Dancing Queen - Partie 6

84 19 32
                                    

Hansi et Marion étaient assis face à face. Autour d'eux, les soldats buvaient et discutaient bruyamment. Livaï se tenait non loin ; Mikasa écoutait Sasha parler de tout et de rien ; Conny rigolait avec Armin et Eren.

« A ton avis, pourquoi ? » demanda la chercheuse. Son collègue remonta ses lunettes sur son nez. Ils écoutèrent les conversations un moment. Puis, il soupira. « Sûrement car c'était le dernier moment où il en avait l'occasion. »

Il regarda son assistante replonger dans le silence, et les autres soldats vaquer à leurs occupations. Un petit sourire, bien que mitigé par une pointe de fatigue, se dessina sur ses lèvres. Ils ont meilleure mine. C'est déjà ça...

On lui tapota alors l'épaule. Mike venait d'arriver. « Moblit a récupéré les choses. » Il hocha la tête avec sérieux, et se leva. « Marion, je reviens. » Celle-ci, les yeux fixés sur la table en face d'elle, ne répondit pas.

Ils s'éloignèrent en direction du couloir. Lorsque Livaï les vit, il s'avança vers Erwin. Le scientifique les scruta un moment. Le premier fit un geste de la main, accompagnant certainement ses paroles ; là, Mike se posta juste de l'autre côté du mur.

La pression monta chez Hansi. Avance un peu. Le caporal-chef se décala sur la droite. Encore un peu. Il fit un pas de plus. Un centimètre... Le major leur tourna le dos. L'ami de Marion planta son regard dans celui de Mikasa, qui les guettait depuis quelques minutes.

L'asiatique se leva de sa table, se dirigea vers Annie, lui prit sa bière, et la vida cul sec. Le visage de la blonde passa de l'incompréhension à une colère froide. La noiraude jeta la chope au loin, et fit face à l'autre. Un silence lourd tomba sur le réfectoire. Tous les yeux étaient fixés sur elles, tout le monde s'était immobilisé, on aurait dit un groupe de statues éberluées.

« Pourquoi est-ce que tu as pris ma bière ? énonça l'ex-ennemie d'un ton glacial.

— La mienne était finie.

— Oh. Tu comprendras que je veuille la reprendre, alors. »

La tension monta d'un cran.

« Tu peux aller t'en servir une autre.

— Ce ne sera pas nécessaire, articula-t-elle sur un ton redoutable. Je compte la récupérer directement dans ton estomac. »

Une fraction de seconde plus tard, elle balançait sa jambe vers la tête de son adversaire à une vitesse folle. Celle-ci bloqua le coup avec son bras, et lança sa main vers l'épaule de la plus petite.

Annie se baissa immédiatement. Son poing se dressa : il partit pour se planter dans le menton de l'autre, qui se décala. Mais la blonde n'avait pas dit son dernier mot. Elle profita de son esquive pour attraper le col de la chemise de son opposante, et la balancer par-dessus bord. Le dos de Mikasa rencontra le sol dur, mais alors que l'autre allait lui foutre un pied dans l'abdomen, la noiraude lui fit une balayette sur sa jambe d'appui. La première se retrouva à califourchon sur la voleuse de binouze.

Tous les soldats laissèrent échapper une exclamation de surprise. Puis, ils se mirent à scander « Baston ! Baston ! » avec entrain. Annie immobilisa les poignets de l'asiatique, et approcha dangereusement son visage de celui de l'autre. « Ça ne te dérange pas, si je te la fais vomir ? »

La sœur adoptive d'Eren plissa les yeux. Dans un brusque élan, elle tendit ses bras, roula sur le côté, renversa la garde de Marion, et se releva. Toutes deux se firent de nouveau face, le regard chargé de haine.

Moblit débarqua alors.

« Chef, dit-il à Hansi, voilà les choses !

— Superbe ! s'exclama-t-il. »

ʟ'ᴀᴜ-ᴅᴇʟᴀ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ²⌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant