11

2.5K 111 2
                                    

J'indique a Jaden de se garer, car nous sommes enfin arriver. Tout le monde se précipite hors du van, Ils sont excités à l'idée de s'acheter des habits.
J'aperçois un distributeur de monnaie au loin et une idée soudaine me traverse l'esprit.

- vous avez de l'argent? Demandais-je en reportant mon attention sur le groupe.

Ils me font tous face sauf Jaden qui est rester à côté de moi.

- bien sur, dit keith en secouant sa carte de crédit, tout sourire. Il essaye toujours de faire rire les autres.

- non mais en euros! Je perd un peu patience.

Leurs visage se ferme d'un coup, ils ont oublié de changer leurs dollars en euros. C'est pas vrai, je me pince l'arrête du nez en fermant les yeux. Je me rappelle qu'une banque d'échange se situe juste en bas de la grande tour du centre commercial.
C'est le plus grand centre de la région, il a plusieurs étages et une centaines de boutiques.

- vous avez de la chance qu'il y a une banque d'échange dans le coin de la rue.

Je me tourne pour identifier ou aller pour trouver cette banque. Le groupe me suit, le chahut reprend.
Je marche seule, un peu plus devant. Anthony se place à côté de moi, et me salue, il me demande quand es ce qu'on arrive. Je lui répond que je ne sais pas, toujours sur la défensive.

- merci de nous avoir réveiller ce matin, me dit-il posant sa main sur son cœur.

- j'ai fait ce qu'on m'a demandé, il va falloir que vous vous habituez vite aux horaires française. Dis-je avec un léger rictus.

- tu as déjà voyager loin pour en connaître sur le jetlag?

- non je suis toujours rester en Europe, mais je le sais quand même. Je hausse les épaules. C'est ici! Dis-je en pointant la banque du doigts.

Nous rentrons dans la grande salle, le sol est si bien nettoyer qu'il brille, on y voit son reflet. Le groupe s'approche du guichet. Ils tentent de parler français au petit homme derrière le bureau. je m'adosse à un poteau près d'eux, en soufflant. Ça va prendre longtemps et moi je m'ennuie déjà. Je plie ma jambes gauche pour la poser contre le poteau. Je regarde mon téléphone et joue à des jeux, j'en ai pleins, ça me détend d'y jouer.
J'entends le banquier hausser le ton, et chase essayant de comprendre. Je n'y prête pas attention, mais le banquier commence à s'énerver. Je tend l'oreille pour écouter.

- je suis désolé vous ne pouvez pas! Dit ce dernier au groupe.

- pourquoi? Je ne comprend pas! Tente chase désespérément.

- bon es ce que l'un de vous sait parler un mot français?! Le banquier s'enerve, il est vraiment désagréable.

Le groupe se tourne vers moi et me supplie de venir les aider. Je souffle et m'approche du guichet, chase s'ecarte pour me laisser la place.

- bon qu'es ce qu'il y'a? M'adressais-je au banquier saouler, en appuyant mon coude sur le guichet.

Je n'ai jamais été insolente envers un inconnu, mais je suis tellement lasser de tout ça que je ne cherche même pas à respecter ce banquier.
Il me regarde surpris de ma réaction, je ne lui ai même pas dit bonjour.

- vos amis ne peuvent échanger de l'argent! Dit-il en tendant son bras vers eux, il laisse son bras en l'air pour me provoquer.

- deja ce ne sont pas mes amis, dis-je en baissant Le Bras du banquier d'une main, et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas, je repose calmement ma main sur mon avant bras.

- ils n'ont pas 21 ans, cents l'âge majeure pour échanger de l'argent aux États-Unis mademoiselle, et cependant il n'ont pas 21 donc je ne vous échangerais aucun argent! Dit-il en reprenant son ton hautain, il doit avoir 24 ans pas plus.

J'ai vraiment envie de le frapper, il me regarde et me fait un faux sourire hypocrite. Je sens mon sang bouillir, j'ai toujours était très colérique et j'ai appris à me contrôler mais quand on me provoque j'ai du mal à me retenir. Je lui jette un regard noir et prend une grande respiration pour parler.

- écoutez monsieur, aux États Unis ils ne peuvent retirer de l'argent car il faut avoir 21 ans, mais es ce que nous sommes aux États Unis, essayais-je de dire calmement mais je commence moi aussi à hausser le ton, non pas vraiment! Nous sommes en France et en France nous pouvons retirer de l'argent à partir de 18ans, que nous soyons originaire des États Unis ou de n'importe où, pour accentuer mes propos je donna des petits coup sur le guichet avec mon index, c'est écrit dans la loi, et ils ont tous 18 ans sauf lui, je pointé du doigt payton qui écarquille les yeux. Donc vous allez les laisser retirer leurs argent comme tous touristes américains en France! Merci de votre compréhension monsieur.

Je respire à bout de souffle,le banquier me regarde étonné que je sache ça. Il lève les yeux au ciels et demande à chase de s'avancer pour scanner sa carte de crédit. Je me recule vers l'arrière du groupe, avani m'attrape la main et me remercie sincèrement, je lui fait un signe de tête en lui souriant.
Je crois que avani est la seule que j'aime bien dans tous, certes elle se maquille beaucoup et est extravagante aussi, mais elle est drôle, n'a pas peur du ridicule et gentille. Elle ne pense pas qu'à la popularité et sa beauté, elle pense aux amitiés et sa famille. C'est la seule que je suis sur tik tok par envie et non juste pour avoir des billets pour leur meet up.

Tous le monde a retirer son argent, je regarde mon téléphone, il est 12h30, déjà. Je les attend à l'entrée de la banque, le groupe sort enfin de ce bâtiment méticuleux et me font signe de les amener aux centre commercial.
Dans le centre, le groupe décide de se séparer. Génial! Ça me fait une belle jambe ça! Les filles partent de leurs côtés et les garçons du leurs, moi je décide de faire ma propre vie, toute seule.
Je fait certaine boutique pendant 30 min et me rend compte que j'ai vraiment soif. Je monte au troisième étage là où se trouve un petit bar, que je connais bien avec Alice.
Je rentre dans la pièce éclairée par le néon du plafond. Je m'assois au comptoir sur la grande chaise et je donne de petits coups rapides sur la sonnette, la faisant retentir dans tout le bar. Tout le monde me regarde mais je m'en fiche, je veux voir un serveur.
La tignasse blonde de Jérémie sort de la porte à côté du comptoir. En me voyant il sourit de toute ses dents, et s'avance vers moi.

- t'es là ma belle! Me dit il en me souriant chaleureusement.

Je me penche par dessus le comptoir et l'enlace tendrement. Il m'a tellement manquer, j'ai beaucoup de chose à lui raconter! Il me sert un jus de pêche, je lui souris, il sait que c'est mon préféré, il me connaît trop bien! Ça fait deux mois que je ne l'ai pas vu, le revoir me remonte vraiment le moral, j'espère qu'il a du temps car je dois lui raconter ce qui se passe.
Je suis vraiment contente de revoir mon meilleure ami d'enfance.

Amour passionnel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant