Poudre de fée

540 64 6
                                    


—Qui est-ce ?

Alfred glissa un verre de scotch au client à quelques mètres tout en haussant brièvement les épaules.

—Personne ne le connaît vraiment. Déclara-t-il doucement. De ce que j'ai entendu, il est horriblement colérique et admire autant le Joker qu'il adore les énigmes.

Bruce fut prit d'une pique de curiosité en apprenant cela. Il essayait de s'imaginer quel genre d'humain pouvait aimer un sociopathe comme lui.

—Je suis désolé mais je ne sais pas où il réside. S'excusa sincèrement le vieil homme.

Le Brun lui souris avant de terminer sa boisson et de se lever.

—Voyons, je suis Bruce Kyle. Je trouverais.

L'arrogance. Sa mère lui disait souvent que cela le perdrait. Il était affalé sur son bureau au beau milieu de la nuit, une tasse de café à côté de sa main droite qui était si las de pianoter sur le clavier de son PC qu'elle ralentissait de plus en plus la cadence tandis que sa tête partait de temps en temps en avant. Il avait passé toute l'après-midi à faire des recherches sur un homme mystérieux et malgré le fait qu'il connaissait son nom et son prénom, il n'apparaissait dans aucune des données de la GCPD. Il passa une main sur son visage et se laissa tomber sur le dossier de la chaise. Une très mauvaise idée car les hématomes se firent durement ressentir et lui arrachèrent une grimace de douleur:

—Foutu Joker. Jura-t-il en massant sa côte gauche.

Après avoir prononcer le « nom » du clown, il se remémora la clé usb qu'Harleen lui avait donné et la sortit de sa poche. Il la scruta un moment mais l'inséra très rapidement dans l'ordinateur, bien trop fatigué des minis-enquêtes. Il n'y avait que sept fichiers avec le nom de différents personnages importants de la ville inscrits en dessous. Bruce prit une longue respiration avant de se décider à cliquer sur la première.
Le Joker apparut sur son écran armé de son sempiternel sourire d'aliéné, puis, lorsqu'il se décida à quitter le champ de la caméra, Bruce aperçu un homme en costume de soirée debout en face d'une casserole fumante et dégoulinant d'un liquide rougeâtre. Le feu avait noirci le derrière du récipient et il menaçait de se percer à tout moment.

—Qu'est-ce que vous nous mijoter là, capitaine ? Demanda le Joker derrière la caméra.

Bruce écarquilla les yeux en reconnaissant le visage du Commandant Hammer maintes fois récompensé pour ses exploits militaires. Ce n'était pas sa présence qui déstabilisait Bruce le plus, mais son large sourire, ses yeux larmoyants et sa voix étrangement troublée:

—Ma... ah-aaaah...

Hammer peinait à articuler comme si il se retenait de rire alors le Joker se teint à ses côtés et lui massa les épaules pour le détendre un peu.

—Allez, encore un effort Captain...

—Ma petite fille ! Hurla-t-il subitement en éclatant de rire visiblement contre son gré.

Ses larmes se firent plus nombreuses tandis qu'il tombait sur les genoux, désemparé.

—Je l'ai... AH AH AH ! Noyé dans la piscine pour éviter qu'elle ne crie...hihi... Elle...Elle était si pâle !

Le brun mit la vidéo sur pose et croisa ses bras en détaillant la scène. Il s'était personnellement occupé de l'enquête et l'avait même  interrogé sur la disparition de sa fille sans jamais le soupçonner d'avoir put faire une chose pareille. Hammer les avait lui-même appelé et ne semblait pas cacher quoi que ce soit, tout ce que Bruce avait ressentie de sa part en lui parlant, c'était de l'inquiétude et de la rage.
Le corps n'avais jamais été retrouvé. Bruce figea son regard sur la casserole d'où une main dépassait légèrement et il ne lui en fallu pas plus pour comprendre ce qui était arrivé au cadavre.

—Il n'est pas dans son état normal... Marmonna-t-il, le Commandant adorait sa fille.

Il était certain que quelque chose clochait Son œil aguerri scruta les moindre détails dès qu'il remit la vidéo en route. Par chance, il remarqua une fine poudre verdâtre sous le nez du commandant et sur la table de la « cuisine ». Il s'était drogué, c'était indéniable. Cette substance était même très certainement la chose qui le faisait rire sans s'arrêter et qui l'avait pousser à assumer la prunelle de ses yeux.
Bruce soupira longuement, vidant ses poumons et sa tête de toutes les informations reçues. Il referma ensuite l'ordinateur pour garder le peu de sang froid qu'il lui restait. Le Joker droguait des personnes, ces mêmes personnes devenaient violentes et hilares, puis oubliaient toutes les atrocités qu'ils avaient pu faire, avant qu'il ne leur montre l'enregistrement et ne les fasse chanter. C'était sa conclusion. Seigneur qu'il voulait avoir tort.

—Il me faut plus d'informations sur le Joker avant qu'il ne remarque le pot-au-rose.

—Dis moi lesquels, Susurra une voix féminine derrière son dos.

Il ne sursauta pas car son cœur était habituée à se faire surprendre par Selina qui avait l'étrange plaisir de se glisser derrière les gens. Malgré tout, Bruce fut interloqué par les dires de sa sœur.

—Tu n'aurais pas mener ton enquête dans ton coin alors que je te l'ai interdit ?

La brune lui offrit son plus beau sourire et ébouriffa ses cheveux comme elle le faisait quand ils étaient petit pour lui faire comprendre que « les grandes personnes font ce qu'elles veulent ».

—Certaines réponses ne peuvent être trouvées que par des femmes.

Il roula des yeux; il comprenait de qui il tenait son arrogance.

—Qu'est-ce que tu as trouvé ? Finit-il par demander.

—J'ai « obtenu » une alliance avec la fille qui est venu te chercher au commissariat.

Il évita de perdre le sujet important de vue en lui demandant comment elle l'avait retrouvée ou convaincue alors Selina poursuivit.

—Je lui ai demandé le nom de ceux avec qui le Joker passait le plus de temps et Bam! S'exclama-t-elle en posant une petite liste sur son bureau.

Il ne fallut pas plus d'une seconde à Bruce pour trouver le nom de Nashton puisqu'il se trouvait en tête de page. Après lui on pouvait lire: Jonathan Crane, Harleen Quinzel et un "PA".

—Tu n'aurais pas l'adresse de cet homme par tout hasard ? Demanda-t-il en posant le doigt sur le seul nom qui l'intéressait pour l'instant.

Sa sœur lui sourit puis lui tourna le dos.

—Pour qui me prends-tu ? Se moqua-t-elle.

À peine eut-elle disparu de sa chambre que le téléphone du brun vibra. Il venait de recevoir un message inconnu avec une adresse et une petite note juste en dessous:

« Va chercher Toutou ».

Make me smileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant