~ FIFTEEN ~

18 2 74
                                    

Lorie a eu une putain de bonne idée !! Franchement, passer du temps loin de l'appart me fait le plus grand bien. Après notre repas dimanche midi, je me suis installée et on a préparé des cookies, ainsi qu'un grand bol de pop corn pour poursuivre mon marathon FRIENDS qui avait été coupé par son appel... Je dois bien avouer que j'ai eu peur de tout faire cramer, me connaissant, mais tout s'est étonnement bien passé !! On s'est ensuite installées confortablement sur le canapé et on a passé le reste de la journée à regarder la télé en nous gavant de sucreries délicieuses.

Quand on s'est levées hier matin, je n'étais pas trop d'humeur à ce qu'on joue à la psy et sa patiente. Ce qui est drôle, quand on sait que demain je revois Sonia... On a donc pris le métro en direction du quartier du Marais vers neuf heure quarante après dix minutes de marche, histoire de se faire une méga virée shopping. Il n'y a sans doute rien de meilleur pour se changer les idées !! Nous arrivons à l'arrêt Étienne Marcel peu de temps après et entrons à 10h dans notre première boutique, à savoir H&M. Pour tout vous dire, j'ai failli dévaliser la boutique !! Je flashais sur tout... On a passé la matinée à entrer et sortir des cabines d'essayages, une pile énorme de vêtements sur le bras. Entre selfies, défis débiles et thèmes imposés, on s'est éclatées !! J'ai presque eu l'impression de me retrouver pendant mes années lycée, quand je sortais avec Sandra et la clique le mercredi après-midi...

Nous sommes donc sorties vers midi et demi, mon budget allégé de 170 euros... Bon, ce n'est pas comme si j'avais pour habitude de me laisser aller à de telles folies, surtout que ce n'est pas vraiment le moment de dépenser à tout va, mais ça m'a fait du bien. Puis, entre nous, Lorie a vraiment bon goût en matière de vêtements... J'ai soudain été prise d'une envie de bagels, alors on a fait demi tour pour aller manger au "Bagel Baget Café" où j'ai savouré mon bagel légumes avec tartare de tomates, concombres et oignons rouges tandis que Lorie s'est régalée avec son bagel poulet et cheddar chaud. On s'est partagé une eau pétillante et Lorie a insisté pour payer le repas, qui lui est revenu à 16,80 euros.

On est ensuite allées dans la rue de Rivoli, avec ses boutiques Etam, Zara ou encore Mango. J'ai dépensé cette fois-ci une cinquantaine d'euros pour un manteau moutarde adorable trouvé dans une friperie et une écharpe douillette chez Promod. Lorie quant à elle n'a rien acheté, et s'est chargée de porter mes sacs !! Le sien débordait de jupes en velours côtelé rose pâle, de pulls assez simples mais raffinés et de sacs à main en tout genre. Il faut dire que Lorie est fan des tendances chez H&M. C'est sans doute leur meilleure cliente... Notre journée s'est terminée place de la Concorde, où l'on s'est pris un pain au chocolat en guise de goûter que l'on a mangé en attendant le métro pour rentrer chez mon acolyte.

Ce matin, je me suis réveillée vers huit heures, et j'ai décidé de ranger un peu l'appartement, car bon... Lorie a beau être adorable, elle est bien trop bordélique. Je me demande d'ailleurs comment elle arrive à rester organisée tout en étant wedding planner... Enfin !! J'ai fait la vaisselle, donné ses croquettes à Velours, et mis de l'ordre dans la salle de bain. Tandis que je replaçais les coussins sur le canapé, l'idée de commander le petit déjeuner me vint à l'esprit. Je me revis dimanche midi baver devant le "Café chez ta sœur" en arrivant et ni une ni deux, je mis mon manteau, ma paire de Converse, pris mes clefs, ma carte bleue et mon téléphone, puis descendis les escaliers et sortis du hall de l'immeuble. Il semble que j'ai une véritable pendule intérieure, car je vois une vendeuse aux traits familier qui ouvre le restaurant. Elle lève la tête et m'aperçoit, alors je lui fais signe de la main et ladite vendeuse m'ouvre la porte.

- Ah, bonjour !! Dis-je, quelque peu essoufflée après avoir couru dans les escaliers.

La vendeuse, blonde au teint pâle mais d'un regard incroyablement expressif, me dévisage de haut en bas avant de me répondre.

REMEMBER... That nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant