Partie 10

2.9K 151 333
                                    

Lorsque la pluie
S'arrêtera
Rencontrons nous de nouveau
Nous sourirons de nouveau
Et nous serons ensemble

---

Le mardi était très long à venir. J'étais excitée comme une puce à l'idée de l'entraînement spécial avec Kirishima. Au repas du lundi soir, nous nous sommes mis à coté pour discuter de ce que l'on préférerait faire pour éviter de perdre du temps inutilement le lendemain. 

En pleine effusion, l'un comme l'autre, nous ne faisons pas attention aux mouvements des autres dans le réfectoire. Notre conversation se stoppe alors que Katsuki fait son entrée et que Kirishima l'invite à nous rejoindre. Il fronce les sourcils, commence à prendre une autre direction mais lorsque je me retourne vers Kirishima pour continuer notre discussion, il se rapproche à grand pas et vient se poser sur la banquette juste à côté de moi.

Je remarque bien qu'il foudroie le caillou du regard. Nous ne cherchons même plus à comprendre son comportement maintenant donc je ne relève pas. Il ne semble pas déterminer à parler. Kirishima reprend comme si de rien n'était. On commence à parler d'organisation pour la musique et l'endroit idéal pour danser.

Au fur et à mesure que nous nous emportons, je sens que Katsuki se rapproche de plus en plus de moi ce qui me met assez mal à l'aise. Je le repousse doucement du bout de mon coude pour le lui faire comprendre. Je n'aurais peut-être pas dû faire ça d'ailleurs, car maintenant il me fixe. Je décide de l'ignorer et il s'enferme dans son mutisme.

Kirishima semble avoir remarqué l'attitude étrange de son ami et vient en renfort.

- Ba alors Kats' ? T'es jaloux que je te pique ta cavalière ?

Il semble que les deux derniers neurones de son cerveau viennent de se connecter.

- C'est qui ta cavalière ? Ya personne qui voudra danser avec toi au risque de perdre ses pieds dans la bataille. 

Nous sommes tous assis mais ça ne l'empêche pas de le regarder de haut. Le petit caillou semble ne pas s'en soucier et prend ça comme un jeu, bien trop d'ailleurs puisqu'il rentre carrément dedans.

-Contrairement à toi, je sais comment me rapprocher d'Uraraka et je ne pense pas que tu puisses me battre sur ce terrain-là.

Si pour Kirishima ce n'est que de la rigolade, ce n'est apparemment pas le cas de Katsuki. Il me surprend en tapant un grand coup sur la table avec son poing.

- Répète ce que tu viens de dire caillou de mes deux.

- Moi, Ochako, dansez tous les deux, toi seul. C'est bon ou je dois le refaire en plus simple ?

Il ne relève pas la dernière phrase de son meilleur ami et se tourne directement vers moi pour demander confirmation. Penaude, je hoche la tête presque imperceptiblement en triturant mon short. Son regard s'adoucit une fraction de seconde avant de devenir froid de retourner vers Kirishima.

- Il est hors de question que tu me battes à quoi que ce soit. Mardi je vous regarde, je m'entraîne et la semaine d'après Ochako dira lequel de nous deux est le meilleur cavalier.

Sur ce, il part tout aussi brusquement qu'il est arrivé. Mon "cavalier" éclate de rire, se penche vers moi après avoir vérifié que Katsuki nous regardait et me chuchote :

La bouteille d'eau. (Kacchako)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant