Je descends, pour prévenir que nous devons partir, il est 11h25.
Mon père débarrasse la table et le groupe est deja prêt assis sur lés canapé à parler. J'embrasse mon père et fait une caresse furtive à mon chien.- on y va? Me demande chase, me souriant chaleureusement. Ces gens sourissent tous le temps, ce n'est pas normal!
- ouais.. dis-je encore irrité de cette obligation.
Ils se dirigent vers un van noir, je suis un peu surprise. En même temps, à quoi aurais-je pu m'attendre? Ils sont 10, un van est parfait pour transporter tout le monde.
C'est Jaden qui conduit, il me demande de venir à l'avant avec lui pour le guider.
- bon il y'a le musée d'art contemporain, le musée de la ville, dis-je en comptant sur mes doigts, et pleins d'autre, mais j'ai pas envie d'y aller! continuais-je en baissant ma main. Et vous non plus je pense.
Je me retourne vers l'arrière pour voir si ils acquiescent. Ils rigolent à ma réaction, et m'annoncent qu'ils n'ont vraiment pas envie non plus.
Mon regard s'attarde sur eux, je détaille leurs vêtements. Ils ont pleins d'accessoires, des chaînes partout et sont habillés d'une manière extravagante je trouve. Peut être qu'au states c'est normal mais en France, tout le monde va les juger, les pointer du doigts et les voir comme des monstres juste parce qu'il sont différents. Je connais, je suis une lycéenne française et les gens ici ne font pas de cadeau.
En tout cas leur tenue ne sont pas du tout simpliste. Ils sentent mon regard jugeur sur eux et certains se tortille embarrassés. Je souris malicieusement, face aux réactions que je leur provoque. Ils ont peur de moi, et ça me fait rire. Je relève enfin la tête vers eux.- il y'a aussi le centre commercial, dis-je en ayant jugé leur apparence, ils ont l'air de gens qui adore soigner leur apparence et passe des heures dans les boutiques pour dépenser un max d'argent.
- le? Dit-ils tous en coeur.
- le centre commercial, dis-je m'énervant légèrement car on ne me comprend pas,hum.... the... the... je claque des doigts en cherchant le mot anglais, the mall!
Ils s'écrient tous de compréhension. Tout le monde jubile, ils sont si heureux juste pour aller dans un centre commercial. J'avais touché juste sur ma proposition. Je me retourne vers Jaden, pour avoir son accord, il a le sourire remontant jusqu'au oreilles, y'en a pas un pour rattraper l'autre.
Nous démarrons, à l'arrière des rires se font entendre, ils font des tik tok.
Jaden essaye d'engager une discussion avec moi mais je reste sur mes gardes.J'essaye de me concentrer sur la route mais il y'a beaucoup trop de bruit à l'arrière, je fronce les sourcils, jetant de coup d'œil dans le rétroviseur central. Soudain, j'entend un son mécanique et je vois, comme un panneau se lever entre l'avant et l'arrière. Les rires du groupe s'amenuise petit à petit, et quand le panneau se ferme entièrement, le bruit s'arrêtent. Il y'a juste le son des pneus glissant sur la route. Je regarde Jaden, ne comprenant pas ce qui ce passe. Il me regarde un instant, me sourit et repose ses yeux sur la route.
- comme ça, le bruit nous dérangera moins, dit-il en souriant.
Je le fixe de profil, me demandant pourquoi a-t-il fait ça. Mes oreilles commençait à siffler, elles me faisait mal. Il a vu que j'étais mal, et à fermer ce panneau pour moi. C'est stupide, il ne peut plus parler à ses amis et, le pauvre, ne peut avoir de conversation avec moi.
- et tes amis? Réussi-je à articuler, essayant d'assimiler ce que j'ai compris.
- de toute façon il ne me parler pas. Il sourit, une main poser sur le haut du volant et la deuxième sur le levier de vitesse.
Je n'arrive pas à détacher mon regard de lui, quelque chose me déstabilise, me dérange mais je ne sais quoi.
- quel âge avez vous? Je ne sais même pas pourquoi je pose cette question, elle est soudaine et n'a aucun rapport.
- nous avons tous 18ans sauf payton, Cynthia et Madi. Elles ont 14 ans et payton 16.
Payton est le seule à avoir mon âge. Cependant je reste abasourdi, Cynthia et Madi ont 14 ans et sont plus maquillés et artificiels que moi qui ai 2 ans de plus.
- et toi? Continu-t-il.
- 16, dis-je rapidement.
- alors comme ça, tu n'aime pas les musées, il rit.
Je ne pus m'empêcher de rire aussi.
- oui, c'est assez ennuyant et je ne pense pas que pour des adolescents c'est le mieux. Dis-je d'un petit rire.
- la France à l'air d'être un beau pays.
- je n'en doute pas, dis-je en rigolant, vous avez eu l'envie soudaine de visiter la France?
Il rigola un instant et me repondit sérieusement.
- une grande partie de nos fans sont en France.
- oui j'avais remarqué, dis-je rembrunit, je crois que je n'aime pas leur popularité. Ça leur monte à la tête et ils deviennent prétentieux.
Il remarque que je ne rigole plus. Il cherche ses mots quelque instant.
- ou est le mall?
Je rigole à ce language franglais qu'il utilise, ils ont du mal à parler français. Je trouve ça adorable que quelqu'un fasse un effort pour parler ma langue, et le seule bon point, cents que eux ils le font.
Je lui montre du doigts la direction et il la prend. Nous arrivons dans 5 minutes.
Le panneau se baisse à mon plus grand désespoir, mais soulager de ne plus être dans cette situation embarrassante avec Jaden.
La tête de payton apparaît dans l'espace entre Jaden et moi.- vous nous priver de votre conversation intéressante? Demanda-t-il rieur.
Jaden enlève sa main du levier de vitesse pour pousser le visage de payton en arrière. Tout le monde rigole et je me moque un peu de payton.
Ils sont amicale, c'est déjà ça, sinon j'aurais passer un après midi horrible. J'espère que la journée va bien se passer, et qu'ils ne chercheront pas trop à me parler. J'aimerais rester seule pour faire mes achats.
VOUS LISEZ
Amour passionnel.
Teen FictionSacha, rêveuse et légèrement solitaire, va vivre un été inoubliable et hors du commun, elle va faire la rencontre d'une bande d'adolescents venant séjourner chez son père. Elle veut être seule et profiter de ses vacances mais sa vie va être chamboul...