L'antique cité de Petra... Je crois que personne ne peut se venter de s'y être rendu autant de fois que Ligie, Seth et moi même. À part ceux qui y ont vécu évidemment. Seulement, cette fois, nous ne sommes pas seuls. Une vingtaine de sirènes des première et seconde générations nous ont rejoint. Si Elämä a raison, nos amis les chasseurs ne doivent pas être bien loin. Et mieux vaut être préparés.
Encore une fois, je ne peux qu'être conquise par la beauté antique des lieux. Je ne pense pas être la seule mais au vu de la situation, personne ne se permet de faire le moindre commentaire. La tension est palpable. Pour ma part, la seule chose qui occupe mes pensés sont les paroles de la prêtresse. Elles tournent en boucle et je me rends soudain compte que les choses étaient bien plus simple quand mon seul objectif était de me débarrasser d'Eris. La discorde et ses monstres ne me manquent absolument pas, pourtant, à cette époque au moins, je n'avais qu'une idée en tête : gagner ce combat et retrouver ma liberté. Je ne peux cacher avoir changé au court de ces aventures. En bien comme en mal je suppose. Depuis quand ma survie n'est-elle plus prioritaire ? J'ai longtemps réfléchis à cela. Pourquoi risquer ma vie pour libérer Poséidon ? Mais force m'est de reconnaître que lui enfermé, je finirai tout de même par mourir. Alors autant essayer et prier pour ne pas disparaître en annulant le sortilège. Prier qui ? Quels dieux ? Eux aussi sont contre moi ! On dirait bien que je vais devoir ne compter que sur moi. Et c'est d'ailleurs tout ce qui a toujours compté. Moi. Après tout ne suis je pas Mélusine de Longborn ?
Au diable les dires d'Elämä !Je n'ai jamais cru aux prophéties. Ce n'est pas aujourd'hui que ça commencera.
Nous nous glissons dans les rues vides de la cités en cette soirée. Pas de touristes. Nous sommes d'ailleurs les seuls à arpenter le site de Petra... C'est étrange de n'y trouver ni discordants, ni dieux fous furieux ni entité du temps. Mais peut être que l'ennemi se cachant dans l'ombre se révélera plus dangereux que tout cela à la fois. Qui sait ce qu'il adviendra ?
Mes doigts se referment sur le trident avec lequel je nous ai transporté jusqu'ici. Je commence à devenir douée dans le maniement de l'attribut du dieu des mers... Pourtant je sens que ce dernier n'a qu'une envie : retrouver son maître légitime.
Je ne sais pas trop quoi en faire à présent à vrai dire. Poséidon savait le faire disparaître et réapparaître à sa guise. Mais je n'ai aucune idée de comment il s'y prenait. C'est embêtant...
Les sourcils, froncés, j'essaye de me concentrer tout en marchant. Ça ne doit pas être aussi compliqué que ça. Peut-être qu'il suffit de demander au trident de disparaître ? Cela vaut le coup d'essayer...Mais je me rends vite à l'évidence que c'est une idée stupide. Un rictus naît sur mes lèvres. Poséidon semblait agir à la volonté. Peut-être faut-il que j'impose ma volonté au trident ? Je ne pense pas être sur une mauvaise piste car dés que je m'applique à imposer à l'arme divine de s'évaporer par magie, le manche du trident commence à chauffer entre mes mains. Je ne sais pas ce que cela signifie mais qu'importe. Je ne détache plus mon regard de lui et redouble d'attention pour continuer... Ce que je suis en train de faire. Et brusquement, le voilà qui disparaît. Pouf ! Mes paumes picotent un peu mais... Le trident est bel et bien... Plus là ! Je reste un instant sans voix. Par tous les mondes... Ça, c'était fort !
Je pousse alors un soupire de soulagement. Une bonne chose de faite.
C'est alors que Bellérophon s'approche de moi avec une apparente décontraction et passe son bras autour de mes épaules. J'ai soudain la violente envie de le projeter au sol mais me contente de lever les yeux au ciel. Le héro me souffle :
« Tu es stressée ?
Je lui lance un regard en coin.
- Tu ne te doutes même pas à quel point !
VOUS LISEZ
Mélusine 3 - Chant dangereux
Paranormal- Tome 3 de la série Mélusine. A lire seulement après avoir lu les deux premiers tomes ^^- "L'amour, la mort, mon unique destin." La mer recule face à la Terre qui s'avance. Les dieux sont retournés d'où ils venaient et avec eux, s'est retrouvé emp...