...Que je veux t'entendre hurler

685 73 3
                                    



Bruce sortit son arme, prêt à entrer quand la blonde lui fit signe de rester en place. Il hésita d'abord à laisser sa vie entre les mains d'une personne qu'il venait à peine de rencontrer mais, aussi peu confiant était-il, elle semblait bien plus connaître les habitudes du Joker que lui. Il rangea le pistolet et, comme si cela avait enclenché l'action suivante, le rire du Joker parvint à leurs oreilles. Un instant plus tard, un des deux hommes les prévint qu'ils pouvaient avancer, ce qu'ils firent en restant sur leurs gardes. Le brun laissa échapper un hoquet de surprise face à l'horrible scène qui lui fût dévoilée tandis que la femme à ses côtés fixait son patron allongé sur une chaise à roulette, les jambes et le dos posés sur les accoudoirs. Un étrange collier prenait une place conséquente à son cou alors qu'il ricanait encore.

—À chaque fois qu'on se verra...Commença le clown en posant les yeux sur le brun, tu auras cet air horriblement sérieux collé à la figure ?

Le concerné le fusilla du regard, espérant du plus profond de son cœur que la colère qu'il ressentait à ce moment y soit visibles. Bien sûr qu'il était grave devant cette abomination. Qui ne le serait pas en voyant le corps sanguinolent d'un homme à qui on avait fait exploser le crâne. Ce Prince du Crime ne pouvait pas être humain et tuer comme on bâterait d'un cil.

—Je vous l'ai ramené Monsieur J, Fit la fille imperturbable, c'est l'heure de ma récompense.

Le Joker la détailla un instant et se releva en époussetant sa veste parsemée de quelques morceaux de chairs:

—Tu as raison! Que diront les autres si je ne peux pas tenir mes promesses ?

Il fit un signe de la main à un des "gardes" qui se dirigea vers une autre salle, suivit de prêt par la blonde. Cela fait, tout sourire, il se dirigea vers son nouvel amusement du jour. Amusement qui recula avant qu'il ne puisse le toucher.

—Qu'est-ce que vous lui avez fait ? Marmonna-t-il dégoûté.

En voyant Bruce se dérober sous son emprise, le clown fit la moue et s'empara d'une télécommande posée sur la table:

—Il y a un nombre incalculable de personnes qui veulent me tuer. Lança-t-il comme s'il était la véritable victime. Il était l'un d'entre eux. Pour lui faire plaisir, on a fait un petit jeu explosif ! Il trouve le bon bouton et il peut me faire partir en miette, il se trompe et...

Il releva son regard émeraude de l'objet pour le poser entre les mains de Bruce comme si cela suffisait à conclure sa phrase. Il y avait de nombreux boutons peinturlurés de rouge mais un seul était blanc. Ses lèvres s'étiraient doucement tandis qu'il guidait les doigts du brun sur les touches:

—Tu veux faire une partie ? Susurra-t-il enthousiaste.

—Pourquoi m'avez vous fait venir ? Demanda Bruce sèchement en ôtant sa main au plus grand dam du Joker.

Le clown se débarrassa de sa « parure » à contrecœur et s'assit sur son bureau:

—J'ai besoin de mon garde du corps aujourd'hui pour rendre visite à un oiseau. Lança-t-il en souriant.

—Le pingouin. Devina Bruce.

—En parlant de devinette... As-tu trouvé quelque chose sur moi, Brucie ? S'amusa le Joker en croisant les jambes.

Le brun garda le silence.

—Comme c'est décevant ! Moi qui pensais que tu aurais interrogé ton nouveau meilleur ami Alfred.

Bruce fronça les sourcils devant cette remarque, Est-ce que le Joker lui donnait des indices pour qu'il découvre des choses sur lui ?

—J'aurais adoré venir te chercher moi même et faire un coucou à Jimmy moustache mais, je mourrais d'envie de rencontrer tes parents. Enfin, tes parents de rechanges.

Son sang ne fit qu'un tour au seul fait d'imaginer qu'il avait pu passer ne serait-ce qu'une seconde avec sa famille et une rage sans nom l'emporta. Bruce agrippa son col et le plaqua contre un mur avec toute la force qu'il pouvait posséder sous le rire effréné du Joker. Sa « victime » se mordit la lèvre et lança:

—Cette violence! Voilà pourquoi je t'ai engagé Brucie!

—Ne t'approche plus jamais d'eux, Ordonne le brun hors de lui.

—Promis. Se moqua le Joker, seulement si tu me prépare un beau spectacle, son et lumière, de toute cette colère que tu gardes en toi, à la petite fête où on se rend. Ajouta-t-il dès que les poings de l'agent se desserrèrent.

—Tu veux que je tue quelqu'un ? Le questionna Bruce.

À la simple entente de ce mot, le Joker posa ses deux mains contre les lèvres du brun en secouant énergiquement la tête comme s'il venait de dire la pire atrocité:

—Non! Tu ne dois...Tu n'es pas ce genre de personne ! Jamais Bruce Wayne ne commettrais de meurtre ! Tu n'es pas comme Moi...

—Je ne suis plus un Wayne.

—Comme tu le sens. S'amusa le clown. Pour en revenir aux meurtres...

Le Joker laissa ses mains glisser sur les joues du brun, le regard injecté d'une once d'admiration et d'une autre émotion que Bruce ne cerna pas. De toute évidence il ne pensait pas comprendre un fou:

—Laisse ça au Prince du crime et soit le chevalier blanc de Gotham.

Le Joker se dégagea de son emprise et après quelques petits ajustements de son costume, disparue par-delà l'encadrement de la porte.

À quelques centaines de kilomètres du centre-ville, bordé par un océan démonté par le vent, un hangar se trouvait être le lieu d'un théâtre obscur composé d'hommes armés protégeant leur patron au visage déformé par un nez extrêmement pointu et un cou presqu'inexistant. « Le pingouin », cet homme allié avec la totalité des mafieux autant de Gotham que d'ailleurs. Drogue, prostitution, blanchiment ou même détournement de mineur, il n'y avait pas un crime qu'il n'avait pas encore commis. Bruce prenait cette rencontre très au sérieux, contrairement au Joker qui s'amusait à tirer dans les airs à coup de mitraillette. Faire tomber cet homme là permettrais à la GCPD de classer bon nombre de leurs dossiers et rendre justice à des victimes innocentes. À peine le moteur arrêté que le clown ouvrit la portière et leva les bras aux ciels, s'étirant, son arme à la main. Bruce se précipita à l'extérieur en voyant les hommes du mafieux viser le Joker de leurs gros calibres:

—Tu n'avais pas mentis... Marmonna le chef ennemi en bousculant ses propres protecteurs, Bruce Kyle...

Le Brun crut d'abord être une sorte de monnaie d'échange jusqu'à ce que le Joker ne s'exclame:

—Mon Wayne contre Bane ! Comme on l'avait dit.

—Je ferais une pierre de coup en vous tuant tous les deux. S'amusa le Pingouin.

C'était pire qu'un échange. On avait parié sur sa victoire contre un colosse dopé qui était connu pour avoir résister à une dizaine de policiers.

Make me smileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant