- Bonjour Madame Bossolini !! Veuillez entrer, je vous prie !!
Mon regard se pose sur mon hypnothérapeute, et j'affiche un air de dégout en apercevant le fameux divan. Espérons qu'elle ne le voit pas...
- Bon, euh, du coup, dis-je, je suppose que je dois m'installer là-dessus ?
Reese me jette un regard en coin, puis reprend la parole.
- En effet, mais ne vous inquiétez pas, le déroulement de la séance va se passer tel que je vous l'avait décrit. Nous allons prendre un moment pour se détendre.
Je pose mes mains sur l'assise du sofa au velours rouge et me laisse tomber comme vidée de toute énergie. Le stress monte, et je songe à ma première visite, lorsque ma thérapeute avait dû faire face à ma crise de panique en me donnant une bouteille d'eau. Décidément, je suis bien partie pour reproduire le même schéma.
- Comment allez-vous ?
Pfff. C'est toujours la même chose. Les mêmes questions débiles. Si je suis là, c'est bien qu'il y a un truc qui cloche, non ? Que d'hypocrisie.
Sentant son regard sur moi, je me décide à répondre, de manière plus douce et moins agressive que ma conscience qui hurle dans ma tête.
- Je suppose que ça va. J'angoisse, en fait, dis-je en avalant ma salive avec difficulté. Je ne sais pas à quoi m'attendre, puis, j'ai peur de ce que je vais découvrir...
- Je comprends... Vous savez, les résultats que vous attendez ne vont pas arriver au bout de deux séances. C'est un processus qui s'étale généralement sur plusieurs mois. Donc, pour vous rassurer, sachez que vous n'allez pas vous réveiller avec toutes les réponses à vos questions. il va falloir du temps, et on y va à votre rythme.
Me voyant respirer péniblement, elle se redresse dans son fauteuil.
- Johana, regardez-moi dans les yeux. Son ton m'indique qu'il s'agit là d'un ordre, mais je n'ai pas le temps d'y prêter attention, car mon cerveau s'exécute et mes yeux la fixent. Bon, reprend-elle. Maintenant, respirez profondément. Suivez mon tempo : on inspiiiiiiire, on bloque. Bien, vous pouvez expirer.
Je refais le même exercice plusieurs fois histoire de me calmer, et une fois que ça va mieux, la séance peut enfin commencer.
Tout d'abord, ma thérapeute m'invite à m'allonger, ce que je fais, et elle me demande ensuite de refaire l'exercice précédent. Cette fois-ci, je dois imaginer que j'inspire des bulles de bonheur, de bons moments, de compliments, de sourires et que lorsque je bloque l'air inspiré, toute cette positivité s'éparpille dans toutes les cellules de mon corps. Lors de l'expiration, elles arrachent toute la négativité qui s'accroche partout en moi et l'expulse.
Je la regarde d'un air sérieux, concentrée sur les instructions, puis je tourne la tête et regarde le plafond. Madame Reese m'ordonne de fermer les yeux, et d'un seul coup, toute ma concentration s'évapore. Me voilà à me demander combien de personnes avant moi se sont retrouvées dans la position où je me trouve, combien de personnes avant moi se sont posé la même question que moi... Je rouvre les yeux et me redresse d'un coup.
- Pardon, je... Je n'arrive pas à faire le vide dans ma tête. Je réprime un rire gêné et inspire avant de me rallonger et tenter de faire l'exercice.
Une dizaine de minutes plus tard, peut-être plus, peut-être moins, je suis parfaitement détendue. Ma thérapeute s'adresse à moi, d'une voix douce, et me demande de me concentrer sur une partie de mon corps. Je choisis le ventre, et elle m'invite à imaginer l'activité interne qui s'y passe. Je visualise donc dans ma tête mes différents organes, le gros intestin, l'intestin grêle, mon estomac en train de finir de digérer mon repas de ce midi. Plus j'avance dans l'exercice, plus mes sens et ma vision se précisent. Je parviens à entendre en interne les différents bruits dus à la digestion...
VOUS LISEZ
REMEMBER... That night
Teen FictionUn jour, ma meilleure amie Sandra m'a dit que pour sortir d'une période difficile, il fallait faire le récit de son quotidien et en tirer une leçon. Transformer le négatif en positif. J'ai trouvé que c'était débile et sur le coup, j'ai explosé de r...