prétentieux et incapable de ressentir la moindre once de compassion. Je ne crois pas me rappeler un jour avoir ressenti de la peine pour quelqu'un d'autre.

Pourtant le hurlement de douleur et de rage de Melusine me broie les entrailles avec une telle violence que j'ai l'impression que c'est moi qui vient de perdre un être cher. Ses cris résonnent dans mon esprit, sa fureur alimente la mienne et j'éprouve soudain la terrible envie de détruire tout ce qu'il y a autour de moi.

Lorsque nous réapparaissons dans ma chambre dans mon manoir, je lâche la sirène qui s'effondre au sol. Elle ne dit plus rien plus rien, ses yeux restant écarquillés sous le coup de l'horreur. Je crois même qu'elle a arrêté de respirer l'espace d'un instant. Les cheveux en bataille, vêtu des vêtements de Héra qui sont bien trop grand pour elle et les yeux rouges comme si elle venait de pleurer alors que ça n'est pas le cas, elle ressemble à une harpie, échappée des enfers. Je m'accroupis face à elle.

« Lorelei ? Lorelei, tu m'entends ?

Muette, elle ne répond pas, repliant ses jambes près de son corps et se rencognant contre le mur. Son esprit semble être ailleurs, perdu dans ses souvenirs, loin dans le temps, dans un passé qui m'est inaccessible. La mort de Seth vient de la plonger dans un abîme de noirceurs...

Je n'avais jamais vu réagir ainsi une sirène à la mort de son protecteur. Je sais bien que certaines s'y attachent. Je sais aussi l'immense vide que cela provoque en elles : comme si une partie de leurs âmes leur était arraché. C'est là le désagrément d'un tel lien. Moi-même, je l'ai ressenti lorsque Ligie, la si douce Ligie, a été assassinée par mon frère. Mais je n'ai pas pu m'éterniser sur cette question à cause de la sublime brunette. Je suis furieux contre moi-même. Aller interroger cette garce d'Elämä n'a servi à rien si ce n'est perdre tous nos compagnons. J'ai été un véritable imbécile sur le coup. Je n'irai pas jusqu'à dire que je culpabilise mais... presque.

Melusine est une femme forte. Une créature surpuissante. Jamais je ne l'ai vu s'effondrer ainsi : repliée sur elle-même, envahie par la tristesse, fragile... La voir dans cet état suffit à me faire perdre mes moyens. Moi, le dieu égoïste, prétentieux et dénué de toute compassion, je me sens gagné par son désespoir. Je ne sais comment la rassurer et chasser sa peine. Je n'ai jamais eu à le faire après tout. Faut-il que je la prenne dans mes bras ? Dans son état, elle serait capable de se réveiller brutalement et de me frapper, la diablesse. Je ne peux rien faire pour adoucir sa peine. Mais je vais faire mon possible pour qu'on ne me l'arrache pas. Il est hors de question que je la perde. Saisissant son visage entre mes mains, je plonge mon regard dans le sien, hanté. À voix basse, je murmure :

- Je vais parler avec mes frères, Lorelei... Je reviens vite ! »

Je me penche vers la plus belle créature aux mondes à mes yeux et dépose mes lèvres sur son front dans l'espoir de lui apporter un peu de réconfort. J'aimerais lui dire que je l'aime, mais elle ne m'entendrait pas.

Mélusine 3 - Chant dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant