32

1.5K 82 19
                                    

Je sors dehors comme à mon habitude, je pense à Sacha qui doit être seule dans sa chambre, es ce qu'elle pense à cette journée que nous avons passé ensemble?
Soudain, je meurs d'envie de retourner une dernière fois dans cette grotte.
Je tente de retrouver le chemin dans le noir, ce qui n'ai pas chose facile. Je frissonne de joie à l'idée de revoir cette endroit magnifique, il me semble apercevoir une faible lumière sortant de la grotte. Je m'approche et découvre Sacha assis sur un cailloux, les genoux serrer contre sa poitrine, contemplant la vue. Je pose ma main sur son épaule, elle sursaute et se retourne vivement vers moi, elle ne m'a pas entendu arriver, elle me regarde d'un air triste, elle doit penser qu'elle m'empêche de profiter de mes amis, mais elle a tort, je préfère être avec elle.
Je m'assois à côté d'elle, et suis son regard, elle a plantés ses yeux dans le ciel.

- Vénus? Demandais-je essayant de trouver quelle constellation elle regarde.

- castor et Pollux. Me reprend t-elle, elle pointe du doigt deux étoiles, les étoiles de ma mère, je tourne vivement mon regard vers elle, surpris.

- ils vivaient un amour interdit, tout le monde les jugeaient et ils savaient très bien qu'ils ne pouvaient pas être ensemble. Mais l'amour était plus fort, ils désobéissé, se voyait en cachette. S'aimé dans l'ombre, menteur à la lumière. S'embraser à la nuit et s'enlacer le jour. Amoureux en secret, amis en public. Je l'admire, buvant ses paroles. Mais un amour fou ne peut rester caché, il doit être connu pour être vraiment sincère, alors zeus quand il le découvrit... je la coupe.

- mais un jour zeus le découvre, et les a condamnés à errer seuls dans l'espace froid, les transformant en étoiles, les envoyant dans le noir obscur de la galaxie, la ou ils se retrouvaient, la nuit. Sauf qu'ils se trouveraient séparer par des milliards de kilomètres cette fois ci. Mais l'amour reste clandés, l'amour gagne toujours et désormais même si ils ne se rencontrerons jamais, dans notre ciel, ils apparaîtront ensemble, à côté, car rien ne peux séparer deux âmes sœurs même pas la plus grande fureur des dieux, meme pas la distance infini. Elle sourit m'écoutant attentivement, elle connaît la fin de cette histoire mais elle me regarde comme si elle l'entendait pour la première fois. Elle baisse la tête pour regarder ses pieds se balancer dans le vide.

- il auraient dû affronter le regard des autres, ne pas s'interdire de s'aimer par peur des moqueries, ils auraient du s'assumer comme ils sont, et ne rien faire dans le dos du monde. Ils auraient du sortir de l'ombre et lever fermement leur poings en l'air, main dans la mains, montrant à tous le monde l'amour qui les unit, castor aurait dû écouter Pollux et se lever sur l'estrade du marché et crier haut et fort "j'aime Pollux, je l'aime plus que ma propre vie, plus que n'importe quel humain pourra le décrire", et ils se seront enfuis dans une nouvelle maison, perdu au fond de la forêt, vivre leur vie sans que personne viennent les juger, heureux et amoureux.

- je préfère cette fin, lui annonçais-je.

- je l'avais lu dans un livre, un livre ou la fin des histoires serait que les humains écoutent leur cœurs au lieu de leur raisons. Elle lache un petit rire, comme si elle trouver ça ridicule, impossible.

- c'est celle la ma constellation préféré. Dis-je les yeux brillants, je fixe les deux étoiles.

- pourquoi?

- c'était la préféré de ma mère, celle à laquelle elle se raccrocher pour continuer à croire en l'amour vrai, pour continuer à croire qu'elle y aura le droit un jour, elle n'a jamais eu la chance de le trouver, mais elle y a cru jusqu'au dernières secondes de son souffle. Je me stoppe, je ne veux pas plus en parler, et Sacha le comprend, elle ne dit rien.

Quelques minutes de silence s'installe avant qu'elle reprenne son souffle.

- castor est une grosse étoile blanche et Pollux une petite étoile jaune/orangée, elle ne se ressemble en rien, mais au fond elle sont pareils, elles se lèvent en même temps et se couchent à la même seconde, elle paraissent identiques dans notre ciel. La belle étoile brillante et forte qu'est castor, est illuminé le soir d'une lueur jaunâtre, tandis que la faible étoile orangée et petite, est éclairé d'une blancheur immaculée, les deux s'éclairent de leurs lumières, castor adopte les reflets de Pollux et inversement, ils s'aiment tellement qu'ils échangent leur peaux.

Amour passionnel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant