La journée s'est passé à une vitesse folle, pendant que le groupe faisait leurs rencontres, papa et moi préparons la fête pour Alice, j'en fais peut être beaucoup pour elle, mais c'est son anniversaire et elle fait tellement de choses pour moi! Je trépigne d'impatience, je regarde ma montre toute les 5 secondes pour m'apercevoir déçu que l'aiguille n'a toujours pas bougé, papa et moi parlons pour passer l'heure d'attente de l'arrivée d'Alice, le groupe arrivera après et Jérémie plus tard dans la soirée. Ils m'ont dit qu'ils avaient hâte de rencontrer Alice... je ne leurs ai pas dit qu'il y'aura Jérémie, le groupe n'aime pas trop Jérémie, il n'avait pas trop été agréable avec eux au centre commercial, je ne veux pas de problarmes en cette journée spéciale Alice.
- alors tu as fait une fête avec pleins de garçons pendant que je n'étais pas là? Il lève un sourcil, je rigole me rappelant de mon excuse a coucher dehors.
- non papa, je suis resté avec le groupe bien sagement à la maison. Répondis-je en rigolant.
- vous n'avez pas faits de bêtises avec les garçons? Je rougis fortement.
- que... quoi? Tu veux dire quoi par bêtise?! Dis-je choqué de sa question vraiment gênante.
- eh bien, vous n'avez rien cassé? Je sais que les garçons sont plus turbulents que les filles! Je me détends, je pensais qu'il sous-entendait autre chose, pourquoi je dois penser quelque chose? Me demande-t-il intrigué, avec son fameux sourire taquin sur les lèvres.
- non, rien de spécial, je m'entend très bien avec eux, tu sais que je ne m'intéresse pas aux amours à mon âge. Lui dis-je avec le ton et l'air d'une élève studieuse, obéissant aux ordres de son pere lui ayant interdit de s'approcher des garçons.
Il rigole rassuré, quel piètre menteuse fais-tu Sacha, mais il a quand même marché dans ton jeu. Bien sûr, que j'ai envie d'être aimé et d'être amoureuse, je vais avoir 17 ans, je vais bien devoir sortir avec un garçon à un moment! 2 ans ça fait long!
Apparement l'amour n'a pas décidé de frapper à ma porte cette année mais je l'attend avec impatience avec un jolie cadeau dans les mains, mon cœur, bénis soit celui qui le prendra pour me donner le sien en retour et non pour le piétiner!
Bref, Papa ne veut toujours pas qu'un garçon m'approche, c'est pour ça que je préfère jouer La Muette sur peter, mais le jour où je rencontrerais un garçon bien, que ferais-je avec mon père? A vrai dire, il a toujours été comme ça, il pense beaucoup à lui avant moi, et veut rester place numéro 1 de mon cœur en tant qu'homme.
La sonnette retentit, je me lève en sursaut et me précipite vers la porte, je l'ouvre et y découvre Alice toute souriante, je la prend dans mes bras, je la serre vraiment très fort et elle fait de même, nous vacillons un peu, je ne l'ai pas vu pendant 2 semaines et elle m'as tellement manqué! Immédiatement je la tire par Le Bras pour l'emmener en haut, lui expliquer tout cette histoire avec peter. J'ai besoin du soutien de ma meilleure amie.Alice hoche la tête, les yeux plissés, concentrés à insulter peter dans son esprit, elle pose sa petite main sur la mienne et m'annonce dans le plus grand des calmes qu'elle va tuer peter ce qui me fait rire.
- tout va bien maintenant, Balou va aller mieux, et je ne veux plus entendre parler de peter, c'est vraiment un dérangé! Dis-je, essayant de me donner un air sûr de moi.
Elle acquiesce mais ne perd pas son regard inquiet, elle m'explique qu'elle a vu Paul, et qu'ils sont toujours aussi soudés qu'avant, ça me fait plaisir d'entendre ça, Paul est un mec bien. Elle commence à me raconter tout les petits geste affectueux que lui donne Paul.
Je regarde discrètement l'heure sur mon téléphone pour ne pas la couper dans son récit, le groupe arrivent dans 10 min, je me lève brusquement et annonce à Alice qu'on doit descendre pour aider mon père a préparé à manger... décidément Sacha, en mensonge tu es plus que nul. On descend en trottinant et on s'assoit sur le canapé. De la nous continuons notre conversation sur Paul. Elle tourne le dos à la porte d'entrée, assise face à moi en tailleur sur le canapé, j'hoche la tête pour acquiescer ce qu'elle dit, j'entend une voiture se garer devant la maison, et elle ne remarque rien. La porte s'ouvre, et comme hier, le groupe est tout content, ils parlent et rigolent fortement, alice tire une grimace en entendant ce boucan puis se retourne en fronçant les sourcils pour voir ce qui se passe. Elle se tourne brusquement vers moi, la bouche grande ouverte de surprise et de joie, elle rigole nerveusement puis se lève ne comprenant pas ce qui se passe, je rigole et me lève en même temps. Le groupe nous remarque immédiatement.
VOUS LISEZ
Amour passionnel.
Teen FictionSacha, rêveuse et légèrement solitaire, va vivre un été inoubliable et hors du commun, elle va faire la rencontre d'une bande d'adolescents venant séjourner chez son père. Elle veut être seule et profiter de ses vacances mais sa vie va être chamboul...