-Max-
- Et c'est parti pour une autre journée en enfer, grommela Mike en guise de salut.
Comme tous les matins le groupe se retrouvait devant le lycée et comme tous les matin, la mauvaise humeur était au rendez-vous. C'était le même refrain chaque jour et Mike semblait le plus affecté. C'était compréhensible, il avait non seulement perdu son meilleur ami, mais aussi la fille qu'il aimait.
- Ouais...soupira Max. Mais tu pourrais dire bonjour quand même Wheeler.
Aux même moment deux mains se plaquèrent sur les yeux de la rouquine qui sursauta.
- Hey Mad Max !
- Hey Stalker. Tu peux me rendre la vue s'il te plaît ? gloussa-t-elle en prenant un ton exaspéré.
Lucas relâcha la jeune fille et salua Mike.
- Ça sent toujours aussi mauvais vous avez remarqué ? Releva-t-il en se tournant vers la rue.
En effet depuis quelques semaines, une étrange odeur flottait dans la ville, particulièrement aux alentours de l'école. Sans doute un problème d'égouts. En tout cas depuis le temps les habitants d'Hawkins avaient fini par s'y habituer.
- C'est depuis que t'es arrivé, le taquina la jeune fille.
- Très mature...Maxine, retorqua l'adolescent. Et toi tu en penses quoi Mike ?
- Bof comme d'habitude. Mais Max n'a peut être pas tors je ne sentais rien avant que t'arrives, répondit-t-il avec un demi sourire mais le regard ailleurs. Au fait vous avez pas vu Dustin ?
- Mais j'y crois pas...ma copine et mon meilleur ami qui se liguent contre moi, grommela Lucas en se frappant le front du plat de la main un sourire exaspéré sur le visage. Et non j'ai pas vu Dustin depuis hier.
-Il est peu être mort d'ennui et c'est ce qui va finir par m'arriver aussi...commenta Max.
- Ouais pareil...murmura Mike.
- Courage les gars demain c'est le dernier jour avant les vacances, tenta Lucas mais il ne semblait pas convaincu lui-même.
La sonnerie retenti alors et la bande sépara, chacun se dirigeant vers sa salle. Max suivit Mike. Ils étaient les seuls à être dans la même classe depuis leur arrivé en seconde. Une chance pour eux. Ils avaient appris à se connaître et à s'entendre. Tous deux avaient finalement des points communs.
Ils s'assirent au fond de la salle et le cour commença. Leur professeur d'histoire était un vieil homme aigri dont chaque cour était d'un ennui mortel. Max pris son stylo et commença à remplir un carreau de sa feuille sur deux en espérant que le temps passerai plus vite. Elle jeta un discret coup d'oeil à son voisin qui regardait par la fenêtre. Qui sait, il espérait peut être voir passer la fille châtain aux yeux chocolat qui devait peupler ses rêves... Mike était devenu très silencieux depuis le départ des Byers. En fait, tout le groupe était devenu plus silencieux. Heureusement, Dustin, fidèle à lui-même, continuait de blaguer pour tenter de détendre l'atmosphère ce qui ne réussissait malheureusement pas toujours. L'absence d'El et Will laissait un vide qu'aucune blague ne pouvait combler.
Tous avaient essayé de se reconstruire mais pour Max ça avait été difficile. Elle avait perdu son frère. Jamais 2ans auparavant Max Mayfield n'aurait pensé que Billy Hargrove lui manquerai. Pourtant, malgré tout ce qu'il avait fait, c'était le cas. Elle s'imaginait souvent rentrer chez elle et entendre son foutu rock résonner dans toute la maison pendant qu'il soulevait de la fonte.
Après la tragédie de l'été 1985, elle avait mis du temps à pouvoir ne serait-ce que dormir dans sa propre chambre. Elle avait l'impression que le monstre de l'ombre la surveillait. Elle sentait comme une présence fantôme. Elle était donc resté chez les Byers avec El un bon moment avant de se sentir mieux ce qui avait permis aux deux adolescentes de soigner leurs blessures ensembles. Puis le départ de cette dernière l'avait bouleversé de nouveau et elle n'avait plus retrouvé le sommeil. Lucas l'avait accueille chez lui en attendant que tout se tasse (la plupart du temps à l'insu de leurs parents respectifs). Ce dernier avait d'ailleurs bien changé depuis l'été, il était devenu particulièrement attentionné envers Max et s'était vraiment imposé dans le groupe. Il semblait s'être mis en tête d'être leur gardien à tous. Il avait mûrit aussi, et même si ce nouveau Lucas ne déplaisait pas du tout à Max, bien au contraire, la jeune fille ne pouvait s'empêcher de penser à celui qu'il était quand elle l'avait connu : le garçon calme et direct qui n'essayait pas d'en faire trop.
VOUS LISEZ
Stranger things 4
Fanfiction-Décembre 1986- Plus d'un an après la fermeture du portail en dessous du Starcourt Mall la famille Byers et Eleven ont déménagés à Denver dans le Colorado. Joyce à tenté de démarrer une nouvelle vie loin des horreurs qu'elle a vécu à Hawkins tandis...