Je ne veux pas
Être mouillée par la pluie
Et trembler de froid.
L'appréhension, c'est ce qui m'empêche d'appuyer sur cette sonnette. Pourtant, je ne devrais pas être effrayée à l'idée de voir celui que je considère comme un frère. Je sens que le regard de Katsuki m'a quittée.
J'inspire un grand coup avant d'appuyer d'une main tremblante sur la sonnette. Tu es bien plus courageuse que ça voyons ! Des bruits de pas traversent la porte, un cliquetis de clé et c'est Deku qui m'ouvre la porte. Je dois sûrement arborer un sourire plus que crispé mais j'essaye de faire bonne figure.
Il m'invite à entrer sans un mot, je sens que ça va chier des bulles. Faisant mine de rien, je retire mes chaussures avant de le rejoindre dans la cuisine. Il est occupé à servir de l'eau.
- Alors comme ça on voulait me voir ?
Il se fige en pleine action avant de me regarder avec un regard noir. J'ouvre grand les yeux, étonnée. Je dois avoir l'air d'un mérou, génial. Je comprends de moins ce qui se passe, qu'est-ce que j'ai bien pu faire de si mal ?
- Alors comme ça on traîne avec Bakugo et on ne daigne même pas m'en parler ?
C'était ça ? Juste ça ? Et depuis quand il l'appelle Bakugo ?
- Je t'en aurais bien parlé mais puisque tu n'es jamais là, c'est un petit peu compliqué.
Je sais que c'est bas de ma part, mais j'en ai marre que ce soit toujours lui qui passe en premier. Depuis le début de l'année, il n'a semblé s'intéresser à moi que pendant notre dernière soirée pyjama. Et là encore, il n'a pas cherché à en savoir plus.
Certes, Deku a toujours le chic de vouloir aider tout le monde, seulement quand il a un problème, il n'y a que lui qui compte.
- Depuis quand ça dure ?
- De quoi ?
- Votre rapprochement.
- Du début d'année.
Il serre les poings et son regard se fait encore plus noir. Je reste tout de même face à lui, ne lui montrant pas à quel point sa réaction me blesse.
- Et tu comptais nous le dire quand ?
- Je sais pas ! Quand je me sentirais prête ! Je n'ai jamais cherché à vous le cacher ! Je t'aurais répondu si jamais tu m'avais posé la question. Mais rien ! Tu étais trop occupé à faire je ne sais pas quoi pour voir à quel point j'allais mal !
- Non mais c'est quoi ça ?! Je ne t'ai jamais menti à ce que je sache.
- Je n'ai pas dit ça, et moi non plus. C'est Katsuki qui a remarqué que quand je rentrais tard le soir, c'est que je pleurais sous la pluie. Pas toi. C'est Katsuki qui me préparait une serviette pour quand je rentrais. Pas toi. C'est lui qui m'a aidé à aller mieux, à voir la vie du bon côté. C'est lui qui a fait des efforts pour moi. Pas toi.
Je le sens bouillir de l'intérieur, mais je ne m'arrête pas pour autant. Il faut que ça sorte.
- Il a été un bien meilleur ami que toi ces derniers temps ! Toi tout ce que trouves à faire, c'est de critiquer mes relations.
- Depuis quand tu l'appelles par son prénom ? Vous sortez ensemble ou quoi ?
- Mais arrêtes d'être à côté de la plaque et écoute moi, s'il te plaît...
Je sens les premières larmes passer la barrière de mes yeux. Merde, je ne voulais pas pleurer, ça fait super mal.
- Tu ne te rends pas compte à quel point il peut être mauvais ! Tu crois que c'est à cause de qui que j'ai aucune confiance en moi ? Ton Katsuki. C'est un harceleur qui est prêt à tout écraser pour se retrouver au top. Il m'a jeté à la poubelle dès qu'il a vu que je ne lui serais d'aucune utilité. Et tu me dis qu'il fait des efforts, laisse-moi rire.
VOUS LISEZ
La bouteille d'eau. (Kacchako)
Fiksi PenggemarEt si Bakugo et Uraraka étaient faits pour s'entendre ? Et s'ils se rapprochaient un peu plus chaque jour sans que personne ne s'en rende compte ? Pas même eux d'ailleurs.