42

1.3K 78 34
                                    

Nous avons passé la soirée avec alex, je n'ai pas trop parlé tandis qu'il répondais à plusieurs questions poser par le groupe.
Je suis dans la chambre avec mes amis, avani partage le seul lit double avec moi, nous jouons avec les filtres snap sur son téléphone, pendant que les garcons continue de ranger leurs affaires. Je chantonne rapidement une chanson de "mamma mia" que j'avais dans la tête.

- tu chante mamma mia?! S'écrie avani en se redressant vivement, ce qui me fait sursauter.

- ouiiii!!!

Nous commençons à parler en même temps du film, qui est un de mes films préféré. Nous mettons sur une enceinte une des musiques et commençons à danser et chanter en criant.

- encore? S'exaspère payton.

- bien sûr! Répondais-je en sautant sur le lit, sous le regard amusé des garcons.

- j'ai jamais entendu parler de ce film! Dit chase, les garcons affirment que eux aussi.

- quoi?! Vous l'avez jamais vu?! Demandons avani et moi faussement choqué.

Les garçons hochent la tête.

- je vais vous obliger à le regarder avec nous! Continuais-je en les avertissant.

- vous ne vous en lassée jamais? Demande Anthony en rigolant.

- on ne se lasse pas de mamma mia!

Les garçons rigolent et nous continuons de parler de films que nous nous conseillons. Nous nous endormons rapidement car tous ce chahut nous a fatigué. Dans le noir, avani et moi s'amusons à former des couples dans le groupe, c'est un jeu d'enfants mais on aime bien, nous pouffons de rire de temps en temps, et les garcons nous réprimandent.

Le lendemain, le groupe me demande de leurs faire visiter le refuge. Nous marchons dans le long couloir blanc de la première aile, celle des animaux, je me dirige vers la grande salle regroupant tous les chats. Le groupe s'émerveille en voyant tous ces petites bêtes et leurs font des câlins. Je vais remplir toutes les gamelles se trouvant au fond de la salle, soudain, tout les chats se précipitent à mes pieds, j'en manque de tomber, ils miaulent tous pour réclamer à manger, une vraie cacophonie, certains me sautent dessus et s'agite dans tous les sens. Je rigolent et me crispe, je dois avoir à peu près 30 chats dans les pattes et c'est très embêtant, le groupe vient m'aider en riant et nourrit les petits félins. Ensuite nous faisons de même avec les chiens, je joue longuement avec eux, j'aime énormément les animaux, et le groupe aussi, puisque tout le monde est ravi. Nous avons passé la matinée à s'occuper de ces adorables mammifères, il doit être midi et je propose au groupe, d'aller manger à la cantine des sans-abris.

- tu es sur? Demande Cynthia en tirant la grimace.

- oui! Ils sont adorables et très accueillant. Dis-je gaiement.

- mais ils ne sont pas trop sales? Ça ne doit pas être très hygiénique... enchaîne indiana.

- vous verrez par vous même! Je leurs souris et les amène aux grandes portes de la cantine.

Le groupe observe les sdf parler et rire ensemble, personne nous prête vraiment d'attention, ils ne nous jugent pas. Une voix m'appelle et je reconnais fred, un vieux monsieur qui vient ici depuis très longtemps, je l'aime beaucoup.
Ils se tourne sur le long banc de la table pour être face à nous et je me penche pour le prendre dans mes bras, je sens de légers regards de dégoût de la part du groupe. Effectivement, certains sont un peu maniaque et aime bien être tout propre alors voir ces gens doit les déranger.

Amour passionnel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant