Baby Sitting

439 22 7
                                    

-Jonathan-

Comme chaque matin depuis maintenant plusieurs jours, Jonathan de réveillait aux côtés de Nancy. Il n'ouvrit pas les yeux tout de suite, savourant encore le silence matinal. Il était si bien ici, à Hawkins en compagnie de celle qu'il aimait. Il sentit cette dernière se blottir contre lui en lui murmurant un petit 《Joyeux Noël》d'une voix ensommeillée.

- Joyeux Noël Nance, répondit-t-il tendrement.

- Quelle heure il est ? demanda la jeune femme.

Jonathan se retourna pour jeter un coup d'œil au réveil.

- 14h. On peut dire qu'on a fait une sacré grasse mat !

- Oui... Attends une minute...14H ?!

Nancy bondit immédiatement hors du lit, se précipita vers l'armoire et prit les premiers vêtements qui venaient de manière à constituer un ensemble à peu près sortable.

- Wow wow calme toi ! Qu'est-ce qui se passe ?

- J'ai un baby sitting aujourd'hui ! Je suis super en retard ! s'exclama la jeune femme qui traversait la pièce sur un pied en mettant son pantalon.

- Mais c'est le 25 décembre ! Qui demande un baby sitting un 25 décembre ?

- Les Sinclairs. Bon j'y vais.

Elle sortit en courant et manqua de se rompre le cou en trébuchant sur la poupée, probablement abandonnée par Holly, qui traînait dans le couloir. Elle jura et commença à dévaler les escaliers.

- Eh attends ! Je viens avec toi !

Jonathan pris des vêtements en vitesse et descendit les marches quatre à quatre à la suite de Nancy en faisant du cloche pied pour enfiler ses chaussettes. Étonnement, la maison était totalement vide. Mike et les autres semblaient être sortis ainsi que Joyce et Karen dont les deux mots sur le frigo indiquaient qu'elles étaient allées faire une course. D'ailleurs, pourquoi avaient elles mis un mot toutes les deux si elles allaient au même endroit ? Bonjour l'écologie !

Nancy, qui contrairement à son compagnon semblait parfaitement réveillée, traîna ce dernier jusqu'à la maison des Sinclairs. Les rues elles aussi étaient quasiment vides et il n'y avait presque pas un bruit. Pas un seul chant de noël provenant des maisons.

Ils finirent par arriver devant la maison des Sinclairs, hors d'haleine. Nancy dût sonner trois fois avant d'entendre des pas derrière la porte. Lorsque celle-ci s'ouvrit, une Erica Sinclair à la moue désaprobatrice les accueillit.

- Ça fait deux heures et demie que papa et maman sont partis. Vous êtes plus qu'en retard bande de nerds.

- Excuse moi Erica je ne me suis pas réveillée. Mais c'est bon je suis là alors s'il te plait tu veux bien oublier de parler de mon léger retard à Mrs Sinclair quand elle rentrera ? plaida Nancy qui venait de débiter sa tirade sans reprendre une seule fois son souffle.

Elle esperait l'amadouer mais elle commençait à connaître le sadisme dont pouvait faire preuve cette gamine de 11ans.

- Mmmh je ne sais pas... J'ai quoi en échange ? demanda l'intéressée en haussant un sourcil provocateur.

La jeune femme ne semblait pas savoir quoi répondre. Elle réfléchit aussi vite qu'elle pu mais sembla ne rien trouver. Jonathan se demanda pourquoi celle qui combattait des monstres venus d'une dimension parallèle hésitait devant une gamine.

- Bon vu que tu ne sais visiblement pas, je vais décider. Toi et ton copain vous venez jouer avec moi à Donjons et Dragons. C'est non négociable.

Stranger things 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant