-Lucas-
La nuit avait été bien longue pour la petite bande. Ils avaient passé Maple Street ainsi que les rues avoisinantes au peigne fin et pourtant, toujours aucune trace d'Eleven. Steve avait dû prendre Mike -qui faisait quasiment la même taille que lui à présent- et le trimballer sur son épaule jusque chez Dustin, dont la maison était la plus proche sur le moment, pour l'empêcher de continuer les recherches. En effet l'adolescent s'obstinait et refusait catégoriquement de s'arrêter tant qu'il n'aurait pas retrouvé El.
Il était plus de 23h lorsque le groupe pu enfin se reposer. Mike et Will partageaient la chambre de Dustin tandis que Steve et Robin occupaient la chambre d'amis. Lucas s'était proposé pour passer la nuit sur le canapé et Max l'avait suivi. L'adolescent ne parvenait pas à fermer l'œil pour des raisons évidentes : Eleven avait disparu et il n'y avait aucun indice sur l'endroit où elle avait pu aller, sans oublier la menace du retour de l'Upside Down dans sa vie. Tout allait de mal en pis...Il se serra contre Max et la jeune fille lui rendit son étreinte. Aucun d'entre eux ne parla, ils n'en avait pas envie. Tous deux finirent par s'endormir aux premières lueurs de l'aube.
Malheureusement, leur repos fut de courte durée, à peine deux heures plus tard, un Mike en furie débarqua, insistant pour reprendre les recherches immédiatement.
- Mike...Il est beaucoup beaucoup beaucoup trop tôt..., marmonna Lucas.
Pourtant, Max, Mike et lui-même savaient qu'il ne protestait que pour la forme. Il se leva et suivit son ami.
Ce dernier semblait encore plus épuisé que lui. Ses yeux étaient gonflés et entourés de cernes violacées et ses boucles brunes étaient encore plus emmellées que d'habitude. Lucas se douta que son ami avait cogité toute la nuit.
Ils rejoignirent le reste du groupe dans la cuisine. Tous étaient attablés autour d'un maigre petit déjeuner, des cernes sous les yeux et l'air encore endormis. Tous, sauf Dustin qui, au moment où Lucas et Max venaient de s'installer, descendit les escaliers en courant.
- Vous n'auriez pas vu ma mère ?! demanda-t-il l'air paniqué.
- Elle doit encore dormir, il n'est même pas 8h. Elle est avec son chachou comme toujours, marmonna Steve, la bouche pleine de céréales.
Dustin secoua la tête.
- Non il n'y a pas de croquettes dans la gamelle de Tews.
- Quoi ? Mais quel est le rapport ? intervint Will.
Dustin leva les yeux au ciel comme si ça tombait sous le sens.
- Ma mère remplit TOUJOURS la gamelle au point de la faire déborder avant de se coucher le soir...J'ai regardé dans sa chambre. Elle n'est pas là.
Il était blanc comme un linge et sa nervosité grandissante commençait à atteindre les autres. Très vite, les regards inquiets commencèrent à s'échanger. Laissant tomber le petit déjeuner, tous se mirent à la recherche de Mrs Henderson. Recherche qui, comme Lucas l'avait présumé, ne menèrent à rien.
- Ma mère n'était pas là hier après midi quand on est partis...Holly, Nancy et mon père non plus, déclara Mike d'une voix blanche.
- Ma mère n'était pas là bas non plus ! Et Jonathan ! Et si..., commença Will.
- EH ! Calmez vous. On va aller chez Mike pour voir ce qu'il en est. Si ça se trouve on panique tous pour rien, tempéra Robin.
VOUS LISEZ
Stranger things 4
Fiksi Penggemar-Décembre 1986- Plus d'un an après la fermeture du portail en dessous du Starcourt Mall la famille Byers et Eleven ont déménagés à Denver dans le Colorado. Joyce à tenté de démarrer une nouvelle vie loin des horreurs qu'elle a vécu à Hawkins tandis...