Retrouvailles

542 33 13
                                    

-Mike-

Aujourd'hui avait été une journée inintéressante de plus dans la vie de Mike Wheeler. Une autre à ajouter aux 441 autres qui l'avait précédée depuis le déménagement des Byers. Chaque matin, l'adolescent se levait en se disant qu'il allait passer une bonne journée et qu'il ne s'ennuirait pas mais...chaque matin, il changeait d'avis dès qu'il mettait un pied hors de chez lui.

En rentrant du lycée il se consolait en se disant qu'il allait pouvoir parler avec Will et El. Malheureusement ce soir avec la neige, impossible de se rendre au Cerebro. Ce n'était pas la première fois qu'un de leurs rendez-vous était annulé à cause de la météo. Il avait alors tenté de joindre El directement par téléphone comme tous les soirs, mais personne n'avait répondu. Mike s'était mis à paniquer. Jamais la ligne n'était restée silencieuse...
《Et si il lui était arrivé quelque chose ?! Et si elle s'était cassé la jambe ou quelque chose du genre ?! Pire ! Et si...?! Argh calmes toi Mike. Tu dramatise encore. Elle doit sûrement rentrer plus tard ce soir et elle à oublié de te prévenir.》

Malgré tout, l'adolescent ne parvenait pas à se calmer. Heureusement que c'était les vacances. Enfin, deux semaines de tranquillité loin du lycée. Ça ne pouvait que lui faire du bien.

- Mike descends tout de suite !! Appela sa mère d'en bas.

- J'ARRIVE DANS 2 MINUTES!

Il ignora sa mère qui lui disait que c'était immédiatement et se remit à finir de bidouiller son talkie walkie. Avec Dustin et Lucas ils s'étaient mis en tête d'améliorer leurs appareils pour leur permettre de transmettre plus loin. Ce n'était pas totalement au point mais les vacances lui permettraient de travailler dessus.

Mike finit rapidement son réglage et descendit. Il trouva la porte grande ouverte, laissant entrer les flocons et le froid. Il s'avanca près à protester lorsqu'il aperçu Jonathan. Jonathan Byers ! Son coeur manqua un battement et il fixa ce dernier sans être sûr de comprendre ce que la présence de ce dernier signifiait. Sans même accorder un regard à sa soeur qui gloussait, l'adolescent sortit, pieds nus, et se mit à regarder partout autour de lui. Il vit alors sa mère enlacer Joyce Byers et son regard se posa sur elle. Eleven.

Elle était là. Sous la neige. Ses cheveux châtain qui lui tombaient à présent un peu sous les épaules, constellés de minuscules flocons de neige. Ses grands yeux chocolat étaient cernés et ses traits tirés si bien qu'on aurait dit qu'elle n'avait pas dormi depuis deux jours. Malgré cela, Mike se dit qu'elle était encore plus belle que dans ses souvenirs. Il remarqua son air inquiet et n'osa pas s'approcher.

- Mike...? murmura-t-elle, son souffle dans l'air froid laissant apparaître un nuage de buée.

- El...

L'adolescent fit un pas. Puis un autre. Et se mit à courir jusqu'à elle. La jeune fille s'avanca également puis ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre.

Mike serra Eleven de toutes ses forces comme si elle allait s'évaporer. Il ne remarqua même pas qu'elle lui rendait son étreinte. Blottie contre lui, El murmura doucement :

- Tu m'as tellement manqué...

- Tu m'as manqué aussi je... je me sentais si vide sans toi...

Pour toute réponse elle se serra un peu plus contre lui. Lorsqu'elle leva les yeux, elle vit ceux de l'adolescent briller de larmes.

- Mike...? Tu pleures ?

- Hein nan! Pas du tout.

El sourit et ébouriffa affectueusement les épaisses boucles brunes couvertes de neige de Mike. Elle ne retira pas sa main de l'épaisse chevelure.

Stranger things 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant