- Excusez-moi !
Mon ton sonne plus comme une interrogation qu'une exclamation. Les deux jeunes filles se retournent.
- Oui ?
C'est la modèle, sa copine s'occupe de remettre de l'ordre dans le sac qu'elles ont amené. Cette dernière daigne tout de même lever la tête.
- Un souci ?
- Oh, non, je... Je vous observe depuis tout à l'heure et...
Une catastrophe : je bafouille, m'empêtre dans mes mots, et le rendu est incompréhensible.
- Oui, bon, dit comme ça, c'est sûr que ça fait très psychopathe, ajoutais-je pour détendre l'atmosphère. La fille au chapeau me regarde de ses yeux verts, et un sourire bienveillant se dessine sur son visage.
- Vous êtes photographe ?
- Euh, non, enfin... J'ai beaucoup travaillé la photo pour mes études, mais je ne suis pas une pro. Je souhaitais simplement vous donner ceci...
L'autre fille se redresse pour enfin arriver à ma hauteur, et tandis que les deux amies se penchent en même temps sur mon esquisse, je sens mes oreilles qui commencent à chauffer.
- Wow, c'est...
- MAGNIFIQUE !! S'exclame la brune.
Elles tournent toutes deux leur regard émerveillé sur moi, et le rouge me monte aux joues.
- J'adore, reprend la fille aux yeux verts. C'est brut, et si délicat à la fois... On dirait un dessin de mode. Je veux dire, on croirait cette esquisse tout droit sortie des archives d'une grande maison de couture... Vous avez vraiment du talent !!
- A vrai dire... J'ai travaillé dans une maison très connue. Je suppose qu'elle a été très influente sur ma manière de dessiner... Et en général sur mon mode de vie.
- Vous êtes dans le milieu de la mode, alors ? Demanda la copine de la mannequin, en arquant un sourcil.
- Je travaillais, mais j'ai arrêté. Je suis en période de flottement, disons...
- Ohhhh...
- Mais, en parlant de mode, ajoutais-je, je tenais à vous dire que je trouve votre tenue superbe !! C'est un très bon mélange des matières et des couleurs... Où avez-vous acheté ces vêtements ? Je ne les ai jamais vus...
- Pour tout vous dire, commença l'adolescente aux mèches blondes.
- On ouvre notre première boutique !! S'exclama l'assistante photo.
- Sérieusement ? Mais c'est génial !! Vous pouvez être très fières de vous !! C'est quelque chose...
- En effet haha... Le virus de la mode m'a touchée dès petite, et ma meilleure amie adore la photo. On a décidé d'arrêter nos études pour nous mettre à notre compte.
- Je gère le marketing, tout ce qui est web avec notre site, les photos, la publicité...
- Et je m'inspire de ce que je vois pour créer mes pièces à moi. Ma tante est passionnée, et a un appartement si grand qu'elle y a installé son atelier. Quand je ne suis pas à la boutique, je suis chez elle, afin de réaliser de nouvelles pièces, conclue la fille aux yeux verts.
- Je suis très impressionnée... C'est un beau parcours, je veux dire, vous lancer là-dedans... En tout cas, vous allez faire des jaloux !! Je peux vous assurer que vous aller lancer une tendance et qu'on ne parlera que de vous cet hiver !!
VOUS LISEZ
REMEMBER... That night
Teen FictionUn jour, ma meilleure amie Sandra m'a dit que pour sortir d'une période difficile, il fallait faire le récit de son quotidien et en tirer une leçon. Transformer le négatif en positif. J'ai trouvé que c'était débile et sur le coup, j'ai explosé de r...