J'embrasse ma meilleure amie et là regarde rentrer dans sa voiture. Elle me sourit tristement, ce que je fais de même. La voiture démarre et j'aperçois la fenêtre se baisser pour laisser sortir sa petite tête me sourire, ses cheveux blonds au vent. Je lui envoie un baiser volant et elle fait un bisous dans le vide.
Je rentre à l'intérieur, prête à monter dans ma chambre reprendre ma vie normale de glandeuse lorsque mon père m'arrête. Il me demande de le suivre dans la cuisine, il a l'air d'être sérieux. Il appuie ses deux larges mains sur l'îlot centrales et me fait signe de m'approcher. Je m'adosse au grand frigo de papa.- je te préviens, ce que je m'apprête à dire ne va pas te plaire, je me devais de le faire pour ne pas que tu sois surprise quand tu le découvrira.
- abrège papa s'il te plaît. Lui dis-je méfiante, quand il est comme ça c'est qu'il a fait une bêtise.
- nous avons une grande maison et plein de chambres sont toujours libre. Comme tu le sais j'ai pris ma retraite et ne touche plus d'argent. Alors pour rehausser mon compte en banque je vais louer certaines chambre de la maison.
- oui comme tu le fais avec tes amis célèbres, répondis-je ne comprenant pas pourquoi ça me dérangerait.
- non tu ne comprend pas, ces chambres seront à dispositions de personnes de l'extérieur, qui serons aisés, mais qui ne seront pas célèbres.
- tu me dis qu'ils vont vivre ici?!
Mes yeux s'écarquillent d'incompréhension.
- non ce sera comme une chambre d'hôtes, ils resteront quelque jours ou quelque semaines mais jamais plus d'un mois et demi.
Je réfléchis quelques instant au mauvais côté de cette annonce, la maison est vraiment très grande. Il y'a la place pour plusieurs famille. Je ne les verrais presque jamais, je ne vois pas pourquoi ça me dérangerais.
- bien, pourquoi ça me dérangerais? Dis-je en haussant les épaules.
- c'est ça que je voulais te dire, je loue la chambre juste à côté de la tienne. C'est pour ça qu'il y'avait des travaux en ce moment.
- mais papa! Les murs sont pas isolés! Ce sera comme si ils entraient dans mon intimité! Et...
Je commence à m'énerver, et pour ne pas dire des mots que je pourrais regretter je pars me réfugier dans ma chambre. Je traverse à une allure folle les escaliers en verre et claque ma porte violemment. Je m'écroule sur mon lit en soufflant, c'est pas possible, moi qui comptait me reposer et être tranquille! J'entend le marteau piqueur retentir de l'autre côté du mur de ma chambre.
- tu vas la fermer toi aussi!!!
Le bruit s'arrête soudain, ça fait du bien! C'est comme si le son était juste à côté de moi, c'est insupportable!
- pardon! Dit une voix de l'autre côté.
Je ne peux m'empêcher de rire amèrement de la situation. Ce mur est si peu étanche que cette homme me parle comme si il était avec moi.
Je me roule dans mon lit et prend mon ordinateur pour appeler Alice et tout lui racontait, j'ai besoin de soutien.
Je perd légèrement ma patience devant la longue sonnerie de mon téléphone, attendant que ma meilleure amie réponde.- allo? Dit la voix d'Alice.
- hey! Tu sais pas ce que mon père m'a annoncer? Dis-je légèrement sur les nerfs.
-nan dis! Elle s'avance devant la caméra, signe qu'elle veut entendre ce que je vais lui dire.
- il a loué des chambres pour que des touristes viennent dormir, et le pire c'est qu'il dormiront dans la chambre juste à côté de la mienne!
VOUS LISEZ
Amour passionnel.
Teen FictionSacha, rêveuse et légèrement solitaire, va vivre un été inoubliable et hors du commun, elle va faire la rencontre d'une bande d'adolescents venant séjourner chez son père. Elle veut être seule et profiter de ses vacances mais sa vie va être chamboul...