Nuit agitée

1K 44 9
                                    

-Eleven-

-Denver, Colorado-
21 décembre 1986
-02:30 am-
Après plus d'un an rien n'avait changé...El n'avais toujours pas retrouvé ses pouvoirs. Ce n'est pas vraiment que ces derniers lui étaient indispensables, mais ils lui manquaient, ils faisaient partie d'elle, de ce qu'elle était et sans eux elle n'était rien, elle se sentait vide. De plus ça lui aurait permit de se sentir plus en sécurité. Et elle aurait pu s'en servir pour voir Mike. Mike...il lui manquait terriblement, ainsi que Max, Dustin et Lucas bien sûr.

Ça faisait un an qu'elle ne les avait pas vus. Un an que tous les jours elle se rendait au collège et passait sa journée seule ne parlant que lorsque c'était vraiment impératif, faisant tout son possible pour comprendre ce qu'on lui enseignait. Tous les jours elle ignorait les regards que lui jetaient les autres élèves, les murmures et les railleries qu'elle entendait à chaques fois qu'elle marchait dans les couloirs, elle, la fille de 16 ans qui était encore au collège qui ne parlait presque jamais et qui avait l'air louche. Tous les soirs elle rentrait et tentait de faire bonne figure devant Joyce, elle refusait de lui imposer son échec aussi bien social que scolaire. Elle était la femme la plus adorable qu'elle ait jamais rencontré. Elle l'avait recueille à la mort d'Hopper et elle était devenue la mère qu'elle n'avait jamais eu. Si elle apprenait qu'El n'arrivait pas à s'intégrer, que ses camarades la méprisait et même...non elle ne devait pas savoir, jamais, ça lui ferait du mal. C'est pour elle qu'Eleven travaillait si dur afin d'obtenir de bons résultats, c'était sa manière de la remercier, faire tous les efforts possibles pour la rendre fière, malheureusement elle avait de grosses lacunes et ses bases étaient fragiles. Elle ne ramenait que des mauvaises notes, même si cela c'était un peu amélioré depuis l'an dernier. Et il n'était pas question de prendre des cours particuliers vu l'état des finances de Mrs Byers. L'adolescente se sentait si coupable lorsqu'elle ramenait un 5/20 alors qu'elle avait revisé comme une dingue. Elle avait l'impression d'être un poids pour Joyce et sa famille.

Et ce n'était malheureusement pas les seules choses qui la préocupaient.

Chaque nuit, elle devait se battre contre les cauchemards et les insomnies, contre tous les souvenirs et images horribles qui hantaient son esprit. Il n'était pas rare qu'elle se réveille en sursaut au milieu de la nuit le visage inondé de larmes.
C'est ce qui arriva cette nuit là.

El se réveilla en hurlant le visage trempé de sueur et de larmes l'écho de son cauchemars résonant encore dans ses oreilles. Haletante, elle porta une main temblante à sa gorge. Elle avait rêvé que Papa était de retour et qu'il s'en prenait à elle et ses proches mais il n'était pas seul, le monstre de l'ombre que Mike et les autres appelait Mind Flayer était à ses côtés. Elle les avait vu torturer les siens tandis que les voix de Billy et Hopper lui murmuraient que tout est de sa faute. Le monstre s'était alors penché sur elle et l'adolescente avait pu sentir son envie d'en finir, sa jambe la brûlait à l'endroit où le mind flayer était entré en elle un an plus tôt tandis qu'une main se refermait sur sa gorge. Le souffle avait commencé à lui manquer. Elle se revit alors à la piscine d'Hawkins lorsque Billy s'en était pris à elle. C'était la première fois que ses pouvoirs n'avaient pas suffit lors d'un combat. Sa vision commença à se brouiller, l'air à manquer, la pression sur sa gorge à augmenter, elle ne pouvait rien faire. Elle senti son corps perdre toutes sensations tandis que ses yeux se rattachaient au cercle de lumiere qu'elle voyait au loin. Puis au dernier moment, comme d'habitude, elle s'était réveillée.

Même un an après, il lui arrivait de sentir de nouveau les doigts de Billy se refermer autour de son cou l'empêchant de respirer. Sans Mike, ce jour-là, elle serait morte. Elle ne cessait de se répéter ça en boucle : 《Je serais morte...morte...morte...morte》. El n'avait jamais eu peur de la mort, mais au moment où elle l'avait sentie rôder autour d'elle, l'angoisse l'avait saisie aussi violement que la main de Billy.

La jeune fille ramena ses genoux contre elle s'assit sur le lit tentant de calmer son angoisse et ses pleurs. Un frisson parcouru son dos, s'attardant sur sa nuque et une vague de froid la parcouru un instant. C'est alors que la porte s'ouvrit, la faisant sursauter. Will entra les cheveux en bataille et le visage encore ensommeillé.

-Encore un cauchemar pas vrai ?dit il doucement en s'avancant vers elle.


-Pardon...je t'ai encore réveillé...murmura-t-elle.

-Hey t'inquiète pas c'est rien.

Il s'assit au bord du lit et attira l'adolescente contre lui. El posa sa tête sur son épaule tandis qu'il entourait les siennes de son bras.

Sans Will, El savait qu'elle n'aurait pas tenu le coup. Car c'était Will qui se levait la nuit dès qu'il entendait son amie devenue presque une soeur, sangloter. Il restait avec elle la rassurait lui parlait jusqu'à ce qu'elle s'apaise. C'était le seul capable de la réconforter presque aussi bien que Mike. Will et El s'étaient beaucoup rapproché depuis qu'ils vivaient ensemble. Ils se comprenaient et l'Upside Down avait laissé en chacun d'eux une blessure qui ne cicatriserait probablement jamais. El lui serait toujours reconnaissante et le considérait vraiment comme son frère.

Ils restèrent ainsi jusqu'à l'aube Will s'était endormi sur la tête d'El qui n'avait pas pu refermer l'oeil malgré la présence rassurante de son ami. Elle était heureuse de le sentir à ses côtés. Sa présence comblait une partie du vide qui s'était installé en elle depuis leur départ d'Hawkins. Et depuis la mort d'Hop. Comme elle aurait aimé que Mike soit là...

Stranger things 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant