Les aiguilles de ma montre affichent quatorze heures. Ça va bientôt faire une heure que j'attends pour embaquer dans mon avion, direction la Corée du Sud.
Mon père, Christ, a été muté là bas, à Daegu. Vivant seule avec lui, je n'ai pas eu d'autre choix que de le rejoindre après la fin de mon année de seconde.Je me présente:
Je m'appelle June, 17 ans. Je vis en France depuis toujours, à Paris plus précisément. Comme je le disais, je vis seule avec mon cher père. Ma mère est décédée dans un accident de la route quand j'avais 10 ans. Je pense m'être remise de sa mort depuis. Je suis plutôt petite de taille avec des cheveux bruns endulés qui retombe jusqu'à ma poitrine.Cela me rend triste de devoir quitter mon pays, ma ville, mes amis, ma vie de tous les jours... Certaines de mes copines disent que je me plairait bien en Corée, en répétant que là bas, les garçons sont " canons ".
Je regarde mon téléphone et remarque que mon père a tenté de me joindre.
June: Il a laissé un SMS...
📲 Message de: Papa ❤
Bonjour ma chérie ! Tout se passe bien de ton côté ? Tu as dû te lever très tôt pour avoir ton avion. Je suis heureux de savoir que tu vas enfin me rejoindre ! Ça va bientôt faire 4 mois que je ne t'ai pas vu. Tu me manques !
Il est vrai que ça va faire longtemps, comme il a été muté en plein milieu de mon année scolaire, je n'ai pas pu partir avec lui et j'ai du vivre chez mon oncle en attendant.
📱 À: Papa ❤
Tout va bien, je ne devrais plus tarder à embarquer. J'arriverai normalement à Séoul à 9h du matin ! Je t'enverrai un message quand je serais arrivée.
J'ai juste le temps d'envoyer mon SMS que j'entends l'annonce de mon vol dans les hauts parleurs.
Je me dirige vers l'hôtesse qui m'indique par la suite où je dois aller. Je suis assez stressée de savoir que je vais définitivement vivre dans un pays si éloigné du mien.Installée à ma place, je colle ma tête contre le hublot en attendant que l'avion décolle. C'est partit pour 11h de vol. Je ferai mieux de dormir, le temps passera probablement plus vite.
[ Dix heures plus tard ]
J'ouvre doucement les yeux et je remarque que le soleil se couche... Non, il se lève. Combien de temps ai-je dormi ?
Je regarde l'heure sur mon téléphone, il indique 7h56. On ne va pas tarder à arriver en Corée du Sud. Je sors mes écouteurs de mon sac et écoute de la musique le temps de faire passer les dernières heures.L'avion a enfin atterri à Séoul, il ne me reste plus qu'à récupérer mes bagages et attendre mon prochain vol pour enfin arriver à Daegu. Pourquoi habiter aussi loin d'ici papa ?
Je m'apprête à aller prendre mon prochain vol quand je sens mon téléphone dans ma poche vibrer.
📲 Message de: Papa ❤
Comment se passe le trajet ma chérie ? Tout se passe bien ?
📱À: Papa ❤
Oui tout va bien, j'arriverai à Daegu dans plus d'une heure.
Je range mon téléphone et file pour embarquer. C'est vraiment épuisant, je ne compte pas faire ça tous les jours.
[ Ellipse du vol ]
J'attends papa avec impatience, je regarde un peu partout en attendant de le voir arriver.
J'aperçois alors une voiture se garer sur le bas côté. Un homme élégant en sort, c'est lui ! Je m'empresse d'aller le rejoindre et de pouvoir le serrer dans mes bras.Père: Te voilà enfin ! Tu as fait bon voyage ?
June: Oui ne t'inquiètes pas. Je suis heureuse de te voir !
Père: Moi aussi, laisses moi t'aider à mettre tes bagages dans la voiture.
Il prend une de mes valises et la dépose dans le coffre du véhicule, je fais de même avec ma deuxième valise.
Il m'invite par la suite à monter à l'intérieur de la voiture.June: Elle est à toi ? Lui demandais-je en touchant le tableau de bord.
Père: Ahah oui, elle est belle n'est ce pas ?
J'acquiese d'un sourit et met ma ceinture avant que la voiture ne démarre.
Daegu est vraiment magnifique de ce que je vois, c'est ici à présent que je vais vivre. En espérant que ma nouvelle école où papa m'a inscrite soit aussi bien que la ville elle même...
VOUS LISEZ
𝐁𝐚𝐝 𝐁𝐨𝐲 | ᵐ•ʸᵍ
FanfictionJune déménage en Corée du Sud après que son père soit muté dans le pays. Elle change alors de lycée et qui dit nouveau lycée dit nouveaux amis. Elle fera la rencontre de plusieurs personnes dont celle de Min Yoongi, le garçon le plus populaire de l'...