-Eleven-
Elle marchait. Depuis des heures dans le froid, Eleven marchait. Enchaînant les allez-retours et les hésitations. L'esprit torturé par les décision qu'elle avait pris ou allait devoir prendre. Elle repassait le film de ses souvenirs en boucle. Depuis plusieurs mois déjà elle luttait contre la réalité. Elle luttait contre la sombre présence qui s'agitait en elle. La présence qui la torturait de l'intérieur et qu'elle avait naïvement cru pouvoir détruire. Par moments, elle semblait disparaître comme si elle n'avait jamais été là. Pourtant elle ne tardait pas à revenir à la charge pour tourmenter la jeune fille.
Après son "malaise", El s'était enfermée dans la salle de bain, s'était déshabillée et avait pris une douche brûlante, espérant que l'eau emporterait ses tourments avec elle dans les canalisations. Pourtant chaque goutte faisait sur sa peau, l'effet d'une braise ardente. Elle avait tenté d'ignorer la souffrance ainsi que ses veines qui devenaient noires par moments. La jeune fille s'était finalement recroquvillée dans la douche, ses pensées convergeant vers les visions cauchemardesques qu'elle avait eu après avoir touché la substance visqueuse et collante de l'égout. Tout le paysage lui avait semblé "clignoter" alternant entre son monde et l'Upside Down. Elle les avait vu. Les créatures des ombres. Elles avançaient, elles venaient pour elle. Pour ses proches. Pour son monde. Ils allaient tout détruire. Elle avait vu le sang couler. Puis le monstre de l'ombre s'était dressé devant elle et elle avait compris : il ne voulait plus la tuer, il la voulait. Il la voulait comme hôte. L'adolescente l'avait senti à l'arrière de sa nuque. Il l'appelait encore. Elle avait alors hurlé de désespoir. Elle avait puisé au fin fond de son être pour expulser hors de son corps cette chose abjecte en même temps que sa colère. Quelque chose avait cédé à ce moment là. Comme une barrière. Le sang s'était mis à couler à flots de son nez et de ses oreilles. Puis tout avait comme implosé dans la pièce, détruisant ou faisant voler objets et meubles. Peu de temps après, Mike la rejoignait. Il la rassurait. Comme toujours. Pourtant, elle se servait de ses pouvoirs, enfin retrouvés, pour l'assommer. Geste qu'elle avait plus que tout regretté. Mais elle devait le protéger...et il n'y avait pas d'autre choix.
Une bourasque glacée la fit frissonner de la tête aux pieds. Elle ne portait qu'un jean et un sweat shirt qu'elle avait emprunté à Mike juste avant sa fuite, peut être avec l'espoir qu'il serait un peu à ses côtés et que cela lui donnerait du courage. Étrangement, malgré le peu de vêtements qu'elle portait et ses pieds nus, elle ne ressentait pas vraiment le froid. Bien sur elle avait conscience de sa morsure gelée sur sa peau mais elle ne le sentait pas entrer en elle. Ce qui était en elle semblait l'apprécier et même s'en nourrir.
Une présence sembla se manifester près d'elle. Une seconde plus tard Eleven se retrouvait plongée dans une atmosphère rappelant celle de l'Upside Down. Une silhouette s'approcha d'elle. Une silhouette plus que famillière. C'était une adolescente aux traits si semblable à ceux d'El qu'on aurait pu croire qu'elle sortait d'un miroir. Elle arborait la chemise jaune à motifs noirs et le pantalon que la vraie Eleven portait cette nuit du 4 juillet 1985. Ses cheveux et ses vêtements étaient couverts d'une matière poisseuse et son teint grisâtre faisait penser à celui d'un mort. Elle s'approcha d'Eleven à tel point que la jeune fille pu percevoir son odeur. L'odeur de la mort. Lorsque la chose prit la parole, sa voix gutturale et dépourvue d'humanité résonna, elle semblait venir de nulle part et de partout à la fois.
- Tu viens donc enfin nous rejoindre.
- Je viens pour te tuer. Toi et ce truc qui t'as créé, cracha la jeune fille d'un ton féroce.
L'apparition éclata d'un rire sadique et saisit le menton d'El entre ses doigts et la jeune fille pu sentir son haleine, un relent de pourriture et de cendres.
VOUS LISEZ
Stranger things 4
Fanfiction-Décembre 1986- Plus d'un an après la fermeture du portail en dessous du Starcourt Mall la famille Byers et Eleven ont déménagés à Denver dans le Colorado. Joyce à tenté de démarrer une nouvelle vie loin des horreurs qu'elle a vécu à Hawkins tandis...