Le lendemain après-midi, Lucie.
Ma journée de travail est éreintant aujourd'hui. J'ai pas mal de rendez-vous avec des fournisseurs, j'ai besoin de refaire quelques stocks pour la prochaine saison. J'avoue que j'aurais préférée bosser sur ma collection, mais je dois bien gérer le reste.
Je sors d'un rendez-vous, je me sens observée. Je regarde un peu autour de moi, un visage plus que familier me saute à la gueule. Ma mère est là, sur le trottoir d'en face et il n'y a aucun flic. Je regarde ma voiture, je pose mon sac dedans et je vais la voir. Elle ne va pas m'attaquer, pas en plein jour et avec des gens autour de nous.
-Maman. T'as pas le droit d'être ici.
-Pourquoi ? Parce que je devrais être en prison ?
-Exact. Et tu peux être n'importe où, mais tu reviens ici.
-Je dois bien finir ce que j'ai commencée.
-Qu'est-ce que tu veux en échange de ma paix ? De l'argent ? J'en ai et je peux t'en donner.
-Tu me prends pour qui ? On ne m'achète pas. J'ai qu'une seule chose à faire et je le ferais.
-Laisse-moi tranquille, s'il te plaît. Part, t'es libre. Et je ne dirais rien.
-Lucie, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ''je veux finir ce que j'ai commencée'' ? Je ne partirais pas.
-S'il te plaît maman. Ça fait sept ans et je n'ai jamais fait ou dit pour alourdir ta peine. Je peux te donner l'opportunité de partir loin, avec de l'argent. Et la police arrêtera de te chercher.
-Je m'en tape de l'argent que tu peux me donner. Mais j'ai très envie de détruire ce joli visage.
-T'es complètement folle. Je vais appeler les flics, ça suffit cette histoire.
Je prends mon portable, mais ma mère m'envoie contre la voiture qu'il y a derrière moi. Si elle croit m'effrayer, elle se trompe.
-Lucie, tu es conne ou quoi ? Je t'ai dit que si tu prévenais la police, ton cher petit-ami et ta chère meilleure amie finiraient dans le même état que ton père ; mort.
-Tu finiras en enfer bien plus vite que ce que tu penses si tu oses t'attaquer à Alex ou à Anna. Je t'ai fait une proposition honnête, qui t'aurais permis de t'éloigner et j'aurais pu faire en sorte que la police cesse de te chercher. Mais tu as refusée, alors je vais les appeler et leurs dire que tu es dans Londres.
Je la repousse et je file dans ma voiture. J'appelle rapidement la police, ils envoient une équipe sur les lieux. Je démarre ma voiture, mais je sens la merde à plein nez. Je retire la clé du contact et j'appelle un dépanneur pour qu'il vérifie ma voiture.
Je regarde à l'extérieur, ma mère part en courant presque. Je secoue la tête puis j'appelle mon prochain rendez-vous pour le reporter. Je préviens aussi Anna par SMS, elle vrille et, rien qu'à toutes les majuscules dans ses messages, elle commence à sérieusement en avoir marre de cette histoire. Heureusement qu'elle m'aime assez pour la supporter.
Le dépanneur débarque, je le laisse vérifier ma voiture et je ne m'étais pas plantée, ma mère a bel et bien fait une crasse sur ma bagnole. J'aurais roulée avec, je me serais pris un mur, faute de freins et sachant que j'avais tout Londres à traverser. Je laisse le dépanneur prendre ma voiture et il l'emmène au garage pour la réparer.
J'appelle un taxi une fois que je suis au garage, je dois rentrer à l'entreprise et le mécanicien doit commander ce qu'il faut. J'en profite pour demander un contrôle de ma voiture, ça fait quelques temps qu'un mécanicien n'a pas vérifiée ma titine.
VOUS LISEZ
Mon plus beau contrat
RomansaLucie O'Neal est une jeune styliste londonienne bourrée de talents. En 5 ans, cette femme de 24 a su faire ses preuves dans son domaine de prédilection, et beaucoup de personnalités s'arrache ses robes et ses plus belles créations. Alexander, lui, e...