PDV Ino :
Ce matin je me réveille péniblement à 6 heures. Mon réveil fait un boucan infernal. Pour l'arrêter, j'appuie avec le peu de force qui se réveil en moi sur le bouton prévu à cette effet.
- Bon... Dis je d'une voix enrouée matinale. Entraînement ce matin. Tout en me parlant à moi même, je pars me doucher.
Je rentre dans la douche et laisse couler l'eau brûlante sur ma peau.
Je pense à Sai. J'espère pouvoir lui parler aujourd'hui. Il doit se sentir si mal. C'est pas ce que je voulais. Shikamaru à tout raté. D'ailleurs il est vraiment bizarre depuis la soirée. Il est... Bizarre avec moi. Si je parle à Sai, il est près à se battre on dirait ! C'est flippant. Qu'est ce que Sai à bien pu lui faire ?
J'ai envie de mener ma petite enquête moi.
Je mets ma tenue le plus vite possible puis me coiffe avant de sortir de ma chambre et de descendre.
Ma mère dort encore, j'essais de faire le moins de bruit possible. Je prends donc un sac à dos pour y mettre une bouteille de jus d'orange et quelques tranches de brioches. Je laisse un mot sur la table de cuisine et sors de la maison.
Je commence alors à sauter de toit en toit et arrive enfin sur mon terrain d'entraînement. J'y croise alors Choji.
- Déjà la ?!
- Salut Ino ! Ça va ?
- Ça va et toi ? Bien dormi ?
- Ça va. Dit il en s'étirant. Shikamaru devrait pas tarder.
- Dis Choji, en parlant de Shikamaru... Tu le trouves pas un peu bizarre en ce moment ?
- Il a un poste à haut niveau alors...
- Nan nan ! Je parle pas de ça, je trouve qu'il est fort "sanguin" en ce moment.
- Sanguin ? Shikamaru ? Dit Choji en commençant à rire.
- Il est susceptible ! Et puis qu'est ce qu'il a avec Sai sérieux ?
- Sai ? Dit Choji en s'arrêtant soudainement de rire. Ba je sais pas, ils ne se parlent jamais. En tout cas j'avoue qu'on a pas trop apprécié ce qu'il t'a fait !
- Oh ça va... Il a juste un peu de mal avec les autres.
- Écoute, moi, en ce qui me concerne, je le trouve sympa. Après je sais que Shikamaru l'aime pas trop. Pourquoi ? Ça je sais pas.
- De la jalousie ? Dis je en éclatant de rire. Je me rends alors compte que mon interlocuteur lui ne rigole pas et semble gêné. Nan ? Il est vraiment jaloux ?
- Je sais pas...
- Si si tu sais !
- Mais nan j'en sais rien !
- Qu'est ce qui vous arrive vous 2 ? Dit Shikamaru de sa voix grave en avançant vers nous les mains dans les poches. Il est vrai que mon ami a un charme particulier qui me plaît beaucoup. Mais nous n'avons passé qu'une seule nuit ensemble. Et en plus on était mal ce soir là. Cela ne veut rien dire. Personne n'est au courant d'ailleurs.
- Ah te voilà ! Crie Choji.
- Ah s'il te plait ne parle pas si fort aussi tôt. Dit il en grimaçant.
- Bien dormi ?
Il se contente de m'ignorer et d'avancer vers Choji.
Mais qu'est ce qui lui prend ? Il a vraiment mal prit ce que je lui ai dis la veille ? Pourtant on s'est déjà dit des choses encore pire non ?
- Hé Shikamaru ? Je peux savoir ce que t'as ?
- C'est simple non ? Je te fou la paix.
- Pour toi me foutre la paix c'est ne plus me parler ?
- Tant que tu parleras à ce gars qui ne sait pas dire bonjour je ne t'adresserai plus la parole.
- C'est du chantage ou je rêve la ?
- Choisi. Moi ou lui ? Ton ami, confident et tout ce que tu veux ? Ou alors un mec qui te paluche en soirée et qui te fait les yeux doux en te raccompagnant chez toi ?
- Qui me paluche ?! T'es vraiment odieux !
Je décide de laisser mon groupe et de partir avec mon sac.
- Ce soir réunion de nos 3 clans ! Je veux une réponse ! Crie t'il.
- Tu peux toujours courrir !
Mon père a toujours voulu que je me marie avec un de mes amis, surtout avec Shikamaru. Une fierté qui aurait pu lier encore plus nos clans. Mais la... Sai, je ne peux pas me le sortir de la tête. C'est au delà de mes forces. J'ai pas besoin de me revendiquer ou de me faire remarquer avec lui pour qu'il me regarde. Je me sens intéressante à ses côtés. Il m'écoute et me fait confiance, ça me fait du bien.Je pars alors un peu plus loin et prends mon déjeuné sur un banc. Entre Sai qui est blessé et Shikamaru qui m'évite je suis pas aidé.
Qu'est ce que je vais pouvoir faire ? Hors de question que je choisisse ! Je n'ai pas à choisir.
Je décide alors de retrouver Sai, il faut que je lui parle. Je reprends alors mon sac et pars en direction des appartements pas chers réservés aux ninjas d'élites partant souvent en mission. Sai y vit toujours de ce que j'ai compris. Il est temps qu'il se trouve son petit cocon. Je suis sur que dans ce genre d'endroit il doit tout partager avec ses voisins. Super l'intimité !