Chapitre 6: Confession

6.7K 379 168
                                    

PDV Bakugou:

Ça y est. Enfin, la pause dej'. C'est parce que je suis fort en cours que je m'emmerde, donc plus tôt ça s'arrête mieux c'est. J'ai regardé ma montre sans cesse, c'était insupportable de voir le temps passer aussi lentement. Ce qui était insupportable aussi, c'était de voir Ochako et Deku discuter en cours. Aisawa-Sensei ne les voient pas et ils sont discrets. Mais moi je les vois. Et je bouillonne intérieurement. Comment cette garce peut-elle être aussi proche de lui?!

Nous sortons de la salle et j'aperçois Kirishima et Denki. Je me mets à courir pour les atteindre, souhaitant leur demander de manger avec moi parce que je dois leur parler. Il faut que je confie mes peines, mes angoisses et mes rêves à quelqu'un, sinon je vais péter un plomb à garder tout ça en moi. Et ces deux là ne vont pas me juger donc c'est bon. Arrivé à leur niveau, je pose une de mes mains sur chacune de leurs épaules, les faisant se retourner, et je leur dis:

-Manger avec moi ce midi. Il faut que je vous parle.

Ils me regardèrent avec des yeux de chien battu, ne comprenant pas ce qu'ils auraient pu me faire pour que je veuille leur parler.

-Je vous attendrais dans la salle 2, disons... vers la gauche. Ok?

Ils se regardèrent mutuellement, comme s'ils cherchaient l'approbation de l'autre. Après un cours instant, ils hochèrent la tête en signe d'approbation.

Ellipse...

Je suis perdu. Je croyais vraiment que ça sortirais tout seul. Denki et Kirishima sont en face de moi et personne n'est la pour nous déranger. Je m'apprêtais à prendre la parole quand j'eus conscience de la difficulté qu'est de faire son "coming-out". Je pensais que ça allait faire comme dans les films où je sortirais ça direct et que je serais soulager après. Mais premièrement, ça veut pas sortir comme ça et deuxièmement je suis pas sûr que je me sentirais bien après. Voyant que j'étais en difficulté et comprenant sûrement que je n'allais pas les engueuler, Kirishima essaya de me détendre.

-Je ne sais pas de quoi tu veux nous parler mais ça à l'air d'être assez difficile à dire pour toi. Mais, prends ton temps. Je ne dis pas ça pour avoir l'air d'être un bon ami où je sais pas quoi mais, vraiment, va à ton rythme. Si ça ne sort pas ce midi c'est pas grave. Si ça ne sort pas dans un mois c'est pas grave. Du moment que tu le dis quand tu es prêt.

Il me souria gentillement. Denki approuva:

-C'est bien vrai bro! Plus sérieusement, ça me fait plaisir que tu te sois tourner vers nous. Même si tu le dis pas, ça veut dire que t'as eu un peu confiance en nous alors ça me rend heureux.

Leurs mots me touchèrent en plein coeur. Ce sont des amis formidables.

-J'aime D-Izuku... fini-je par lâcher.

Ils me regardèrent, bouche bée. Mais ils se reprirent vite, ne voulant probablement pas me froisser:

-Mais c'est super! dis Denki. Je me disais bien que ça allait mieux entre vous mais pas à ce point!

-Vraiment cool bro! dis Kirishima. Mais si tu nous en parles c'est qu'il y a un soucis, hein?

-J'arriverais pas à lui dire ce que je ressens, à cause de notre passé difficile, à lui et à moi. Et j'ai peur que ce soit pas réciproque.

Kirishima hocha la tête et commença :

-Tu ne crois pas qu'il faudrait que vous alliez de l'avant, tout les deux? Certes, vous n'avez pas un passé très commun mais je trouve qu'il n'est pas rancunier avec toi. Il n'y pense sans doute plus, surtout si tu agis différemment avec lui depuis un petit moment. Je pense qu'il t'a pardonné. C'est dans sa nature de toute façon. Ça se voit.

-Pour ce qui est de la réciprocité de tes sentiments, continua Denki, on ne peut pas s'avancer. Pour ma part, je ne pense pas qu'il te repousserait mais peut être qu'on ne sait pas tout. Peut être qu'il a déjà quelqu'un ou alors peut être qu'il y a déjà quelqu'un qui compte se déclarer à lui ou je sais pas quoi... Je pense qu'il faudrait que tu te rapproches un maximum de lui et que tu lui avoues vite.

Je hoche la tête, étant d'accord avec chaque propos qu'ils venaient de m'énoncer. Il faut que je leur dise.

-Une dernière chose.

Ils m'observèrent avec de grands yeux.

-Il... Il a eu quelques rendez-vous avec un certain "ami" et je ne sais pas quoi en penser. J'ai peur qu'il ait des rencards avec Ochako, Todoroki ou même quelqu'un que je ne connais pas. J'ai peur qu'il appartienne déjà a quelqu'un...

Une main se posa sur mon épaule. Kirishima.

-Tu tiens beaucoup à lui, hein? C'est adorable. Invite le à des rencards toi aussi et dépêche toi, la vie n'est pas éternelle.

-On peut organiser un plan si tu veux? me proposa Denki.

-Tu veux dire, comme dans un film avec des étapes, des oreillettes et tout le bordel?

-Si ça peut t'aider je suis prêt à être digne des plus grands clichés! rigola Denki. Mais tu devras t'y tenir, hein?

-On verra le Pikachu. Aidez moi d'abord à monter un plan qui déchire d'abord.

On a alors passé le reste du déjeuner et une grosse partie de l'après-midi à monter un plan du tonnerre avec mes deux fidèles amis. Ils me conseillèrent sur la façon de me comporter avec lui.

Je les remercia et nous retournons en classe. Mon visage affichait un sourire niait que je ne pouvais dissimuler. J'étais motivé à bloc pour conquérir le coeur de mon broccoli.

À suivre...

°°°°

Heya! J'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre si ce n'est que j'ai beaucoup aimé l'écrire! J'ai tellement d'idée pour la suite, j'espère que ça vous plaira!
À plus dans l'bus

Dragibus09~

I'm Addicted To YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant