Chapitre douze:

38 2 3
                                    

Une table en bois sépare les deux couples. À droite il y a le père et le mère de Kukai et de Kai, et en face c'est Jaider et Kalya. Kukai est avec Liza et Kai et debout à la table.

Kai: Vous savez quoi de ces quatre clés?

Le cadet sort les quatre clés de sa poche et les poses devant les deux couples.

Kalya: Cela ne me dis rien. Ou les as-tu eu?
Kai: L'homme en cape nous les a donner à moi et Kukai car on a eu bon à son énigme.
Jaider: Je connais pas non plus.
Liza: J'ai soif. Je peux avoir à boire, s'il te plait Kukai?
Kukai: Oui je vais te cherché de l'eau, tu peux attendre avec Kai?
Liza: Oui.

La petite fille rejoint le cadet pendant que l'aîné va dans la cuisine chercher de l'eau. Elle voit les quatre clés et attrape la clé rouge en pique

Liza: La première Alice était vraiment très forte mais n'avait pas de coeur et finit par disparaître.

Kukai arrive avec un verre d'eau et le donne à Liza qui le boit d'un trait et prend la clé bleu en carreau.

Liza: La deuxième Alice était délicate et gentille mais ce cher bouton de rose dévoré par la folie elle se suicida.

La petite fille choisit en troisième clé, la verte en forme de trèfle.

Liza: La troisième Alice était douce et magnifique, mais cette Alice sombra dans la folie de son règne jusqu'à ce qu'elle en puisse plus.

Elle attrape la dernière clé, la jaune en forme de coeur.

Liza: la dernière Alice se trouva être deux personnes, ils ont reçut une invitation venant d'un château, le petit frère attentionné et la grande soeur entêtée mais une fois arrive au château ils finirent par erré dans le château à tout jamais...

Liza se tourne vers Kai et lui tend la clé qu'elle tient.

Liza: A moins que vous ne les sauvez de leurs rêves éternels en trouvant la porte correspondant à la clé.
Kai: Bien joué.
Liza: Merci.

Kai prend la clé et Kukai frotte la tête de Liza.

Kai: Maintenant il faut trouvé la porte.
Jaider: Peut-être dans le bâtiment abandonné.
Kai et Kukai: Il est où ce bâtiment abandonné?
Jaider: En dehors de la ville. Je vous y emmène.
Kukai: M'man tu restes là?
Mère: Oui.
Kukai: Liza je veux que tu restes avec elle, d'accord?
Liza: Oui tu en auras pour longtemps?
Kukai: Franchement, je sais pas. Et p'pa protège les!
Père: Oui.
Kalya: Je vous attendrait ici.
Jaider: D'accord.

Les frères et Jaider se mettent en route pour le bâtiment abandonné. Ils sortent du village et entre dans le bâtiment. Le groupe descend les escalier jusqu'au sous-sol et arrive devant les quatre portes. Le cadet s'approche de la porte jaune à coeur et insère la clé pour déverrouiller la porte. Ils se font aveuglés par une lumière blanche et ils perdent conscient. Kukai se réveille en premier et voit Jaider se réveille et Kai tourne violemment la tête à gauche d'un coup.

Kukai: Ça va?
Kai et Jaider: Ouais et toi?
Kukai: Oui.

Le groupe se relève. Ils sont dans une plaine verte près d'un chalet.

Kukai: Allons au chalet.

L'aîné avance suivi de son petit frère et Jaider. Kukai frappe à la porte du chalet. Une personne âgé lui ouvre.

Viel homme: Bonjours que puis-je pour vous, messieurs?
Kukai: Bonjours on est à la recherche de deux personnes. Un châtain et une rousse. Les aurez-vous vu?
Viel homme: Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Pourquoi?
Kukai: Simple c'est ma p'tite soeur. Ils sont où?
Viel homme: Ils  sont partirent depuis un moment à cause des chevaliers noirs. Mais je ne sais pas par où.
Kukai: Merci. Salut.
Viel homme: Au revoir.

Le viel homme rentre chez lui et le groupe avance sans destination fixe. Au bout d'un moment ils arrivent près d'une falaise.

Kai: Regardez il y a une grotte vous croyez qu'ils sont dedans.
Kukai: Allons voir.

Le groupe avance et rentre dans la grotte pour voir Joker et Kelly dormirent.

Kukai: C'est p'pa qui sera heureux.
Kai: On évitera de le dire.
Jaider: On doit les réveillé?
Kukai et Kai: Non leur nuit a du être longue. On devrait les porter.

Kukai porte sa petite soeur sur le dos et Jaider porte son petit frère sur le dos. Pendant que Kai ouvre la marche. Kelly bouge en dormant. Arriver à la porte jaune à coeur ils la passent. Le petit frère ferme à clé et ils reprennent leur route jusqu'à chez Jaider. Ils rentre et vont déposés les deux personnes endormis. Puis les personnes réveillés se rassemble en bas autour de la table. La petite fille va voir Kukai et Kai.

Liza: Vous allez bien?
Kukai et Kai: Oui et toi?
Liza: Oui et en plus vous n'aviez pas étaient longs.
Mère: Elle va bien?
Kukai: Oui.
Kai: Elle va a merveille et l'autre aussi.
Père: Pourquoi?
Kai: Rien t'inquiète pas.

La mère s'approche des deux frères.

Mère : Ils l'ont fait?
Kukai: Passez à l'acte? Oui.
Mère: Je vois... Oh la pauvre il va pas arrêté.

Joker descends.

Joker: Qu'est-ce qui c'est passé?
Jaider: On est venue de sauver toi et petite amie.
Kai: Alors? C'était comment?
Joker: De quoi?
Kukai: Il est troublé alors ils l'ont bien fait.

Kelly arrive.

Kelly: Coucou.
Kukai: Voyons pour elle.
Kai: C'était comment?
Kelly: De quoi tu...
Kukai et Kai: Ah elle a compris elle aussi.

La petite soeur rougit en comprenant la phrase.

Père et Jaider: Qui a-t-il?
Kukai: Oh rien de grave.

L'homme en cape apparaît au milieu de la salle.

Personne: Vous ai-je manqué?

La Ferme MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant