Start!

743 86 19
                                    




—Tu aurais dû me prévenir que j'avais de la visite, Souffla le Joker en posant ses yeux sur le vieux barman qui ne baissa pas le regard pour autant.

—Pardonnez-moi monsieur mais je n'ai aucun moyen de vous joindre, Répliqua-t-il dans le plus grand calme.

Bruce posa ses mains sur les hanches de l'homme qui n'avait pas bougé pour le soulever mais celui-ci posa ses avants bras sur ses épaules et refusa de se laisser porter:

—Je ne suis pas venu m'amuser... Pesta le brun avant que son interlocuteur ne prenne son verre et ne se délecte du breuvage.

—Oh! Je sais Brucie. C'est l'une des raisons pour laquelle je ne t'ai jamais proposé de venir travailler pour moi. Si sérieux, si ennuyeux...

Le criminel pencha lentement la tête sur le côté en souriant légèrement à la surprise du policier. En ce moment, il devait se demander si quelqu'un ne l'avait pas trahit en divulguant des informations sur lui:

—Je ne vais pas te faire le speech du: «Cela fait longtemps que je te surveille», ne t'inquiète pas. Se moqua le clown, Je n'en ai même pas eu besoin, tu portes le nom d'une famille extrêmement riche ! Et tu as arrêté une bonne partie de la pègre en à peine quelques années. J'adore regarder tes périples aux infos! Je suis ton plus grand fan.

—Je veux investir. Trancha-t-il pour en finir au plus vite.

Son interlocuteur éclata de rire, se tenant le ventre tant la scène l'amusait. Il essuya une larme aux coins de ses yeux et tenta de reprendre malgré son hilarité :

—In...incroyable... Geint-il entre deux esclaffes.

Soudain il sortit un couteau, attrapa Alfred et perdit momentanément son sourire. Celui-ci ressentit la lame dangereusement caressé sa peau sans pouvoir se défendre. Malgré le corps frêle de son bourreau, il ne pouvait s'échapper tant sa poigne était ferme. S'il ne mourrait pas la gorge tranchée il finirait étouffé:

—Tu vois, j'ai un peu de mal à te croire Brucie. Rien de personnel, hein ? Mais je vois mal le chevalier blanc de Gotham tourner sa veste immaculée qu'il a pris tant de temps à laver avec sa soit disant Justice. Alors dit moi, pourquoi es-tu venu ?

Bruce restait pondéré peut importe les mouvements brusque du Joker, ce n'était pas la première fois qu'il devait faire face à une pris d'otage. S'il l'avait voulu il l'aurait désarmé puis plaqué au bar mais cela ne l'aurait probablement pas fait entrer dans les bonnes grâce du criminel en face de lui:

—Ma défunte famille possédait presque tout Gotham et votre petit jeu d'argent et de domination avec les hauts fonctionnaires de la ville pourrait compromettre tout ce que mes parents ont mis en place. Je préfère garder un œil sur vous et pour cela, il me faut m'approcher du « problème ».

—Oh ! Donc c'est personnel ? Susurra l'autre en relâchant enfin le barman.

Il ôta son manteau, le jeta au centre de la pièce et rangea son fidèle couteau dans sa veste pourpre tout en marmonnant le dernier mot prononcé par le policier. Le dos tourné à l'assemblée qui essayait de garder son sang-froid et poursuivre les jeux sagement, il s'étira en se plaignant:

—Je dois avouer que le fait que tu me vois comme un problème seulement maintenant me blesse un peu... Mais ton histoire est tellement pleine de drame que j'en ai des frissons!

Il commença à déambuler tel un fauve parmi ses proies:

—Il y a une chose, une toute petite minuscule presque invisible chose qui me met vraiment...vraiment...en rogne... Fit-il en empoignant délicatement de sa main encore gantée les cheveux d'une femme lambda, resserrant l'étau un peu plus à chaque mots.

—Qu'est-ce que c'est ? Osa demander le brun espérant qu'il l'épargne.

—J'ai horreur qu'on me mente ! S'époumona-t-il en la relevant, tirant sur sa tignasse.

La femme lâcha un gémissement de douleur qui fit Bruce se relever brusquement et se diriger vers les deux:

—Lâchez-la ! Tonna-t-il.

—Il n'y a rien à craindre avec Tonton Joker, dis lui chérie. Chantonna-t-il en tapotant la joue de la femme qui le suppliait du regard. Dis-lui !

—Tout...tout va bien monsieur Wayne...Geint-elle doucement.

Le joker lui embrassa la joue pour la récompenser, la marquant de son rouge à lèvre en passant:

—C'est une gentille fille. Tu entends ? Il ne faut simplement pas me mentir. Sinon comment veux-tu qu'on devienne les meilleurs amis du monde ? La confiance ça se mérite!

—Elle n'a rien à voir dans tout ça. Lança Bruce en le fixant.

—Tu n'as pas l'air de comprendre, je vais t'expliquer simplement, Commença-t-il en secouant la femme pour imager ses dires, Quand un vilain méchant pas beau veut faire ses plans démoniaques, il s'en contre fout que «tu n'es rien à voir dans l'histoire» puisque c'est ce qui la rend plus drôle ! Il n'y a victimes que lorsque que l'on parle d'injustice, pour le coup c'est un manque de chance.

—Vous êtes fou... Souffla-t-il en le voyant la lancer au sol.

—Tu me perces à jour ! S'exclama-t-il, Je le disais à ma mère mais elle ne me croyait pas jusqu'à ce que je la noie dans son bain. Tu aurais dû la voire, une vrai pimbêche. Qu'est-ce qui t'as fait deviner ? Les cheveux verts peut-être?

Bruce voulut faire un pas de plus mais le barman, qui l'avait rejoins, l'en dissuada en posant sa main sur son bras. Il ne l'avait pas remarqué mais une bonne partie des invités dans la salle étaient armés, même les servants, et ils le défiaient de tenter quoi que ce soit, d'un simple regard:

—Ne fait pas cette tête. Ordonna le Joker car sa voix ne tendait pas au conseil, Souris !

Sur ce mot il sautilla joyeusement jusqu'à lui et épousseta sa chemise:

—J'en ai rien à faire du "Pourquoi" tu es là en vérité, Avoua-t-il tout sourire, j'ai toujours rêvé d'avoir un chi...un protecteur aussi beau gosse et qui sais réellement se battre. Pas comme les incapables qui me rejoignent la plus par du temps. Cependant...

Bruce mordilla l'intérieur de sa joue, plus qu'exaspéré par tout ces retournements de situation:

—Tu veux savoir ce que je trafique pour me mettre derrière les barreaux, pas vrai ? Ce serait dommage, mais puisque c'est toi, je te le dirais et ce, seulement si tu restes à mes côtés jusqu'à ce que tu trouves mon, roulement de tambour, Prénom ! Scanda-t-il excité par l'idée.

—Et tu devras te rendre de ton propre chef. Fit Bruce prêt à accepter le marché.

Un rire lugubre fit vibrer l'atmosphère suivit d'un:

—Si formel et autoritaire Brucie... Pas de problème. Accepta-t-il avant de se diriger vers les escaliers du fond.

Là bas, il vit une femme blonde les bras croisés et le regard sérieux, appuyée conte un mur, une batte à ses côtés, le toiser avec mépris quand la voix d'Alfred le ramena à la réalité:

—Vous aurez besoin d'aide monsieur.

Make me smileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant