Le voyage

458 35 1
                                    

-Jonathan-

Quand Joyce avait annoncé à son aîné qu'ils retournaient à Hawkins, ce dernier n'y avait pas cru. Puis, lorsqu'il avait vu Will et Eleven, surexcités, courir dans la maison pour rassembler leurs affaires, il avait réalisé que c'était vrai.

Les pensées de Jonathan s'étaient alors tournées vers Nancy qui était justement rentrée de New York il y a peu. Ils pourraient donc enfin se revoir ! Le jeune homme avait alors préparé son sac à toute vitesse et s'était empressé d'aller se coucher. Pourtant, il n'avait pas pu trouver le sommeil, trop impatient à l'idée de retrouver celle qu'il aimait.

Au matin il avait aidé sa mère à charger la petite voiture. Se faisant il avait tenté de comprendre pourquoi elle avait décidé de repartir à Hawkins comme ça, sur un coup de tête. La seule réponse qu'il avait obtenue était:
《C'est important》
Cela avait perturbé Jonathan car quand sa mère répondait de manière aussi évasive il y avait toujours quelque chose. Pourtant le jeune homme tenta de ne pas s'en formaliser et d'ignorer le pli d'inquiétude sur le front de Joyce.

Les Byers étaient partis aussi tôt que possible car il y avait une bonne dizaine d'heures de route sans compter la pause déjeuner.

Tous semblaient de très bonne humeur, même Joyce malgré son air stressé avait un léger sourire plaqué sur le visage. Jonathan pris le volant et leur petit voyage commença. Will et Eleven échangeaient quelques mots de temps en temps mais à part ça personne ne parlait. Le jeune homme décida de prendre les choses en main.  Il sortit une cassette du sac posé à ses pieds et l'inséra dans le lecteur. Les premières notes de la chanson《Should I Stay or Should I go》retentirent alors.

Très vite Will se mit à chanter, immédiatement rejoint par son grand frère puis sa mère et Eleven finit par les rejoindre au refrain. Ils continuèrent tous ensemble jusqu'à la fin de la cassette. Tous riaient et Jonathan était très heureux de voir de la joie sur leurs visages.

Vers une heure, ils s'arrêtèrent sur le bord de la route pour manger un morceau puis Jonathan repris le volant pour que sa mère se repose un peu. Lorsque le jeune homme jeta un coup d'oeil dans le rétroviseur un peu plus tard, ce qu'il vit le fit sourire : Will s'était endormi sur l'épaule d'Eleven. Lorsqu'il regarda sur le siège passager, il vit sa mère qui dormait elle aussi, la tête sur la vitre.

Tous semblaient si détendus. Jonathan se dit que n'importe qui aurait pu les prendre pour une belle petite famille normale, s'accordant quelques jours de vacances loin de leur effervescent quotidien. Le frère et la soeur, complices, dormant l'un sur l'autre, la gentille et heureuse mère qui prenait un peu de repos bien mérité et le grand frère, l'homme de la maison, qui avait réussi à poser un congé et qui emmenait joyeusement sa famille au soleil. Le jeune homme aurait souhaité que ce fût cela.

- Jonathan ?

L'intéressé sursauta lorsqu'il entendit El l'appeler, coupant court à ses pensées.

- Euh oui El ? Tu es réveillée ? Je pensais que tu dormais.

- Non je n'ai pas sommeil, fit-elle d'une petite voix. On arrive bientôt ? Le soleil ne va pas tarder à se coucher.

- T'inquiètes pas on devrait y être dans un peu plus d'une heure. Tu es pressée d'arriver pas vrai ?

- Oui, répondit la jeune fille d'un ton un peu angoissé.

- Tu stresses un peu c'est ça ?

- Oui...

- T'as pas à t'en faire tout se passera très bien et si il y a quoi que ce soit je serait là, Will et maman aussi.

- Merci, murmura la jeune fille.

Jonathan sourit et lui lança un regard encourageant dans le rétroviseur.

- Essaies de te reposer un peu maintenant. On sais tous les deux que tu en as besoin.

El aquiesca doucement.

La fin du trajet se fit dans le plus grand silence, tout le monde, excepté le conducteur, profitant de la route pour dormir. Même Eleven s'était finalement assoupie, la tête sur celle de Will. Jonathan resta donc un bon moment seul avec ses pensées. Dans la lumière du soleil couchant, le jeune homme vit alors un flocon de neige s'écraser sur le pare-brise. Puis un second. Et un troisième. Puis très vite, le paysage se remplit de ces petits points blanc et froid qui tombaient du ciel. Le sol commença à se recouvrir d'un tapis blanc qui allait continuer de s'épaissir.

Un grand sourire illuminat son visage. Ça lui rappelait les batailles de boules de neige qu'il faisait avec Will dans le jardin quand ce dernier était plus petit. Le chien tentait même souvent de rattraper les projectiles que les deux frères s'envoyaient. Tous ces bons souvenirs réchauffèrent le coeur de Jonathan qui sourit un peu plus. Son petit frère avait bien grandi maintenant...

Le jeune homme imagina la tête des deux adolescents lorsqu'ils verraient toute cette neige. C'était le temps idéal pour noël. A Denver il n'avait jamais neigé depuis leur arrivée et l'année précédente il n'y avait eu que peu de neige durant les 3 jours qu'ils avaient passé à Hawkins.

Perdu dans ses pensées, Jonathan n'avait même pas remarqué qu'ils étaient finalement arrivés. En remontant Maple Street, il constata avec bonheur qu'Hawkins était la même que dans son souvenir.

Il se gara devant la maison des Wheelers et secoua l'épaule de sa mère.

- Maman. Réveilles-toi on est arrivés.

- Mmmh...? Jonathan?...

- On y est maman debout, sourit le jeune homme.

Joyce sursauta.

- On est déjà arrivés ?! Mince j'ai dormi combien de temps ?

- T'inquiètes pas c'est pas grave. Vas-y je vais réveiller Will et El.

- Non c'est bon, je m'en occupe.

Jonathan sortit alors de la voiture et marcha jusqu'à la porte. Il sonna et entendit Karen Wheeler crier à quelqu'un d'aller ouvrir. L'instant d'après, une Nancy ébahie ouvrait la porte.

A ce moment là, aucun des deux ne comprit vraiment. Ils se jetèrent simplement dans les bras l'un de l'autre. Jonathan savourant la chaleureuse présence de la jeune femme dans ses bras. Elle lui avait tant manqué.

Lorsqu'ils se séparèrent, Mrs Wheeler salua le jeune homme. Elle se précipita ensuite pour accueillir Joyce. Elle était suivie d'un Will surexcité et d'une El qui semblait hésiter entre sauter de joie et retourner se cacher dans la voiture.

Puis, Jonathan vit finalement Mike arriver, le visage maussade. L'adolescent le remarqua alors et ouvrit de grands yeux ébahis dans une expression si comique que cela fit glousser Nancy. Sans s'en formaliser, il s'avanca et sortit de la maison, pieds nus. C'est alors que son regard se posa sur celle qu'il semblait chercher.

Stranger things 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant