—Si j'ai bien compris, c'est un animal qui t'a sauté dessus ? Demanda Selina pour la énième fois en regardant son frère avec une mine dubitative.Bruce avait inventé une histoire de bête sauvage pour expliquer le lit de sparadrap posé sur son cou en espérant que sa sœur s'en contente et ne l'interroge pas plus. Sauf que Selina avait l'art de déceler le mensonge dans les traits de son visage et s'amusait à le titiller pour passer le temps. Cette enquête lui pompait déjà assez d'énergie alors, pour éviter que sa démoniaque sœurette ne s'y mette également, il changea le sujet de la conversation pour quelque chose de plus sérieux.
—Donc, tu as réussi à entrer en contact avec l'homme de la liste dont tu me parlais au téléphone ?
La brune secoua la tête en enfournant un dernier morceau de pancake dans sa bouche. Elle aurait préféré prendre le temps de déguster son délicieux dessert dans l'un des rares confortables café de la ville ouvert à cette heure de la nuit mais le travail l'appelait. Et ce travail était grand, brun et aigri.
—Tu es sûr de ne vouloir que du café ? Le taquina-t-elle en mâchouillant.
—Le Joker pourrait m'appeler à n'importe quel moment et je ne voudrais pas qu'il descende quelqu'un pour me punir de mon retard.
—Quel employer modèle ! J'espère que tu auras une promotion.
—Tu me parles de cette audience avec Crane ou tu préfères continuer à te moquer de ma situation ?
Selina ris doucement en sirotant son frappuccino moca et se décida à lever le drapeau blanc pour un temps. Le sérieux était de mise. Des gens mourraient après tout.
— J'ai dit « audience » ? Tenta-t-elle avant d'être rappelée à l'ordre par le regard noir de Bruce, Désolé, je n'avais pas d'autres mots pour décrire ça. Pour tout te dire, Holly m'a donné l'heure et le lieu précis où notre Johnny ira rendre visite à ton patron.
Bruce évita de la questionner sur cette « Holly » et s'intéressa aux détails importants.
—Je ne peux pas être vu par le Joker et...
—Ne t'inquiète pas, Lui dit-elle sans le laisser terminer, on attendra la fin de la transaction pour suivre le cuisto jusqu'à sa grotte. Ce gars ne sort presque jamais alors si on le rate, tu peux dire adieu à ta seule possibilité d'en savoir plus sur le plan de ton boss d'amour.
L'index du brun tapota lentement la tasse posée en face de lui alors qu'il trouvait cette histoire un tantinet trop facile. Ce n'était pas pour lui déplaire mais rien ne lui prouvait que cette Holly n'était pas de mèche avec le clown ou que ce dernier ait partager des informations avec Jonathan sur quoique ce soit qui pourrait mettre à mal son dessein.
—Donne moi les coordonnées. J'ai besoin de toi sur autre chose. Lança-t-il en sortant de sa réflexion.
—Quoi ?! S'offusqua sa sœur en reposant bruyamment son verre. Non! Pour une fois que je peux participer à une enquête intéressante, tu veux m'écarter ?
—Pas t'écarter, te rediriger. Ironisa-t-il en poursuivant calmement, Jim a probablement changer de place des documents essentiels sur le Joker et je veux que tu trouves où.
—Il y a un milliard de chances qu'il les aient détruit pour éviter que tu ne les trouve ! Je viens avec toi, que tu le veuilles ou non. Ensuite, j'irais à la chasse aux leprechauns.
Cela dit, elle termina son breuvage crémeux et se leva d'un bond.
—La lune est haute et les malfrats sont prêts. On y va ?
VOUS LISEZ
Make me smile
FanfictionBruce Wayne est un agent du FBI enquêtant sur la soudaine décision de plusieurs riches entrepreneurs de léguer la moitié de leur biens au patron d'un casino connu au niveau international. Il se fait appeler: "Joker".