PDV Sakura :
#FlashBack#
Sasuke ne m'a absolument pas adressé la parole, ni même un regard. Soit il regrette ce qu'on a fait, mais je ne pense pas qu'il pense ça, il s'en fou d'ailleurs. Ou alors il manigance quelque chose.
Il n'a était ni froid ni méchant. Aucune dureté dans ses gestes. Absolument rien à lui reprocher. Juste son silence.
Je fini alors par le laisser dans ses pensées et va faire mon bilan quotidien à mettre Tsunade.En revenant de ma visite, je prends des ramens à emporter avant de repartir chez Sasuke.
Quand je rentre dans le studio je vois qu'il dort déjà. Ce qui est quand même assez étonnant.
Je décide donc de le laisser dormir et de manger mon repas seule. Avant de partir me doucher et me mettre en pyjama, je mets son repas au frigo.
Je m'endors paisiblement sur mon matela, sans me douter que la nuit allée être mouvementé pour mon colocataire.En me réveillant ce matin, je remarque tout de suite l'absence de Sasuke. Je regarde partout dans le studio mais il n'y a aucune trace de lui. Je m'habille alors en vitesse mais je ne souhaite pas prévenir maître Tsunade. Il peut risquer gros. Alors je me lance à sa recherche dans toute la ville toute la matinée. Vers 11 heures maître Tsunade m'appelle. Je file alors sur place.
- Sakura. Je dois te dire quelque chose d'important.
Shizune la regarde d'un air triste.
- Maître est ce vraiment nécessaire de...
- Silence ! C'est déjà assez difficile n'en rajoute pas. Je fronce les sourcils, qu'essayent telles de me dire ? Tu as du te rendre compte de l'absence de Sasuke.
Je m'accroupie face à son bureau.
- Je vous présente mes excuses j'ai failli à ma mission.
- Tu as fais ce qu'il fallait. Je sais où il est. Je relève difficilement la tête en me relevant. Sakura, ce que je vais te dire est assez difficile à encaisser. Je commence à trembler. Sasuke... Il s'est enrôlé dans la racine. J'ouvre mes yeux en grands et commence à pleurer. Shizune viens vite me prendre dans ses bras et me caresser le dos. Je me cache le visage de mes mains. Il va devenir un ninja anonyme... Je ne le verrais plus jamais aussi librement. C'est fini.... Comment...? Pourquoi...?
- Il est encore parti...? Naruto... Il...Il va...
- Il a ses raisons. Je les comprends tout à fait. Écoutes moi Sakura. Je me calme peu à peu et la regarde, elle me montre le contrat signé par Sasuke. Il m'a dit, mot pour mot, qu'il voulait recommencer de 0 avec Konoha et qu'il voulait aussi se racheter en nous prouvant qu'il serait près à mourir pour le village. D'ailleurs quelqu'un a décidé de partir avec lui.
- Qui..? Dis je d'une voix à peine audible.
- Il est parti avec Sai. Il repart dans la racine lui aussi. Mes larmes coulent 2 fois plus. D'abord Sasuke et maintenant Sai. Notre destin à vraiment décidé de nous laisser seul dans l'équipe 7 Naruto et moi...
Maître Tsunade se pince les lèvres puis m'accorde quelques jours de repos.
En sortant de son bureau, Shizune sort derrière moi et m'emmène dans un bureau vide assez éloigné de celui de l'hokage.
- Écoute. Ce que je vais te dire est illégal, mais je le fais pour toi. Ils sont parti en mission tôt ce matin. Ils sont parti couvrir le groupe de Naruto, Hinata, Kiba et Kimiko à Suna. Tu peux décider de les suivre en fin de soirée. Ne t'inquiète pas je te sauvrai la mise à ton retour.
- Oh Shizune ! Je la prends dans mes bras. Merci infiniment.
Elle me serre fort.
- T'es comme ma petite soeur. C'est le mieux que je puisse faire. Mais pas de bêtise je t'en supplie.
Je prends ses mains et les sert contre contre mon coeur en reculant vers la porte.
- Merci...
- Rendez vous à 21 heures à l'entrée du village.
J'hoche la tête avant de sortir.Quand je sors je prends le temps de réfléchir et croise Ino sur un banc en pleure.
- Ino...?
Elle lève la tête vers moi en pleure totale.
- C-ca va pas?
En repensanr à son depart soudain je ne peux m'empecher de pleurer et de m'ecrouler sur le banc à ses côtés puis elle me tire vers elle.
Nous pleurons toutes les 2 pendant un certain temps. Je décide de couper le silence.
- Qu'est ce que tu as toi...?
- Sai... Je sais pas où il est... Sa chambre est vide...
Je baisse les yeux. J'avais oublié à quel point ils s'attachaient l'un à l'autre tout les 2.
- Sasuke est parti lui aussi...
Elle se remet à pleurer. Sasuke à longtemps était son grand amour à elle aussi.#Retour dans le présent#
Comment lui dire pour la racine ? Avec Ino je dois être direct. On est assez mal comme ça.
- Quand je me suis réveillé ce matin, il n'était nulle part. Maître Tsunade m'a convoqué pour me dire que... Il a intégrer la racine.
- Tu plaisantes...?
- Nan Ino... Il veut prouver à Konoha qu'il veut se racheter. Il est parti avec Sai.
- Quoi?! Tu es entrain de me dire que Sai à réintégrer la racine ?!
Je baisse les yeux mes larmes recommencant à monter.
- Je suis désolé Ino. Mais je pense savoir pourquoi...
- Explique alors !
- Je connais Sai depuis que Sasuke est parti. Autrement dit assez longtemps pour le connaître un minimum. Il a toujours eu du mal à s'intégrer. Jusqu'à ta rencontre. À l'hôpital l'autre jour c'était un autre homme je te jure. Elle me regarde les larmes lui coulant sut les joues. Je lui sèche vivement avec mon index. Il a peut être eu peur de Shikamaru.
Elle me montre alors doucement un dessin. Je reconnais le coup de crayon de Sai. C'est son portrait. Je me mords la lèvre avant de la prendre dans mes bras. Je suis désolé ma belle. Je lui embrasse le front.
- J'ai envie de vomir...
- J'ai un plan. Shizune m'a dévoilé qu'ils sont parti en mission ce matin.
- Ou ça ?!
- À Suna, ils couvrent l'équipe de Naruto. Shizune va nous couvrir le temps qu'on aille les voir. À 21 heures petante on doit être à l'entrée du village. T'es partante ?
Elle me tape dans la main.
- Oh que oui ma cocotte !Nous nous separons et préparons nos affaires pour le soir même. Enfin à l'entrée du village nous retrouvons Shizune.
- Ino tu pars aussi ?
- Oui... Je ne la laisse pas y aller seule.
- Très bonne initiative. Voici le plan. Elle nous tend alors plusieurs cartes et nous explique leurs missions. Soyez prudentes les filles. Bon courage !!
Après ses encouragements nous voilà parti retrouver Sai et Sasuke.