-Max-
Lorsque Max et les autres retrouvèrent Mike, ce dernier était étendu sur le sol de la salle de bain, inconscient et une trace de sang qui n'était pas le sien au niveau de la lèvre supérieure. Et comme si cela ne suffisait pas, il n'y avait pas la moindre trace d'Eleven.
Lucas et Dustin portèrent leur ami jusqu'au salon où Robin les attendait. Quand à Will, il resta avec Steve et Max afin d'essayer de comprendre ce qu'il avait bien pu se passer. La salle de bain était dans un état épouvantable : tous les placards étaient ouverts et leur contenu répandu sur le sol, le miroir était en morceaux et il y avait de l'eau partout.
- Bon sang qu'es-ce qui a bien pu se passer ici...? marmonna Steve en passant sa main dans ses cheveux comme à chaque fois qu'il était stressé.
- Aucune idée...Mais ça ne présage rien de bon, répondit Max en s'agenouillant pour examiner le sol. Quelque chose de ton côté Will ?
Pas de réponse.
- Will ?
L'adolescent débarqua en trombe et passa sa tête dans l'encadrement de la porte.
- Venez voir ! s'exclama-t-il.
Steve jeta un regard interrogateur à Max qui aquciessa vigoureusement et tous deux suivirent Will. Ce dernier les mena à la chambre de Mike.
Max fut saisie d'un frisson en pénétrant dans la pièce. La fenêtre était grande ouverte et les rideaux claquaient au rythme des bourrasques glacées qui soufflaient violemment. Will dépassa l'adolescente et se dirigea vers le lit où se trouvait un bout de papier qu'il apporta aux autres. Il le tendis vers eux et Steve s'en empara avant que Max ai pu tendre la main. Elle tenta de lui reprendre mais le jeune homme le tint hors de sa portée : 《C'est moi l'adulte. C'est à moi de prendre les choses en main.》avait-il décrété. Au fur et à mesure que ses yeux parcouraient le texte, les deux adolescents virent les traits de Steve se durcir d'inquiétude.
Quand il eu fini sa lecture, il tendis le papier tant convoité à Max avec un soupir. La jeune fille lui arracha quasiment des mains et lui lança un regard mauvais. Elle l'examina brièvement. La feuille avait probablement été récupérée dans la corbeille à en juger par son aspect un peux froissé et les exercices de maths raturés au dos. Malgré le fait que tout soit écrit à la hâte, Max reconnu l'écriture d'Eleven. Will se serra contre elle pour réussir à lire. En découvrant le contenu du message, tous deux blêmirent.
《Je sais que ce que je fais peut paraître stupide mais je n'ais pas le choix. N'essayez pas de venir me chercher vous vous metteriez en danger et vous avez risqué vos vies trop souvent à cause de moi. Je n'ai pas le temps de vous expliquer mais, je sais ce que j'ai à faire. Faites attention à vous, oubliez moi et je vous demande de me pardonner une fois encore. Dites à Mike que je suis désolée pour ce que je lui ai fait...je ne voulais pas...Sachez juste que je vous aimes tous vous êtes ma vraie famille. Je vais tout arranger, je vous le promet.》
El
Max, sonnée, serra les poings, froissant un peu plus le papier. Qu'est-ce qui avait bien pu prendre à sa meilleure amie ?...Jamais elle n'aurait pu faire volontairement du mal à Mike...ou même partir comme ça sans réelle explication ! Un simple coup d'œil à Will lui suffit pour comprendre qu'il était dans le même état qu'elle.
VOUS LISEZ
Stranger things 4
Fanfiction-Décembre 1986- Plus d'un an après la fermeture du portail en dessous du Starcourt Mall la famille Byers et Eleven ont déménagés à Denver dans le Colorado. Joyce à tenté de démarrer une nouvelle vie loin des horreurs qu'elle a vécu à Hawkins tandis...