~ TWO ~

39 5 123
                                    

Je me réveille vers 10h20 enroulée dans mon plaid telle une momie, à moitié vaseuse. Mon téléphone m'annonce que ma mère est partie tôt ce matin avec Mike pour éviter la circulation et ne pas arriver trop tard à Montpellier. C'est sûr que de Paris, le trajet n'est pas de tout repos. Je me lève péniblement et me demande donc ce que je vais bien pouvoir faire de ma journée... Repassage, fabrication de ma prochaine lampe de chevet, couture, télé ? Hum... Un peu de tout ça sans oublier de me reposer, car mon affreuse migraine revient à la charge pour me dire de ne pas l'oublier. C'est étrange d'ailleurs, d'habitude ça passe plutôt rapidement...

En attendant, j'entre dans la cuisine et j'ouvre les volets, qui sont restés fermés pendant plus d'une semaine ! On voit là le passage d'une grosse déprime, qui a malheureusement laissé des traces. Je commence à me préparer ce qui ressemble à un petit déjeuner : pain et moutarde histoire de faire exploser mon estomac avec une surdose d'acide, un restant de pizza au frigo depuis cinq jours et une cannette d'Ice Tea, LA BASE ! Oui bon je sais, en ce moment je me laisse aller. J'ai pris un kilo deux cents en une semaine. Je n'ai même plus la force de me peser. Je déconne sévère.

C'est justement pour cette raison que je suis allée au restaurant hier, ironique n'est-ce pas ? J'espérais sans doute que ça me remonterait le moral. Malheureusement, à cause de mon trou de mémoire, cette soirée m'est restée en travers de la gorge. Au moins, j'aurai revu mes parents ! C'est tellement difficile de se réunir depuis leur déménagement. Mais, je ne regrette pas, car s'ils n'étaient pas parti habiter dans notre maison au bord de la Méditerranée, je n'aurais pas pu profiter comme j'en ai eu la possibilité en vivant seule dans leur appart parisien depuis le début de mes études supérieures...

Enfin, s'il n'y avait que ça... Depuis environ une semaine, le chef de l'atelier Chanel dans lequel je travaille n'arrête pas de me harceler de textos tous plus violents les uns que les autres. J'ai droit aux « salope ! », « sale pute ! » et tout ce qui va avec... Il me dit que je ferais mieux de quitter l'atelier, sinon il s'en occupera. Sur le groupe WhatsApp de mon travail, tous mes collègues sont contre moi. Je n'y comprends rien ! Même Lola avec qui je m'entendais super bien m'a lâchée. À croire que je ne suis qu'un poids pour mon boulot...

Je travaille en tant que couturière pour cette célèbre maison de couture depuis aujourd'hui plus de trois ans. Il y a quelques temps, Patrick, mon chef, faisait remarquer à qui voulait bien l'entendre que j'étais la meilleure couturière de l'atelier et des gens venaient régulièrement souhaitant des interviews pour documenter leurs journaux de mode... J'ai toujours été douée dans mon domaine, admirée et félicitée. Seulement un jour, tout s'est arrêté. Plus rien. J'étais devenue la pétasse qu'il fallait à tout prix éviter. La cause ? Je m'en souviens comme si c'était hier...

Patrick est venu me voir et m'a demandé si un thé me tentait. J'étais super enthousiaste à l'idée de faire une pause, ce qui n'est pas vraiment autorisé dans l'atelier, tant le rythme est intense. À ma grande surprise, il ne m'a pas emmenée dans la salle commune, mais dans son bureau. J'ai fait comme si de rien n'était et me suis installée en face de lui en attendant que mon thé vert refroidisse. Il a commencé à me parler de mon excellent travail, que j'étais sans aucun doute la meilleure couturière qu'il n'ait jamais vue et qu'il fallait que je participe à une formation pour m'améliorer, passer des concours et prendre du galon... Il s'est levé, s'est assis à côté de moi, a plongé son regard dans le mien et m'a dit :

- Johana, tu as un talent que peu de personnes ont ! Tu as des doigts capables de tout réaliser avec subtilité, douceur et précision. Il faut en faire quelque chose, que tu t'entoures de personnes de ton niveau, de sorte à sans cesse t'améliorer. Ça me tient vraiment à cœur, je ne peux pas me résoudre à te voir comme ça, tu mérites plus de responsabilités !

REMEMBER... That nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant