-Eleven-
- Et n'oubliez pas, le test sera sur tout le chapitre et pas uniquement sur les décimaux ! lança le professeur. Et toi Jane viens me voir quand tes camarades seront sortis.
La classe quitta bruyamment la salle pour se rendre à la cafétéria. La plupart des élèves lancèrent un regard moqueur à Eleven qui aurait voulu disparaître sous terre. Quand tout le monde fut parti, elle s'avanca jusqu'au bureau de Mr Mattews.
- Bon. Jane, commenca-t-il. Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Tu dois te ressaisir ! Ta moyenne est catastrophique dans la plupart des matières mais en Maths c'est pire que tout. Il y a bien une raison qui fait que tu n'y arrives pas ! Des problèmes familiaux ? On te bat ? Des drogues peut être ? Tu peux me le dire tu sais.
- Non.
-Non ? Comment ça non? Tu ne veux pas en parler ?
- Rien. Il n'y a rien. Je vais faire des efforts, murmura-t-elle.
- Jane...ça ne peux plus durer. Ça fait plus d'un an que tu répète ça. Tu es passée de justesse en 5eme alors que tu as 16 ans. Tu devrais prendre des cours particuliers et...
- Non. Je vais faire mieux. Je promet.
Mr Matthews soupira, secoua la tête et la laissa partir. Eleven ravala ses larmes et se rendit aux toilettes. Elle s'enferma dans la cabine du fond, celle avec la fenêtre en haut. Elle s'assit et mangea son sandwich en silence. Ce soir elle demanderait à Will de l'aider à réviser. Il était brillant et avec son aide il n'y avait aucune raison qu'elle rate le test. En plus ce sera le dernier contrôle avant les vacances, elle ne peut pas se permettre de le rater. Oui cette fois elle allait réussir elle révisait déjà depuis une semaine et avec l'aide de Will ça ne pouvait que bien se passer !
Un peu réconfortée et ragaillardie, El sorti de sa cabine, bu au robinet et quitta les toilettes. La jeune fille marchait dans le couloir, la tête basse, lorsqu'elle trébucha sur la jambe qu'un élève avait tendu devant elle. Elle s'étala sur le sol avec un bruit mat. L'adolescente se releva en serrant les dents les yeux brillant de rage. Elle s'éloigna en rasant les murs les bras serrés contre sa poitrine tendis que des rires narquois résonnaient autour d'elle.
- Eh L'attardée ! Qu'es-ce qui y a ? T'as peur ?
L'adolescente marcha le plus vite possible pour s'éloigner de la foule. Elle atteignit le couloir menant au gymnase. Il était désert et El se dit qu'elle allait enfin pouvoir respirer. Elle se dirigea alors vers les vestiaires lorsque deux garçons lui bloquèrent soudainement le passage, la plaquant contre le mur. Évidemment, l'ancienne Eleven les auraient faits voler à l'autre bout du couloir ou aurait fait en sorte qu'ils se fassent dessus. Mais tout ce que l'actuelle Eleven pouvait faire sur le moment, c'était baisser la tête en retenant ses larmes de rage tandis qu'ils l'insultaient.
- Bah alors on a perdu sa langue L'attardée ?
- Nan elle est juste débile, elle a pas de cerveau, elle sait même pas faire 2+2 !
- Ouais et en plus elle connaît même pas son nom faut l'appeler 3 fois pour qu'elle pige qu'on lui parle !
Ils commencèrent à la bousculer puis à la frapper. El n'avait pas le courage de résister. Elle ne l'avait plus. Elle s'était habitué à tout cela maintenant. Elle encaissait. La douleur, elle n'y prêtait même plus attention. Elle n'en parlait et n'en avait jamais parlé à quiconque, ni à Will, ni à Max et encore moins à Mike. Si il l'apprenait il serait capable de venir jusqu'ici, dans le Colorado pour tenter de la défendre, ce qui bien sûr ne changerait rien. Mais l'adolescente voulait préserver ceux auxquels elle tenait. Plus jamais elle ne laisserait les gens qu'elle aime souffrir par sa faute. Mieux valait rester dans le silence.
VOUS LISEZ
Stranger things 4
Fanfiction-Décembre 1986- Plus d'un an après la fermeture du portail en dessous du Starcourt Mall la famille Byers et Eleven ont déménagés à Denver dans le Colorado. Joyce à tenté de démarrer une nouvelle vie loin des horreurs qu'elle a vécu à Hawkins tandis...