Classée

529 60 2
                                    



        Bruce n'avait pas attendu que le soleil commence sa « morning routine » pour se rendre chez Edward. Cet homme était un écrivain incompris surnommé le Riddler, d'après les quelques fans trouvés sur internet. Malgré cela, le brun avait imaginé qu'il résiderait dans une immense villa avec une demi douzaine de fenêtres et de piscines—c'était quand même une connaissance du Joker— mais il n'y avait rien d'aussi grandiose chez lui. Bon, la maison sortait tout de même du lot de petites chaumières d'un étage avec un jardin et un air de jeu du quartier avec ses deux étages, son portail de deux mètres décorés de gargouilles et son allée en pierre grise zigzagant sur un gazon taillé au millimètre près.

—Ça ne m'étonnerait pas que son vrai prénom soit Hannibal. Marmonna Bruce en avançant vers le dictaphone.

Il pressa de son doigt quelque peu méfiant le bouton qui sortait du mur et s'approcha de la boite vocal.

—Le Joker m'envoie.

Dès qu'il se redressa une voix préenregistrée récita en boucle:

—Elles te voient mais ne te regardent pas, c'est moi qui t'observe.

Si Alfred ou Punchline67 ne lui avaient pas parlé des passions de Nashton pour les énigmes, Bruce aurait simplement cru que l'appareil était cassé. Il savait que cela n'allait pas être une partie de plaisir mais que pouvait-il faire d'autre ? C'était donc à contre cœur qu'il s'était plongé dans une réflexion tandis que l'agaçante voix poursuivait sa litanie.

—Qu'est-ce qui voit mais ne regarde pas en général ? Un judas ? Une caméra ?

Il balaya les environs des yeux et à part une femme traînant une poussette et deux voitures familiales, il ne vit rien de suspect. Peut être les décorations de Noël encore présente sur la maison d'en face, en plein Juillet.

—Je hait les énigmes, marmonna-t-il après une dizaine de minutes passées.

—Il ne vous reste plus que 2 minutes. Déclara la voix robotique.

Bruce fut surpris de voir trois petits points rouges apparaître sur sa chemise. Ce n'était pas de simples lumières pour mettre de l'ambiance au jeu, —quand on y pensait une minute, dans un sens ça l'était— mais des tireurs potentiellement d'élites qui le visaient et attendaient patiemment la fin du décompte qui venait de s'enclencher. L'agent dit de son mieux pour éviter de répondre dans la panique et laissa son cerveau tourné à plein régime.

—Où a-t-il put poser des caméras... Se demanda-t-il en fermant les yeux pour éviter d'être distrait par la menace de mort.

L'image de la maison lui revint en tête. Un grand portail, gazon taillé, gargouilles, deux étages. Une seconde. Gargouilles ? Bruce rouvrit les yeux, leva légèrement la tête pour voir les deux statues le fixer. Était-ce aussi simple ? N'y avait-il pas un piège ? Le temps lui était compté, un choix devait être fait et puis, avec un peu de chance, on trouvait rapidement sa dépouille. Ou peut-être pas, vu le peu d'habitants qui passaient par ici.

—Les yeux des gargouilles !

Le décompte s'arrêta mais d'autres points rouges firent soudainement leur apparition.

—Il ne vous reste qu'une réponse et une minute de plus. Soyez courtois s'il vous plaît.

—Hé merde. Jura-t-il tandis que le décompte reprenait calmement.

Make me smileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant