PDV Sai :
Après notre petit entrevue avec Kiba, Sasuke et moi on décide de le laisser partir chez lui. De toute façon, je ne vois pas où est le problème tant qu'il reste sous surveillance.
- Tu en penses quoi ? Dis je à Sasuke une fois arrivé à la sortie de l'hôpital.
- Il nous cache quelque chose...
- Honnêtement je crois pas qu'il ait un rôle dans cette histoire.
- Il était la cette après midi là. En plus la soeur de Hinata à parlé un peu avec lui. Je pense qu'on va devoir garder ces 2 là à l'oeil.
- Qui ça ?
- Hanabi Hyuga et Kiba Inuzuka.
- T'es pas sérieux ?! C'est une enfant !
- Et alors ? Une tentative d'assassinat sur ses propre parents ça arrive.
Sa réflexion vaut alors de longue minutes de silence. Comment fait il pour vivre avec ce genre de souvenir ?
- Je vais allé à la racine pour donner les résultats des interrogatoires qu'on a mené.
- Je peux prendre mon après midi capitaine ? J'ai des choses à faire.
- Ouais pas de souci, mais je peux te demander quoi ?
- Je récupère Sakura à la sortie de son boulot.
C'est à ce moment là que je me rends compte que j'ai oublié ce qui s'est passé avec Ino ce matin.
- Tu me fais penser que je dois voir Ino.
- Bon sur ceux. Sasuke se volatilise avant que je n'eu le temps de réfléchir.Je souffle un grand coup avant de repartir de mon côté.
Je m'enfonce peu à peu dans la forêt avant d'arriver au siège de la racine.
J'apparais alors dans me bureau de Shikamaru avec mon masque sur le visage.
- Capitaine Sai au rapport.
- Je t'écoute. Me dit il en deignant me regarder après avoir analyser quelque papier avec d'autres ninja. Il a vraiment une aura de leader. Je ne peux pas le nier.
- On a bien 2 suspects. Kiba Inuzuka et Hanabi Hyuga.
Il ouvre grand les yeux.
- Cela m'étonnerait.
- Pardon ?
- Kiba n'a rien fait, cette gamine non plus.
- Comment ça ?
- C'est mon ami je sais très bien qu'il ne ferait pas ça a un de ses coéquipiers. Quant à la gamine, elle aime trop son père.
- Pourtant ce sont les seuls qui sont susceptibles d'avoir des mobiles.
Il me lance un air douteux.
- Ou se trouve Sasuke Uchiha ?
- Il a prit son après midi.
- Prend la toi aussi. Demain c'est la fête du village. Nous serons tous en civile. C'est comprit ? Nous devons avoir une attention particulière sur notre potentiel ennemie sans pour autant se faire remarquer.
- Bien.
- À bientôt Capitaine.Enfin sortie de son bureau je suis soulagé que cet entretien se soit finalement bien passé. C'est la première fois que je parle aussi longtemps avec lui sans entamer le sujet "Ino".
PDV Ino :
Alors que je me change aux vestiaires, je suis impatiente de sortir.
- Ca va Ino ? Dit Sakura en souriant. On dirait une pile électrique !
- Disons que je suis contente d'avoir finis le boulot et que peut être Sai m'attend à la sortie. Dis je sur de moi en me mettant du rouge à lèvre en face du miroir.
- C'est vrai qu'il ne t'a rien dit concernant votre rendez vous. Dit elle en prenant son sac.
- Ouais mais je sais qu'il va me surprendre. Je le sens !
Sakura rigole avant de baisser les yeux.
- Ino j'ai peur.
- Peur de quoi ma belle ?
- Ma relation avec Sasuke. Je l'aime tellement mais je le connais à peine finalement.
- Laissez vous du temps !
- Ouais tu as raison. Allé viens ! Dit elle en me prenant le bras.
Je souris et pris vite mon sac.Enfin dehors j'attendais avec Sakura nos princes charmants.
Après quelques minutes Sasuke arrive enfin. Seul.
Il me fit signe de loin puis attrapa Sakura par la taille.
- Oh Sasuke ! Tu m'as fais peur !
Je les regardais tout les 2 rigoler un peu jalouse de leur relation.
- Bon on y va ? Dit il en prenant la main de Sakura sans même me regarder. Elle commença à le suivre.
- À ce soir Sakura !
- Ouais ça marche 19 heures chez toi?
- Oui ! Mais dit moi Sasuke... Tu n'aurais pas vu Sai ?
Il hausse les épaules avant de partir avec mon amie.
Bon ma petite Ino, je crois que tu t'es bien planté sur ce coup...Une fois chez moi, je decouvre un bon bol de ramens maisons fait par ma mère. Elle est si adorable.
Je le mange vite avant d'enfiler mon pyjama et de dormir une bonne partie de l'après midi.Vers 18h je décide de prendre ma douche et de me préparer.
J'enfile une robe dans les tons crèmes et me maquille légèrement. Alors que je commençais à me coiffer, la sonnette de la porte d'entrée rententie. Ça ne peut pas être ma mère, elle ouvrirait directement.
Dans le doute je descends vite ouvrir.Dans la plus grande surprise je vois Sai sur le porche de ma maison.
- Oh Sai !
- Salut Ino ! Dit il gêné en me regardant de haut en bas.
Pour une fois qu'il n'a pas ses habits de ninja, il est vetu d'un t shirt, jean et baskets.
- Tu veux rentrer ?
- N-nan je veux pas trop déranger. Je devais juste te dire que... Shikamaru...
- Quoi Shikamaru ? Qu'est ce qu'il a encore fait ? Dis je sur la défensive.
- C'est un bon gars.
Je le regarde surprise.
- J'ai pas bien entendue la, je rêve ?
- Ouais. Et je pense que... Pour ton bien je dois te laisser avec lui.
- Me "laisser" ?
- Nan enfin je veux dire....
- ME LAISSER ?!
- Attends calme toi...
- Me calmer ?! Tu te rends compte de ce que tu viens de me dire ?!
- Laisse moi parler enfin !
- Nan nan et nan Sai ! J'ai eu de l'espoir ! Je pensais réellement que tu n'étais pas sérieux ! Je voulais qu'on soit ensemble ! Qu'on aille plus loin ! Je le regarde avec mépris et plus calmement lui montre la rue de mon doigt. Dégage de chez moi.
Sans aucune réponse, juste un regard sombre. Il part toujours en me regardant.
Les larmes me montent aux yeux, je me retiens avant de fermer la porte puis fonds littéralement contre ma porte d'entrée.
- Sai, entre toi et moi, y a jamais rien eu.