Chapitre 33

2.3K 152 3
                                    

Quelques années plus tôt.

Je rentre à la maison, c'est calme, pour changer. Je vais dans ma chambre, papa est dans la salle de bains. Maman n'est pas là, sinon elle serait dans le salon, ou sur le dos de mon père.

Je pose mon sac de cours et je vais dans la salle de bain. Je toque et ouvre la porte, il la laisse toujours ouverte. Et visiblement, maman y est encore allée fort, il est assis contre le meuble, complètement dans le gaz. Je prends un coton, un désinfectant et je m'occupe de lui. Je retiens mes larmes, mais papa sais que je vais pleurer cette nuit. C'est tellement dure pour une ado de 16 ans voir son papa, le premier homme de sa vie, aussi mal.

Je soigne papa et je vais chercher un médicament. Je prends une bouteille et je retourne dans la salle de bains. Je lui donne le médicament et la bouteille, puis je m'accroupis en face de lui.

-Papa, tu dois aller porter plainte.

-Tu sais très bien que la police ne ferra rien. Ta mère serais déjà en prison s'ils en avaient quelque chose à faire.

-Je sais.

Je lui fait un bisou sur le front, puis je me relève pour nettoyer un peu la salle de bains. Ensuite, j'aide papa pour qu'il aille se reposer. Je lui prépare un petit bol de bouillon de pâtes, ça va lui faire du bien. Je lui apporte quand tout est prêt, il mange tranquillement. Je me lève et je commence à sortir, mais papa me retient.

-Lucie, reste avec moi, s'il te plaît.

-Je vais chercher mon sac, je dois faire mes devoirs. Je reviens.

Je lui souris puis je file chercher mes affaires. Je vérifie que je n'oublie rien, puis je retourne dans la chambre de mes parents. Je m'assois à côté de papa et je fais mes devoirs. Malgré le fait qu'il est faible, il réussis à m'aider pour les maths. Je suis vraiment nulle.

J'ai le temps de faire tout mes devoirs et discuter avec papa avant que la porte d'entrée ne soit claquer. Je récupère mon sac et je cours pour sortir. Sauf que maman arrive trop vite dans la chambre, elle souris en me voyant.

-Qu'est-ce que tu fais ici ?

-J'aidais juste mon père et il m'a aidé pour mes devoirs.

-Sors.

Je sors rapidement et je file dans ma chambre. Je pose mon sac et j'écoute. Pas de cris, pas de coups, ça change de d'habitude.

La soirée se passe calmement, maman est toujours enfermée dans sa chambre avec papa. Moi, je suis dans mon lit, en larmes, comme presque tout les soirs. Je serre mon doudou, offert par mon père, dans mes bras. La porte de ma chambre est ouverte et fermée, je me retourne. C'est papa, je respire et je calme mes larmes.

-Ma chérie, tu devrais dormir. Demain tu vas être épuisée.

-Je sais, mais j'ai du mal à dormir.

Il vient s'allonger à côté de moi, je vais dans ses bras.

-Pourquoi maman te fais autant de mal ?

-J'en sais rien.

-Tu ne l'as jamais ... trompée ?

-Non. J'aimais ta mère de toutes mes forces, jusqu'à ce qu'elle commence à me frapper. Mais je ne l'ai jamais trompé.

-D'accord.

-Aller. Dors maintenant.

Il me fait un bisou sur la tête, je ferme les yeux.

Fin du Flash-back.

Soigner mon père fessais partie de mon quotidien. Je n'oublierais jamais ces soirées. C'était les plus terribles.

Mon plus beau contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant