~ TWENTY ~

5 0 0
                                    

Ce matin, le temps n'est pas terrible. La météo avait annoncé un ciel partiellement nuageux et des éclaircies, mais visiblement, elles n'ont pas l'air d'arriver !!

Lorie dort encore et je décide de me lever. Il fait étrangement froid dans l'appartement, alors j'enfile un châle et me dirige vers le salon en quête d'un plaid sous lequel me mettre en regardant la télé. Tandis que j'ouvre l'une des portes du buffet du salon, j'aperçois mon reflet dans le miroir accroché au mur. Mes cheveux ont bien repoussé depuis mon dernier rendez-vous chez le coiffeur, il serait peut-être temps que j'y retourne, je songe...

Lorsque je m'installe dans le canapé, je prends la télécommande et tombe sur un épisode de Scooby-Doo, une grande passion. Tandis que je me plonge dans l'intrigue, j'entends du bruit provenant de l'autre bout de l'appart, sans doute la chambre. C'est alors que je vois Lorie sortir du couloir enroulée dans sa couette comme une momie, boitillant à moitié et se tenant la jambe tout en essayant de ne pas se prendre les pieds dans la couverture. En un mot, c'est un sketch. Je coupe la télé diffusant la musique enfantine complètement en décalage de la situation bidonnante dans laquelle se trouve ma cousine et je lâche dans un fou-rire :

- La marmotte des cavernes est enfin réveillée ?

Ce à quoi Lorie me répond par un coussin attrapé à la volée qu'elle m'envoie dans la tête, ce qui me fait redoubler de rire. Elle s'écroule sur le canapé et s'exclame :

- Arrête de rire !! Je me suis réveillée en sursaut, un pigeon a eu la bonne idée de foncer dans la fenêtre !!

- Non mais je rêve, un pigeon te réveille en deux secondes et je dois déclencher une sono à fond pour que tu daignes ouvrir un œil ? Quelle blague !!

Je lève les yeux au ciel en donnant une tape dans le coussin reçu quelques instants plus tôt.

- Bon, plus sérieusement, reprend Lorie, il fait hyper froid !! C'est quoi ce bazar ?

- Je n'en ai aucune idée, répondis-je depuis la cuisine. Je prépare du café, t'en veux ?

- Une grande tasse, après tous ces évènements... Je vais m'habiller et aller voir la concierge, ce n'est pas normal.

- Tu veux pas faire ça après ? J'y pense, c'est à mon tour de jeter le verre, dis-je, autant que je passe la voir, c'est sur mon chemin.

Lorie bougonne, mais comme à son habitude, capitule.

- D'accord. Comme tu veux...

Une fois le café chaud et servi, on commence à déjeuner. Je m'assois sur le comptoir, un plaid sur les épaules, et mange mes Lucky Charms à moitié ramollis, tandis que Lorie s'affaire sur la table de la salle au milieu de ses papiers.

- C'est le couple que tu as été voir la dernière fois ?

- Exact. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas d'accord entre eux sur ce qu'ils veulent.

J'avale une grosse cuillère de céréales et ajoute :

- Je croyais qu'ils en étaient à leur troisième planification, parce que ça avait été reporté à chaque fois ?

- Mais oui, c'est bien ça le pire, gémit Lorie.

- Ils n'ont pas trouvé le temps de se mettre d'accord avec toutes ces dates ? marmonnais-je. C'est fou tous ces gens indécis...

- Si tu savais !! C'est une galère monstre pour que les deux aiment ma déco... Je ne sais pas comment je vais faire...

Je hausse les épaules en mettant mon bol vide dans l'évier, puis pars dans la chambre pour m'habiller. C'est alors que j'aperçois mon téléphone, presque mort. Je le déverrouille et tombe nez-à-nez avec mon agenda, indiquant que nous sommes le samedi 23 février 2019, et je réalise avec déception que je vais devoir repartir chez moi. Je suis chez Lo depuis quasi une semaine, je ne peux pas abuser plus longtemps de son hospitalité. Et puis, il serait peut-être temps que je rentre chez moi, afin d'affronter ce sentiment étrange plutôt que de l'éviter en me cachant chez les autres...

REMEMBER... That nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant