Chapitre 14: Mitsuki

5.1K 320 51
                                    

Le réveil fût difficile, principalement à cause de mon mal de crâne, causé par le coup que m'a porté ce... Ce quoi au juste? J'imagine que c'est un vilain, mais j'ignore s'il fait partie de l'Alliance... Je ne l'avais jamais vu auparavant, mais ça ne prouve rien, il peut être un nouveau membre.

Je me releva difficilement, le corps courbaturé et la fatigue m'écrasant le dos. Je renifla et senti une odeur immonde qui imprégnait la pièce. Je la balaya du regard et vis le corps sans vie d'Inko. J'avais presque oublier... Je retins mes larmes bien que l'émotion qui submergeait mon corps était forte. Je frissonna en regardant son visage, toujours emplit de la même expression qu'il arborait la veille. Le dégoût et la douleur se lisait très clairement sur ses traits. Quand j'étais arrivé dans la chambre, il l'avait déjà tuée. J'aurais du être là plus tôt et si j'étais entré par la fenêtre hier, elle serait encore...
Je serra le poing, contenant ma rage. Il ne fallait pas que je craque. Il faut que je reste fort, pour Inko. Je regarda ma montre et vis qu'il était deux heures du matin. Il m'avait assomé tant de temps ? Décidément il n'était pas à prendre à la légère... Il est trop tôt pour que j'aille à la police mais je sais qui peux m'aider.

Je pris la mère d'Izuku dans les bras et sorti de la maison. Je marcha et, essoufflé, j'arriva enfin. J'ouvris prudemment la porte et remarqua l'ambiance calme et douce du lieu. Cela changea de l'endroit où j'étais auparavant. Soudain, la lumière me parvint et une voix s'éleva dans la pièce :

-NAN MAIS C'EST À CETTE HEURE-CI QUE TU RENTRES?! OÙ ETAIS-TU BORDEL? JE ME SUIS INQUIÉTÉE ESPÈCE DE FILS INGRAT!! COMM-

Elle s'interrompit en voyant le corps que j'avais dans les bras. Elle accouru vers moi et lui prit la main, les larmes aux yeux. Quand elle eut sentie la froideur de son corps mort, un cri s'échappa de sa bouche. Je lui pris la main:

-Maman...

Elle ravala ses larmes puis posa ses yeux dans les miens et murmura, tellement doucement que c'était presque inaudible:

-Raconte moi.

Ma mère a toujours été amie avec celle d'Izuku. Elle se connaissait depuis leur plus jeune âge et on a toujours été ensemble. Autrefois, nous nous retrouvions presque chaque semaine, tout les quatres, pour faire un pique-nique, se balader ou même simplement discuter.
Quand je fis part à ma mère de mes sentiments amoureux pour Izuku, je m'attendais à ce qu'elle le prenne bien. C'est vrai quoi, si jamais Izuku ressentait la même chose et que notre histoire durait, elles ne se perdraient jamais de vue. J'étais naïf. Elle ne l'a pas du tout bien prit. Je me souviens de son regard dégoûté. Elle m'avait d'abord demandé de répéter, sûrement pensait-elle, qu'elle avait mal comprit. Mais non. Elle m'afficha une tête grave et me dit des mots que je n'oublierais pas:

-Ce n'est pas normal.
-Tu ne peux pas.
-Un homme est fait pour aller avec une femme, et pas autrement.
-Retire-toi ça de la tête, ou tu ne seras plus mon fils.

J'étais effrayé. Alors je n'étais pas normal? Pourquoi n'étais je pas comme tout le monde? Les questions se bousculèrent dans ma tête, ne trouvant aucune réponse. Mais je savais une chose: je voulais que ma mère m'aime et je voulais la rendre fière. Elle m'a dit de l'oublier, de ne plus jamais pensé et ressentir de telles choses pour quiconque. Alors j'ai commencé à martyrisé Deku, comme pour me convaincre moi même que je ne ressentais rien pour lui après le "lavage de cerveau" de ma mère. Voyant que nous nous étions éloignés, elle m'a félicitée. Elle était persuadée qu'elle était parvenue à me changer, mais la suite prouva que c'était faux. Mais malheureusement, à cause de cette histoire, ma mère et Inko ce sont beaucoup éloignée, jusqu'à ne même plus se parler. Ça avait commencé par un refus d'une sortie, puis une autre, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Alors la voir après tant de temps et dans un tel état, ça a du lui faire un choc.

-J'allais voir Izuku. Personne n'a répondu quand j'ai toqué à la porte alors je suis parti. Mais quelqu'un a appelé à l'aide et quand je suis entré, j'ai vu son corps sans vie, avec l'auteur de ce meurtre qui essayait de s'échapper par la fenêtre.

Je baisse le regard, honteux de ce que je m'apprête à dire:

-J'ai échoué maman... J'ai essayé de la venger, mais c'était impossible. Mon adversaire était trop fort, mes coups ne lui faisait absolument rien. Si tu savais comme je m'en veux. Je ne suis qu'un faible...

Ma mère me regarda, les larmes aux yeux. Elles me prit maladroitement dans ses bras et me murmura:

-Tu n'aurais rien pu faire. Personne n'aurait pu faire quelque chose.

Elle me regarda dans les yeux et me dit:

-Allons voir la police. Il faut que tu leur dise ce qu'il s'est passé. Tu vas devoir témoigner.

Aussi... Tu vas devoir le dire à Izuku pendant que je fais quelques papiers.. Ça va être dur mais tu sembles l'apprécier depuis quelques temps hein? Toi seul pourra le réconforter. Après tout tu es son ami d'enfance.

Je la regarda intensément :

-Je n'ai aucune idée d'où peut se trouver Izuku !!  Ça fait des jours que je ne sais pas où il est, c'est pour ça que j'allais le voir... Il faut que je le retrouve maman...

Elle me regarda avec un air que je ne lui connaissait pas. Elle me souria tendrement, sans rien ajouter de plus.

-Il va falloir que j'aille au lycée aujourd'hui. Une des filles m'a dit qu'elle avait un moyen de le retrouver.

-D'accord. Mais fais attention, ok?! J'ai déjà perdu Inko, je ne supporterais pas de perdre mon ingrat de fils.

Elle me souria, les larmes coulant encore le long de ses joues.

Ellipse...

Après avoir fait mon rapport à la police, ma mère m'emmena à Yuei. J'entre dans la salle et remarque que tout le monde me regarde. Je ne prends même pas la peine de leur crier dessus et me dirige directement vers Momo. Elle vit mon visage qui arborait une expression fatigué et inquiète puis elle soupira:

-Il n'était pas chez lui, n'est-ce-pas ?

-Tu as bien deviné... Tu m'avais promis des infos, tu les as ?

-Oui.

À suivre...

°°°°

Merci pour les 600 vues!! Ça me fait tellement plaisir que pour la plupart vous aimez mon histoire.
Bye ♡

Dragibus09~

I'm Addicted To YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant