Chapitre 1- Quotidien

6.3K 177 64
                                    

Aujourd'hui, comme tout les autres jours, je me lève tôt afin de me préparer à aller travailler avec Shizune et Maître Tsunade.

Je traverse la grande maison Hyuga en pyjama tout en me frottant les yeux et en saluant de la main ma soeur Hanabi déjà en train de s'entraîner dans la cours à une heure encore fraîche. Je n'ai jamais eu la force qu'elle a en elle...Cette envie de réussir qui me donne les larmes aux yeux quand je la vois aussi déterminée... Je suis si fière d'elle.

J'atteins enfin la cuisine et me sers un grand bol de lait chaud tout en regardant les batiments de Konoha. À cette heure de la journée, la maison dort encore. Après 20 minutes, je finis enfin mon bol et pars me doucher et m'habiller pour partir au travail.

Je déteste être en retard. Je suis, on peut dire, un peu maniaque sur ce sujet. Je n'aime pas arriver après les autres et devoir m'excuser devant tout le monde. Je suis extrêmement timide, ce qui va d'ailleurs finir par devenir gênant dans ma vie futur si je tiens à avoir une bonne place auprès de l'hokage et des Hyuga qui, eux aussi, compte sur moi pour assurer leurs notoriété et leur puissance.

Après 15 minutes de marche j'arrive à destination.
Comme prévu, Shizune est la seule au travail, maître Tsunade a encore du passer la soirée à déprimer devant la montagne de dossiers à régler à l'aide de ses grandes bouteilles de sake.
Shizune le sourire aux lèvres entamme la conversation :
- Toujours à l'heure à ce que je vois ? Dit elle avec un grand sourire.
- Oui, fidèle au poste ! Dis je en rigolant.
Avec le temps Shizune et moi avons créé une complicité qui ne fait que s'agrandir à chaque pétage de plombs de la part de notre chère 5eme du nom. Autrement dit, il n'y a pas un matin ou elle n'est pas de mauvais poil...
Sakura, Shizune et moi sommes ses dommages collatéraux.
- Maître Tsunade est encore au lit... J'ai pourtant étais stratégique ! J'ai installé 5 réveilles à différents endroits de sa chambre. Mais bon tu la connais, un train peut passer à côté d'elle, elle a le sommeil plus lourd qu'un ours en plein hiver !
Nous rigolames toutes les 2 à cette image de l'ours en hibernation qui lui va si bien.
- Bien je vois que le travail a déjà commencé sans moi ?
Je me retourne pour regarder la personne à qui appartient cette voix que je ne connaîs que trop bien.
- Oh maître vous êtes déjà réveillé ? Répondit Shizune assez gênée de la situation qui vient de nous tomber dessus.
-B-Bonjour Maître Tsunade... dis je en la saluant de manière peu naturelle.
- On peut dire que le train m'a effectivement fait sortir de mon hibernation... Dit elle en nous ignorant purement et simplement tout en prenant place sur le siège derrière son bureau. Alors ! Quelles sont les nouvelles ?! J'attends ! Vous qui aviez l'air si rigoureuses déjà ce matin.
- Et bien... Nous avons une mission de rang S aux frontières du pays du vent...
- Shizune, montre moi ce dossier s'il te plait.
Tsunade tandis sa main de façon à ce que Shizune lui tende le dossier.
- Je vois... Je vais voir qui je pourrais envoyer... Quoi d'autre ?
- Les paperasses de la veille... On peut dire que grâce à cette guerre il y a nettement moins de danger qu'au temps où l'Akatsuki sévissait encore...
- Bon... Je vois... Ma petite Hinata, tu peux allé me chercher Kakashi Hatake s'il te plait ? Je dois impérativement lui parler, après ça si tu peux aider Sakura à l'hôpital, elle a beaucoup de boulot, elle m'a dit avoir besoin de toi pour quelques tâches qui pourrait avancer son travail.
- Oui avec plaisir ! Mais les dossiers d'hier ? Ça va aller ? Je peux encore vous venir en aide il y en a tellement que...!
Maître Tsunade me coupe la parole et me répond calmement :
- Hinata... Calmes toi... Bien sûr que nous avons encore besoin de toi, et justement les tâches que je te confie pour ce matin sont très importantes. Cette après midi Shizune et moi on aura besoin de toi pour les dossiers restant, tu restes notre petite secrétaire ne tant fait pas. Hinata pense à prendre du recul.
- Bien maître.
Me voilà parti par la fenêtre de mon hokage comme tout bon ninja de Konoha partant en mission.

Mon contraire m'attireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant