Ce matin, comme tous les mercredis, je me rends au cabinet de Sonia, situé au 61 Boulevard Saint Michel. Depuis notre discussion hier, l'ambiance est un peu tendue entre Lorie et moi. Je ne sais comment l'expliquer, mais je ne me sentais pas prête à lui parler. De peur de me froisser à nouveau, elle ne m'a presque pas adressé la parole du reste de la journée. Lo me connait, elle sait quand j'ai besoin d'être seule et quand je suis d'humeur à rigoler... En me levant ce matin, je me suis presque sentie coupable d'avoir coupé court à notre conversation de la manière dont je l'ai fait hier. Après tout, Lorie n'est pas devin et ne peut savoir tout ce qui se trame dans ma tête...
La circulation est dense ce matin, et comme il est étrange de revenir dans mon quartier latin après avoir passé quelques jours près de Montmartre... Je ne reconnais presque pas les lieux, après y avoir passé plusieurs années de ma vie... J'essaye de ne pas trop regarder mon appart lorsque je le dépasse pour me garer dans la rue près de ma destination, et coupe le contact une fois arrivée. Sonia n'a pas trop de retard et est radieuse ce matin. Le chemisier blanc qu'elle porte avec une veste de tailleur noire lui va à ravir. Elle semble ressourcée, en forme quoi.
- Johana !! Par ici, je te prie.
Je m'avance dans la direction indiquée, un faible sourire se dessinant sur mon visage. Ma psy referme la porte de son bureau après moi et nous nous installons chacune dans notre siège en simili cuir. Revenir ici me fait du bien, c'est bon de retrouver un endroit que l'on connait, qui est rassurant...
- Dis-moi tout, je t'écoute !!
- Euh... répondis-je, un peu perdue dans le flot de mes pensées. C'est que, je ne sais pas vraiment par où commencer...
- Très bien, ce n'est pas un problème !! Tout d'abord, comment vas-tu ?
Je fais tourner mes pouces plusieurs fois, les mains sur mes cuisses, puis lève la tête et réponds :
- Je ne sais pas trop, pour être honnête.
Sonia me regarde et ses yeux sont si expressifs que j'y décèle une douce bienveillance, ce qui me pousse à continuer.
- Il y a quelques jours, je me suis réveillée avec une étrange sensation. J'étais dans mon lit, mais c'est comme si je me sentais intruse. Tu vois ce que je veux dire ? Je n'étais pas à l'aise dans l'appart en fait, je crois.
- C'est arrivé comme ça ?
- Bah oui, je pense. Enfin, j'en sais rien... Je cogitais à propos de l'hypnose depuis que tu me l'avais proposée, mais sinon ça allait quoi... Juste cette fois-là, où je n'étais pas bien, c'était presque insupportable de rester dans mon lit, j'avais des maux de tête, ce genre de trucs... C'était pas ouf, dis-je pour conclure mon récit.
Sonia parut réfléchir, mais je n'étais plus vraiment là. Mon esprit me ramena dans ma chambre, ce jour-là, et un flot d'émotions arriva en moi comme une vague gigantesque, et ma gorge se serra.
- La sensation a persisté ? Demanda-t-elle.
- Bien, je me suis allongée dans mon canapé pour regarder FRIENDS et Lorie, ma cousine a appelé. Elle m'a invitée à prendre un café et comme elle a senti que ça n'allait pas trop, elle m'a proposé de s'installer chez elle. J'y suis depuis dimanche, et j'avoue que ça me fait du bien. C'est un peu comme être en vacances avec sa meilleure amie, dis-je l'air rêveur.
- C'est sympa ça !! J'imagine que tu n'es pas revenue à l'appart, du coup ?
- Tu imagines bien. On s'est fait une séance shopping lundi, je me suis acheté des nouvelles fringues. Lorie m'a dit que ça me ferait du bien de changer un peu. Après tout, je me suis coupé les cheveux, la garde robe va souvent avec...
VOUS LISEZ
REMEMBER... That night
Teen FictionUn jour, ma meilleure amie Sandra m'a dit que pour sortir d'une période difficile, il fallait faire le récit de son quotidien et en tirer une leçon. Transformer le négatif en positif. J'ai trouvé que c'était débile et sur le coup, j'ai explosé de r...