PDV Bakugou:
Tout mon corps tressaillit face à ses paroles. Je voyais flou et j'avais soudainement un mal de crâne affreux. Les larmes me montèrent aux yeux, brouillant encore plus ma vue. Mon Dieu, mais qu'est ce que j'ai fais...
-Une... Une tentative de suicide... répètais-je.
Il évita mon regard.
-Je... Izuku...
-Si tu veux en parler, me dit-il, par pitié ne le faisons pas ici. S'il te plaît. me supplia-il.
Je hocha la tête, encore troublé. Je me leva, posa un billet sur la table et entraîna Izuku avec moi vers la sortie. Kirishima me regarda, le teint pâle. Nous sortâmes et nous dirigeâmes vers un banc situé sur le parc le plus proche. Je m'assis alors et il fit de même. Un long silence sans suivit. Je remettais tout en cause. Mais avant tout, je m'en voulais. Il ne l'avait pas encore dit mais je crois avoir compris que c'est à cause de ce que je lui ai fait subir qu'il a faillit se suicider. Le problème c'est moi. Et il a dit qu'il ne pourrait pas oublier tout ça. C'est pourquoi je ne pourrais pas le rendre heureux, malgré toute la bonne volonté que j'y mettrais. Je lui ai causé un traumatisme et ce n'est sûrement pas la cause de celui-ci qui l'aiderait à aller mieux. Une larme coula sur ma joue. Je ne savais pas quoi faire. J'aurais pu m'excuser, crier, pleurer, me mettre à genoux et lui implorer son pardon, ça ne suffirait pas. Je ne pourrais pas l'aider de cette façon.
-Je suis vraiment obliger de te le dire? dit-il entre quelques reniflements.
-Si ça ne te blesse pas plus, oui. Oui s'il te plaît. Déjà, et s'il te plaît réponds moi avec honnêteté, est ce que c'est à cause de moi que tu as failli...
Il baissa les yeux, serrant les lèvres et retenant ses larmes. Je respira un peu plus fort et mordit ma bouche pour ne pas hurler de désespoir. C'est à cause de moi. Putain c'est ma faute. Merde merde merde.
-Pas besoin de me répondre. J'ai compris que oui Izuku.
-Pardon Kacchan...
-Mais pourquoi tu t'excuses bordel?! J'ai failli te convaincre de mourir et toi tu t'excuses encore auprès de moi?
Je n'arrive plus à retenir mon chagrin et éclate en sanglots, continuant de parler malgré la difficulté. Je hurla toute la haine et la colère que j'avais contre moi:
-Je ne te comprends pas. Tu devrais me haïr! Me maudire! Ne pas t'approcher de moi! Je te rends malheureux Izuku. J'ai failli te mener vers les portes de la mort. Je me déteste, tu entends? Je voulais te rendre heureux et à cause de moi, à cause de tout ce que je t'ai fais,c'est impossible. À chaque fois que tu vas me voir, tu vas te souvenir de comment j'étais avec toi et ça va encore te blesser! Je suis qu'une pauvre merde, bordel!
Mon coeur se déchirait au fur et à mesure que je parlais. Izuku, pleurant à son tour, s'approcha doucement de moi.
-Ne t'approche pas de moi, je vais te faire du mal.
-Arrête Kacchan. Assis toi. Je vais t'expliquer. Calme-toi.
Il m'obligea à me rasseoir sur le banc et me fixa de ses yeux perlées de larmes. Il essuya mienne de sa main et commença:
-C'était il y a un an. Je me souviens que j'étais désespéré mentalement. Ce n'était pas uniquement de ta faute, tu sais? Je voulais devenir un héro et, ironiquement, je faisais partie de ces 20% de la population qui n'en possédait pas. Tout le monde dans le collège était au courant de ça et se moquait de moi et de mes rêves. J'étais juste un peu plus triste quand c'était toi qui s'en prenait à moi car tu savais à quel point cette situation me rendait malheureux depuis la maternelle. Et puis...je me remettais totalement en question. Toi tu étais incroyable. Ton avenir était tout tracé. Tu allais intégrer Yuei et devenir le numéro 1 des héros. Tu n'avais pas eu à bouger le petit doigt pour que ce bel avenir s'offre à toi. Alors que moi, j'aurais donné tout l'or du monde pour posséder un pouvoir, aider les gens, être un héro pour quelqu'un au lieu d'être aussi inutile que vous le disiez...
Il marqua un temps de pose, comme s'il hésitait à m'en dire davantage.
-Je vais être honnête Bakugou. Désolé si je te choque ou je te dégoute. J'étais amoureux de toi. Depuis très longtemps, genre depuis la maternelle. J'avais tellement hâte d'avoir un pouvoir moi aussi pour être comme toi! J'ai eu l'impression que, à l'instant où tu as appris que je ne serais pas comme toi, un humain possédant un alter, je t'avais dégouté. Je n'étais plus l'ami digne des promesses que l'on s'était promis enfant. Alors tu as commencé à t'éloigner, ce qui avait fissuré mon petit coeur. Et, pour une raison que j'ignore, du jour au lendemain, tu t'es mis à me frapper. Pour me faire taire. Ou juste quand ce que je faisais ne te plaisais pas. Tu t'en prenais à moi et vu que je t'aimais, vu que je pensais que de toute façon tu avais raison, que je méritais tout ce qui m'arrivait, je ne t'en voulais pas. Je m'en voulais à moi. Je m'en voulais de te dégoûter, de te déranger... Je m'en voulais d'exister. Un jour, alors que nous étions au collège, tu m'avais dit de sauter du toit et que peut être je recevrais, par miracle, un alter. Je l'ai pris au sérieux. Tu le souhaitais. Si ma vie n'avait aucune valeur pour toi alors elle n'en avait pas pour moi... Elle n'avait aucun sens, aucun but, aucune raison de se poursuivre. Alors je suis allé sur le toit. J'ai fais une lettre pour toutes les personnes qui ont compté dans ma vie. Tu étais dedans. Et je suis monter sur la rambarde. J'ai mis du temps mais... J'ai sauté.
Il s'arrêta, frissonant jusqu'aux oreilles, sans doute à cause des souvenirs lui remontant. Encore choqué, je le pris dans mes bras et craqua, mes excuses se noyant dans le flot de mes larmes. Je serra mon étreinte, de peur que ce que mes yeux me montre ne soit qu'illusion et que Izuku soit bel et bien mort ce jour là. Mais non, il est là, dans mes bras. J'entends son coeur battre...Il vint doucement poser ses bras sur moi et finalement, vint se rejoindre à mes pleurs. Il a sauté. Donc, jusqu'au bout, il a voulu arrêter cette existence. Je pensais qu'il aurait renoncé à cette folle idée, mais non. Je suis horrible. Il m'aimait. Et je l'aimais. Et le fait que mes parents m'aient dit qu'aimer les garçons ce n'était pas normal m'a fait le repousser d'une manière plus violente que je ne l'aurait voulu, ce qui m'a blessé, et ce qui l'a détruit.
À suivre...
°°°°
Bonjour! Ce chapitre a été looooooooong à écrire ! Une horreur. Nan sérieux, j'arrivais pas à trouver les termes que je voulais pour mes mots et tout... 'Fin c'était chiant quoi. J'espère qu'il est bien quand même !
À très vite pour le prochain chapitre!
Tchao 🔚Dragibus09~
VOUS LISEZ
I'm Addicted To You
Fanfiction•Bakudeku• Bakugou avait un mauvais souvenir de son passé: un amour jugé impossible, répugnant et contre nature d'après ses parents, un déni, et les larmes de son meilleur ami. Des années plus tard, il comprit qu'il devait finalement cesser de cons...