Chapitre 19.

1.1K 152 217
                                    

La voiture s'arrête enfin après plusieurs heures de route. Ligie regarde sa boussole enchantée avant de hausser des épaules.

« C'est bien là.

Même si elle ne l'avait pas dit, j'aurai reconnu l'endroit entre mille. Le grand lac s'étend devant nous, paisible, jusqu'à la paroi de la montagne. Nous y sommes. Je saisis le trident, qui pèse lourd au creux de ma main, et descends à mon tour de la voiture. L'endroit semble aussi paisible que la dernière fois : les oiseaux chantent et les clapotis de l'eau donnent un côté rafraîchissant à l'atmosphère. Seth me lance un regard dubitatif.

- Tu sais tu servir de ça ?

- C'est ce qu'on va voir...

Je prends une grande inspiration. Qu'a-fait Poséidon pour le mettre en marche ? J'hésite un instant avant de soupirer. Il faut bien tenter quelque chose ! Resserrant ma prise sur le manche, je donne un coup de trident dans le sol. Aussitôt une puissante bourrasque s'échappe de l'objet divin... Pour projeter mes compagnons en arrières. Je me mords la lèvre inférieure et grimace.

- Oups.

Bellérophon se relève, m'adressant un regard noir. Ce n'était pas réellement ce que j'escomptais. Mais maîtriser le trident du roi des océans s'avère plus compliqué que prévu. Ce qui est somme toute normale. Il s'agit de l'arme d'un dieu. Si tout le monde pouvait s'en servir, quel en serait l'intérêt ? Je décide de retenter ma chance et ferme un instant les yeux avant de réitérer le geste mais en lui donnant plus de puissance. Dès lors que le trident touche le sol, une vague d'énergie se propage au sol. Le silence se fait. Plus de chant d'oiseau, plus de clapotis de l'eau. La cascade cesse de s'écouler. Un grondement résonne alors dans toute la vallée. La surface du lac s'agite avant de commencer à se séparer en deux et à s'élever dans les airs, dégageant le chemin. Comme la première fois, mes compagnons sont impressionnés. Je crois que même Bellérophon ne trouve pas quel juron pourrait qualifier cet exploit. Moi-même j'en perds mon latin. Incrédule, je regarde le trident et mes mains qui en encerclent le manche, histoire de m'assurer que c'est bien moi qui ait fait ça. Pas de doute. Je bats un instant des cils avant de secoue la tête et de descendre dans le lit du lac, suivit par les deux hommes et la sirène.

Cette dernière s'approche du mur d'eau et l'effleure du bout des doigts. De l'autre côté, des poissons s'approchent d'elle, reconnaissant en elle sa nature aquatique. Ligie sourit un instant avant de reprendre sa route. « Celle au cri perçant » n'est pas la seule à afficher un air émerveillé. Le héro affiche le même. Se faufilant aux côtés de Seth, Bellérophon lui glisse :

- Lorsque les humains parlent de Moïse écartant la mer, c'est exactement comme ça que je m'imaginais la scène.

Je retiens un rictus en me rappelant avoir pensé une chose similaire lors de ma première venue. Qui n'a pas eu lieu dans cette ligne de temps. C'est à y perdre l'esprit. Avisant un tas de déchet traînant au sol, mon protecteur grimace et hausse des épaules.

- Mon peuple n'est pas fort qu'en mythe. Mais également pour tout polluer.

- Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire...

Nous arrivons enfin à l'entrée du tunnel. Toujours aussi sombre. Il y fait si noir que même la vue surhumaine des sirènes n'y peut rien. Je ne sais pas du tout comment nous allons réussir à nous déplacer dans ce dédale de galeries... Ma claustrophobie me revient soudain et je me crispe. Est-ce que ce foutu trident nous conduira bien là où se terre la prêtresse ? Et est-il capable de nous éclairer la voie ? N'allons-nous pas plutôt finir tous ensevelis vivant ? Mes phalanges blanchissent tant je serre les poings. Seth, le seul au courant de mon intolérance à l'enfermement, s'approche et m'effleure discrètement le dos. Je secoue la tête afin de reprendre mes esprits et, prenant une grande inspiration, je m'engouffre dans le tunnel.

Mélusine 3 - Chant dangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant