18

2.5K 82 41
                                    

Payton et moi longeons les buissons en silence, Balou court devant nous, nous arrivons à un petit kiosque et je m'assois sur les bancs. Payton me regarde en souriant tristement. J'aime beaucoup Payton,nous sommes assez proches depuis le début, et puis on a le même âge, alors ça joue. C'est un peu comme mon meilleur ami de vacances, Jérémie ne serait pas content d'entendre ça.

- je suis désolé pour peter... me dit-il sincère, il paraît embarrassé.

- ne t'inquiète pas, je vous remercie d'être là pour moi! Je lui souris tendrement.

Il soupire légèrement et s'affaisse sur le dossier, il commence à jouer avec ses doigts en marmonnant dans sa barbe. Je ne comprend pas ce qu'il dit, il parle anglais, il ne veut peut être pas que j'entende ses pensée. Il paraît vraiment embêter, qu'es ce qu'il lui arrive?
Je pose ma main sur son épaule, m'inquiétant, il relève son regard vers moi, il est perdu. Il prend une inspiration et essaye de parler.

- Sacha, il faut que je te prévienne... finit-il par dire.

Je le regarde sans parler, je le laisse continuer.

- j-je... tu commence à me plaire Sacha, mais je ne veux pas, je préfère te prévenir avant que mes sentiments se renforce, il se frotte la nuque nerveusement, je suis sous le choc de sa révélation.

Je commence à bégayer, comment lui dire que ce n'est pas réciproque?

- ne te prend pas la tête Sacha, je sais que tu ne ressens pas la même chose... j'avais juste besoin de te le dire. J-je m'intéresse à une autre fille aussi et je sais qu'en t'en parlant, tu pourras m'aider. m'avoue t-il, il me fait de la peine.

- payton, je prend ses mains dans les miennes et plante mon regard dans le sien, tu es vraiment une personne géniale, tu compte beaucoup pour moi mais tu n'es qu'un ami...
J'ai remarqué que tu t'intéressais à avani, je sais que tu l'aime beaucoup, et tu sais que tu l'aime plus que moi... je lui avoue ce que je pense, avani et lui se tourne autour depuis le début, et je ne veux pas que payton gâche sa chance en s'intéressant à moi.

- oui... je la trouve magnifique, et super intelligente, et très attentionné et.... il se coupa, il se rend compte du désir qu'il éprouve pour cette fille, s'il te plaît Sacha, oublie ce que je t'ai dis et restons proche comme des amis...

- tu es tellement présent pour moi, bien sûr que nous restons amis! Il me sourit reconnaissant.

- tu pense que avani m'aime bien? Me demande t-il.

- oui, je le pense vraiment, ses yeux s'illuminent, il est si mignon et adorable, on dirait un enfant.

Nous restons en silence quelques minutes puis reprenons notre marche vers la villa. Arrivés devant la piscine, payton me prend dans ses bras et m'offre un câlin sincère. Il me chuchote qu'il me remercie et qu'il n'avait jamais eu une meilleure amie si gentille que moi.
Je souris, et desserre doucement notre étreinte. Il vient de me considérer comme sa meilleure amie, cette fois ci c'est réciproque.
Dans le salon, je rejoins le groupe vers les canapés, je m'affale dans celui ci faisant volés des coussins. Pendant que tout le monde parle je réfléchie. Les relations se font vites, je connais ces garcons que depuis 4 jours et je me suis attacher à eux si vite. Je n'arrive pas à m'empêcher de penser que si je les ai rencontré, c'était le destin.
Je vois avani fixer payton, elle le détaille des pieds à la tête, je rigole discrètement. Je ne m'étais pas trompée sur ces deux la, j'ai toujours eu un don pour voir les amours des gens. Ce qui ai drôle car je ne l'ai jamais vécu moi même.
J'admire les garcons parler anglais, j'aimerais tellement parler comme eux, j'ai toujours aimer cette langue. Anthony propose de jouer à un jeu, je soupire, ce sont de vrais enfants, c'est pourquoi je me sens si bien avec eux!
Le jeu est un qui-est-ce en français pour le groupe et en anglais pour moi, ça nous permet de nous améliorer chacun. Je pense que nous allons bien s'amuser. C'est à moi de commencer et j'ai vraiment du mal à former des phrases, le groupe rigole à chaque faute que je fais , ils n'hésitent pas à me reprendre.
Je fais de même quand c'est leur tour, ils ont plus de mal que moi, ils voulait que je leur mettent des mots difficile. Quand je les reprend sur un mot, ils me regardent avec admiration comme à chaque fois que je parle français. Ça me fait vraiment rire. Le français est une langue très dur à pratiquer et pour des étrangers, ils sont assez forts. Ils cherchent à découvrir mon pays et sa langue, c'est ce qui prouvent qu'ils sont curieux, et pas si bêtes que je le pensais.
J'aperçois mon père descendre les escaliers avec sa valise, je lève et me dirige vers lui à toute vitesse, pourquoi il a déjà tout préparer?

-tu part déjà?! M'empressais-je de dire.

Il hoche lentement la tête, et m'embrasse, je pensais qu'il partait demain, mais pas maintenant. Je ne m'y attendais pas, c'est si soudain que mon moral prend un coup. Je ne veux pas que mon père sache ce qui s'est passer mais j'ai quand même besoin qu'il soit là pour me sentir mieux... Je le prend dans mes bras pour le saluer.

- j'ai pas envie que tu parte moi... dis-je avec une voix d'enfant, je me comporte vraiment comme tel parfois.

- mais je suis toujours là, si tu as besoin de moi, tu peux m'appeler. Il desserre notre étreinte et me sourit chaleureusement.

Le groupe de lève à présent pour dire au revoir à mon père, il fait un bref câlins à tout le monde et fait un clin d'œil à chase avant de passer la porte.
Balou couine, je le prend dans mes bras en lui disant qu'il va revenir dans quelques jours. Je parle à Balou comme si il me comprenait, je pense qu'il est très intelligent et qu'il comprend tout. Je lui dis de rester sage et il penche la tête pour le regarder tristement. Je me relève et me dirige vers les escaliers, Balou me suit, il vient de frotter contre ma jambe. Je lui adresse une légère caresse et part sur mon balcon. Je tire une chaise en paille et m'assois dessus face à la vue.

- ça va? La voix douce de chase me surprend.

- ouais, je répond d'une petite voix, il me croit pas, son regard devient insistant.

- je me sens comme abandonné, c'est bizarre, je ne contrôle plus mes sentiments, je ne comprend plus rien. Dis-je levant les mains au ciels en signe d'agacement.

- hé, calme toi, il pose sa main sur mon épaule, avec les garçons on va tout faire pour que tu passe un super belle semaine!

Je tourne la tête vers lui, ses yeux brillent, je rigole doucement.

- alors c'est toi qui va calmer toutes mes crises de jeunes adolescentes rebelles? Je rigole en lui adressant un regard amusé.

- on dirait bien oui.

Je rigole de bon cœur, ces garcons me font toujours retrouver le sourire.

-je suis désolé, je dois vraiment paraître ridicule à toujours être triste ou énervé, je rigole nerveusement.

- moi, je trouve plutôt que tu es très courageuse, ne t'inquiète pas de ce qu'on pense de toi, tu n'as rien à te reprocher. Je lui souris, il a toujours les mots juste pour me faire aller mieux.

- Cynthia a eu de la chance de t'avoir.

Je me coupe net, pourquoi lui ai-je dis ça? Je ramène ce sujet sur la table, le pauvre, il n'a rien demandé. Je met ma main devant ma bouche, choquer de ce que je viens de dire. Son visage passe par pleins d'émotions que je n'arrive pas à décrire. Je m'excuse, et soutient son regard pour comprendre ce qu'il pense.

- Elle étais avec moi juste pour ma popularité, c'est moi qui l'ai quitté, je me suis trop souvent fais avoir en amour. M'avoue t-il légèrement gêné, il n'a pas l'habitude de se confier.

Je ne parle pas, je le fixe, je le sonde, quelque chose m'intrigue chez ce garçon. Il est toujours joyeux mais j'ai l'impression qu'il y a un problème, mais je ne sais lequel. Il n'a pas l'air tourmenté mais j'ai comme l'impression qu'il l'ai, mais ce n'est pas par rapport à Cynthia, je pense que cette histoire la touché.
Histoire d'amour douloureuse... je pense que je connais.

 je pense que je connais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Amour passionnel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant