Se battre

395 17 56
                                    

-Max-

En entrant dans sa maison, Max aurait préféré être invisible. Cela lui aurait évité d'avoir à subir les remontrances de son beau père. Depuis la mort de Billy, tout allait de travers. Neil avait rejeté toute la responsabilité de sa mort sur l'adolescente et ne cessait de lui faire des remarques acides qui renforcaient encore plus son sentiment de culpabilité. Susan, sa mère, n'osait pas empêcher son mari d'agir, sans doute trop inquiétée par les représailles Et, aux yeux de Max, elle avait bien raison. La jeune fille aurait souhaité être ailleurs que chez elle en ce moment.

- Maxine ! Tu m'écoute ou pas ?! lança Neil depuis son fauteuil.

- Oui, menti Max.

- Ne prend pas ce ton insolent avec moi !

- Mais ...!

- Et elle répond en plus ! Susan envoie ta fille dans sa chambre je ne veux plus la voir ! Et apporte moi une bière après, je meurs de soif. Dépêche toi !

Mrs Hargrove aquiesca vivement et pris sa fille par les épaules avant de la pousser vers sa chambre. Elle ferma la porte de la pièce derrière elle et s'empressa d'aller chercher de quoi satisfaire son mari.

Max se laissa tomber sur le lit, les yeux rivés vers le plafond. Elle n'en pouvait plus de ce sale type. Sa mère était épuisée et passait son temps à faire des allez retours entre le frigo et le fauteuil où Neil regardait ses matchs de football en insultant les arbitres. Il n'avait jamais été quelqu'un de bien mais, le décès de Billy l'avait changé. Et pas en bien. Il était devenu méprisant envers sa femme et hargneux avec sa belle fille. Cette dernière avait tenté de convaincre sa mère de le mettre dehors, mais c'était peine perdue. Elle était convaincue que cette situation n'était que passagère, mais après plus d'un an à vivre ainsi, il était évident qu'elle avait tors.

Un gargouillement provenant de son estomac tira Max de ses réflexions. Elle se rendit alors compte qu'elle n'avait rien avalé depuis le matin et qu'elle mourait de faim. La jeune fille sortit discrètement de sa chambre et se faufila jusqu'à la cuisine en prenant soin de ne pas se faire repérer par Neil. En fouinant dans les placards, elle parvint à dénicher de quoi se faire un sandwich qu'elle dévora en deux temps trois mouvements.

Tandis qu'elle sortait de la pièce, à peu près rassasiée, elle faillit rentrer dans son beau père. On peut dire qu'il n'était pas très heureux de la voir.

- Qu'es-ce que tu fous là toi ?!

Il la saisit par le poignet et colla quasiment son visage contre le sien. Son haleine empestait l'alcool.

- Je...j'avais faim c'est tout. Je ne voulais pas déranger, s'excusa l'adolescente, la voix tremblante.

- Si tu te comportais mieux tu aurais mangé avec nous. Tu me fais honte et à ta mère aussi. En même temps on peux pas en attendre mieux d'une gamine qui a tué son frère ! cracha-t-il méchamment en resserant son emprise sur son poignet.

L'adolescente serra les lèvres. Si elle se défendait, cela se retournerait contre elle. Et après tout, il n'avait pas si tors : si elle avait fait plus attention, Billy ne se serait pas fait posséder et ne serait pas mort.

- Répond !

Elle resta muette.

- Tu l'auras cherché.

Il la traîna derrière lui et la jeta sans ménagement dans sa chambre avant de claquer la porte et de la verrouiller à double tour.

Max enfonça sa tête dans son oreiller et poussa un hurlement de frustration. Pourquoi tout devait toujours tourner si mal ?... La jeune fille se leva et saisit son talkie walkie, espérant noyer sa frustration en parlant avec ses amis. Elle tenta de les joindre mais, seul un grésillement lui répondit. C'était un peu étrange mais, avec cette neige, il était probable que le signal ne passe pas. Elle commença alors à triturer les boutons de l'appareil, changeant de canal encore et encore dans le seul but d'occuper ses mains.

Stranger things 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant