PDV Sasuke :
Obéir à ce guignol ? Elle rêve celle la. J'obeis à personne moi.
Il peut continué à me sourire comme ça, je le tue quand je veux moi.
Mais je ne suis pas le seul à ne pas l'apprécier, Sai peut encore moins l'encadrer que moi.
Il est sûr le point d'exploser.
J'oublie pas le deal qu'il m'a proposé... J'aurai pas dû accepter. Mais en même temps j'ai pu savoir pour Sakura et Kakashi. Maintenant Sai est coincé comme Capitaine.
Shikamaru a réussi son coup. Il est stratége, ça je peux pas le nier.Nous avons tous regagné nos masques, seul Sai devant notre équipe l'a ôté pour se trouver devant Shikamaru le visage découvert.
Ce n'est pas la première fois que ce dernier vient au sein de la racine. Il connaît bien nos locaux.
Il se tient comme le chef, il est appuyé contre une table et nous regarde les bras croisés.
Enfin nous... Plutôt Sai.
La salle est sombre, une seule lumière illume le visage de Shikamaru. Il prend un air sérieux avant de commencer son discours.
- Pour commencer, bonsoir à tous. Je suis Shikamaru Nara, je travaille aux côtés de l'Hokage. Elle m'a demandé de mener l'enquête concernant l'incendie dans la demeure des Hyuga. J'ai déjà quelques pistes, mais j'aurais besoin de vous pour les résoudre. Est ce que je peux vous faire confiance ?
- OUI. Confirme sèchement l'ensemble des ninjas de la racine.
- Et vous Capitaine ? Serez vous à mes côtés ?
- Oui... Répond d'une voix a peine audible Sai.
- Bien. On va commencer simplement. Je veux avoir l'ensemble des témoignages des membres du clan a partir de demain matin. Capitaine, prenez un membre avec vous et dirigez vous vers l'hôpital. Attendez que le chef du clan Hyuga se réveille.
Sai hoche la tête avant de m'inviter à le suivre.
Je le suis alors en quittant la salle et en laissant nos coéquipiers avec Shikamaru.
- Hé ! HÉ !
Sai se retourne sur moi mais je ne peux pas voir son visage car il a remit son masque, j'imagine qu'il n'a aucun sentiment, comme d'habitude, ce mec est vraiment vide.
- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi moi ?
- Ah ! Ben je me disais que toi et Sakura ça passait plutôt bien non ? Elle est médecin en chef quasiment, ça va être simple si tu viens avec moi.
J'eclate alors de rire.
- Y a rien entre elle et moi c'est clair ?
- J'ai pas dis ça. Mais maintenant que tu le dis c'est qu'il y a quelque chose entre vous. Rassure toi, ça m'est totalement égal.
- Ça se voit tant que ça qu'il y a un truc entre nous ?
- Ah ça je sais pas, je sais juste que je vois ce que les autres ne voit pas ou ne veulent pas voir.
Je ne réponds rien et réfléchi à ses mots avant d'arriver à l'hôpital.Des infirmières s'approchent de nous sans peurs car nous avons nos masques, sinon il est clair qu'elles auraient déjà appelé les autorités en me voyant.
- Je cherche le Docteur Haruno, Sakura Haruno s'il vous plait. Demande Sai.
- Elle est en salle d'opération pour le moment mais...
- C'est bon Kazuma, je vais m'occuper d'eux, ils sont avec moi. Va plutôt prendre ta pause, tu dois être fatiguée. Annonce Ino en s'approchant doucement de nous.
Sai, lui, heurte mon épaule en se reculant un peu. Tout ça pour une fille comme elle, il a vraiment rien dans le pantalon ce mec.
- Suivez moi les garçons.
- Comment tu as fais pour nous reconnaître ? Dis je en commençant à la suivre d'un air méfiant.
- Je suis une Yamanaka. Dit elle en se frottant le visage, fatiguée. Tu l'aurais oublié ?
Sans lui répondre nous la suivons dans une pièce où se trouve Sakura et le chef du clan Hyuga allongé dans un lit. Nous enlevons enfin nos masques.
- Vous avez fait du bon boulot les garçons. Sans vous il serait dans un état beaucoup plus critique... Nous dit Sakura.
Quand je la remarque dans sa tenue de médecin, je ne peux m'empêcher de la regarder de haut en bas, je ne peux clairement pas nier le fait qu'elle soit magnifique.
- C'est Kiba qui l'a retrouvé, d'ailleurs comment va t'il ? Demande Sai.
- Il se remet doucement, il dort juste à côté. Répond Sakura.
Je m'avance doucement et inspecte le corps du chef du clan.
- Qu'est ce qu'il y a...? Me demande Sakura.PDV Sakura :
Sasuke à l'air interpelé par quelque chose.
- J'aime pas Shikamaru, mais je dois reconnaître qu'il a raison. Il y a un truc louche la dessous.
- Tu penses à quoi toi ? Demande Ino les bras croisé à l'autre bout de la pièce.
- Un membre du clan lui même.
- Hein ?! Crie Ino.
- Je te demande pardon ? Dis je perplexe.
- Crois tu que ce serait comme une reproduction de... Sai hesite longtemps avant de finir sa phrase. De ce qui s'est passé avec le clan... Uchiha?
Je regarde alors Sasuke, j'ai peur de sa réponse ou même sa réaction. Cela doit lui faire remonter des tas de souvenirs, pense t'il encore à Itachi ?
- Peut être, j'en sais rien, ce qui s'est passé ce soir était prévu et calculé. Ce qui est cependant loin de l'histoire des Uchiha, c'est que là, on ne voulait pas de morts. Il se redresse et me regarde enfin, je ne peux m'empêcher de frissonner. Arrête ça Sasuke ! Le bilan de ce soir, ça donne quoi ?
- Et bien, la plus part des membres du clan ne sont pas blessés, quelques brûlés mais pas gravement... Hyachi Hyuga est le seul à être dans cet état critique.Sai et lui se regarde après mon explication.
- Peut on revenir à son réveil ? Me demande Sai.
- Oui oui bien sur, il n'y a aucun souci pour ma part, mais je pense d'Hinata et Hanabi seront présentes.
- Très bien, merci pour ces précisions, on va vous laisser faire votre travail, vous avez encore une partie de la nuit à travailler. A plus tard.
- Oui à plus tard... Dis je en les regardant partir guidés par Ino.
- A-attends Sasuke. Dis je en lui prenant le poignet.
- Quoi ? Me dit il avec sa légendaire voix agacé.
- Je voulais juste te dire que j'étais contente de te voir sortir du feu tout à l'heure et aussi... Merci savoir sauvé ces 2 ninjas.
- Écoute Sakura. Dit il en soufflant m'écoutant à peine. Tu veux des câlins ? Là j'ai pas le temps j'ai du boulot, toi aussi.Je le regarde partir et souffle quand la porte se claque enfin. Alors c'est ça être en couple avec Sasuke ?
Je m'avance alors vers la fenêtre de la chambre et m'assois contre le rebord de celle ci. La lune est la seule lumière qui éclaire la ville en ce moment. Mon talki walki sonne.
- Docteur Haruno ?
- Oui j'écoute ?
- On a besoin de vous dans la chambre 403.
- Je me dépêche.
Je coupe le talki walki et me frotte les yeux avant de quitter la chambre du papa de Hinata.